Traversée en ferry vers la Chine via Japon ou Corée du Sud et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour a tous, avec ma compagne nous partons dans deux ans pour un tour du monde a velo qui commencera par l'Europe puis Russie Asie centrale et Japon pour ensuite continuer vers la chine.je sais qu'il existent apparemment des ferry allant du Japon a la Chine, c'est ce que nous recherchons pour nous et nos vélos. A ce sujet je me questionne sur les formalités administratives et si l'on peut arriver en Chine par voie maritime. Faut il comme pour tout visa chinois un billet de continuation que ce soit maritime dans notre cas, terrestre ou aérien, en clair une preuve de sortie du pays par voie maritime ou terrestre ou si c'est possible de continuer notre route vers l'Asie du Sud est en vélo de manière normale avec passage frontalier en pdalant.merci a ceux qui aurait des infos la dessus, je n'arrive pas a trouver une solution a ce casse tête chinois des visas.bien a vous
Rom
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

si l'on peut arriver en Chine par voie maritime.

Oui

Faut il comme pour tout visa chinois un billet de continuation que ce soit maritime dans notre cas, terrestre ou aérien, en clair une preuve de sortie du pays par voie maritime ou terrestre ou si c'est possible de continuer notre route vers l'Asie du Sud est en vélo de manière normale avec passage frontalier en pédalant.

Il faut soit un billet de continuation, soit une preuve de sortie : un visa vietnamien a été accepté dans le passé. A noter que Hong-Kong étant hors zone du visa chinois, un billet de train Canton - HK pourrait probablement faire l'affaire (Guangzhou South - HK West Kowloon : environ 27 € sur trip.com).

Une fois obtenu, le visa chinois n'impose aucun itinéraire : vous pouvez sans problème quitter la Chine par un tout autre lieu / moyen de transport que celui que vous aviez déclaré pour l'obtenir.
TD Tdmavelo ·
D'accord.C'est a peu près ce qu'on se disait, si on peut débarquer par bateau ce sera impeccable.merci beaucoup bonne journée
Rom

Similar discussions

You might also like