Traversée en bateau France-Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
(j'ai essayé la fonction recherche, mais je suis pas satisfait des résultats) Bonjour à tous je désire prendre le bateau (Sète, Barcelone, Marseille ou parait il port-vendres? ) en Septembre pour me rendre au Maroc avec une voiture ou un fourgon qq peut il me renseigner sur des tarifs? Je suis seul et je désire si possible ne pas traverser l'Espagne avec fatigue et risque que cette traversée comporte, mais si cela reste trop onéreux par bateau je m'y résoudrai !!

D’après mes calculs Ambert-Algésiras et retour = 3600 Kms donc + ou -4 pleins à 70€ = 280€ plus traversée AR (290€?? agence Gutierez me semble t'il?) nous sommes à 570€ est ce - cher en bateau (sans couchette juste un fauteuil!) Merci de votre aide Amicalement
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Sete-Tanger: Fourgon + 1, aller-retour: 820 € environs (couchettes obligatoires) Bacelone-Tanger...............................580 environs (fauteuils) Plus de port-vendres, ou á nouveau?

Attention: retour du Maroc en septempre: plus cher, penible, peu de places..
RA Raoulx Globetrotter ·
dis donc l'ami ...

Et le passage par Algésiras ??? combien ça coute, aujourd'hui , par ex pour un utilitaire et son pilote, j'ai lu que ces dernières années cela avait flambé ! Quels sont les derniers prix constatés, pour un A/R open , et le meilleur moyen pour les prendre .. port .. boutiques sur la route ?? Tarifa est il interessant comme il l'a été il y a quelques années.
JE Jeandort Veteran ·
Hi Claude

Depuis plusieurs années, je n ai pas fait Algesiras-Tanger-Ceuta. Et c vrai j ai entendu que le prix a flambé, sauf ds des periodes creuses oú ils font une offre interessante pour les (Transporteurs), c á dire fourgons et tres petits prix pour les passagers. Ceci en hiver en dehors des Vacances scolaires. Tarifa est en principe mieux qui dessert Tanger-ville. Algesiras c pour ceuta et Tanger-med. Ya plus de boutique ds le port de Tanger pour se ravitailler de biere and co pas cher. Ne pas compter sur Tanger-Med pour l achat de choses ( presque rien ds les 2 sens), il faut tout avoir au depart . billet A/R n ´est pas ton genre et pas la peine. Infos des prix exacts sur le net.
AL Almass Veteran ·
Bonjour

Un conseil pour ne pas avoir des renseignements bidons, tu appelles Euromer à Montpellier au 04 67 65 95 11 (c'est eux qui gerent toutes les compagnies) et leur expliques ce que tu veux exactement ils vont te calculer le meilleur prix mais si tu veux le plus rapide alors tu leur précise que tu veux sur la compagnie maritime italienne GNV.Grandi Navi Veloci au départ de Barcelone En ce qui me concerne j’ai demandé pour fin septembre Tanger – Barcelone et retour mi octobre cela me coute 500€ Aller + Retour tout compris avec 1 passager et une voiture (polo) mais les prix varient très vite.
Alain
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Il existe 3 Cies qui font la traversée. 1 - COMANAV / COMARIT qui fait Sète - Tanger. A déconseiller . Très cher et confort passable ou nul ..... 36 h ou plus de traversée ( si aucun ennui technique !!! ).Donc 2 nuits à bord mais repas compris... 2 - GNV ( Grandi Navi véloci ) et GRIMALDI de Barcelone à Tanger. Environ moitié prix par rapport aux premiers. ( Grimaldi un peu moins cher..) Bon confort . 27 h de traversée donc 1 nuit mais repas non compris. Certains amènent les repas et casse-croute en cabine... Sinon une dizaine d'euros par repas ( correct ) Le plus simple et d'aller sur les sites du net. Tu as tous les détails....( a quoi ça sert que Google se décarcasse !!! ) http://www.grimaldi-lines.com/france/index.jsp?lan=FR. http://www.gnv.it/. http://www.euromer.com/-Maroc-Sete-Tanger-Comanav-.html.
LE Lemarensin Regular ·
Salut .Je ne sais le tarif en septembre .(en période creuse ce printemps 1camping-car +2personnes aller retour Algéciras -Ceuta avec billet open coutait 180euros) Simple info. Adresse de chez Gutierrez sortie 112 de l'autovia Algéciras /Malaga son poi Gps N36°10'45.3 W005°26'28.4 cette agence se trouve juste derriere l'hiper Carrefour. Bonne journée a tous PS son Tél ( 0034) 956 675 653 .
HO Homesurf Regular ·
Bjr, je ne peux pas te répondre sur les tarifs au départ de la France et de l'Espagne (Barcelone). Tjs est-il que je passe plusieurs fois par ans par Tarifa (Tarfia-Tanger) et que, sans me casser la tête je paie entre 80 (février) et 150 Euros (juillet) pour la traversée en allé simple (Citroën Jumpy). Je prends les billets dans n'importe quelle agence de Tarifa et à côté d'une station service en face du Metro de Tanger, les prix sont idem partout.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
DA Dany63 Regular ·
Merci grâce à vous tous et votre aide et à ...........Grimaldilines j'ai trouve pour 378€ le trajet AR Barcelone/Tanger.
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Tarifa, le 18 mai, nous avons payé pour un passage de 2 personnes pour Tanger-ville sans véhicule aller-retour le même jour 133,20 euros (départ 9 h, retour open, je crois que la personne a même dit valable 1 année, ce qui m'a étonnée...) avec la compagnie espagnole FRS. Bien sûr, il fallait rentrer avec la compagnie FRS aussi. La différence était de l'ordre de 5 euros avec la compagnie COMANAV. Les bateaux partent toutes les heures en gros, le premier à 8 h, c'était Comanav, à 9 h FRS, etc, en alternance. Il y a un guichet dans le terminal et plusieurs autres en ville.
Mathilde
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Merci, Les tarif "piètons" je les connais , ils sont en gros de 30 euros par passage, pris au port toutes compagnies confondues Tarifa ou Algésiras, et ne varient pas trop ni selon la saison ni depuis quelques années, la dernière fois que je suis passé à Tanger (2009) la traversée était à 290dh.

Ma question concernant un passage "voiture + chauffeur" qui varie énormément et peut atteindre des sommets. Merci à ceux qui ont traversé récemment !

Pour info , j'ai un mail d'un vendeur bien connu, il me dit au 1/6 BUENAS TARDES: EL PRECIO ACTUAL ES EL SIGUIENTE: VEHICULO + 2 PAX IDA Y VUELTA 250 EUROS EL PRECIO PARA SEPTIEMBRE PUEDE VARIAR. POR FAVOR PONGASE EN CONTACTO MAS ADELANTE.
Il n'y a qu'à regarder là par ex. à la date souhaitée...

http://www.frs.es/
Mathilde
Sinon, on peut tester tous les passages possibles...

http://www.ferrylines.com/fr/ferries/arrival//Port1%2CPort2%2COperatorName//routes/////E//MA/
Mathilde
RA Raoulx Globetrotter ·
Merci ,

les tarifs donnés sur les sites des compagnies n'ont aucun rapport avec la réalité constatée sur place en achetant ses billets open et toutes compagnies, chez les vendeurs locaux et qu'on ne trouve pas sur nternet (hors forums d'utilisateurs !!)!

Et heureusement d'ailleurs parce que personne ne prendrait de ferry, tellement ils sont à coté de la plaque !
MI Michagadir Veteran ·
" .. Merci grâce à vous tous et votre aide et à ...........Grimaldilines j'ai trouve pour 378€ le trajet AR Barcelone/Tanger..." Merci d'avoir répondu. Et d'avoir été satisfait. Pour moi, départ le 25 pour Barcelone avec GNV ( un peu plus cher que Grimaldi mais horaires qui me conviennent mieux avec arrivée Barcelone à 20 h au lieu de 2 h du mat...)
DA Dany63 Regular ·
Bonjour peut tu préciser ? On trouverai des billets Barcelone /Tanger sur place ? comment ? auprès de qui? a des tarifs plus avantageux? Pour être passe qq fois a Barcelone la ville est pour le moins étendu .........et le port autant comment s'y retrouvé et être sur d'embarquer sans arnaque !! Merci à tous de votre concours
MI Michagadir Veteran ·
" .... On trouverai des billets Barcelone /Tanger sur place ? comment ? auprès de qui? a des tarifs plus avantageux?... " A priori, Raoulx parle de billets paur les traversées Algéciras ou Tarifa vers Tanger ...

Similar discussions

You might also like