Traversée en ferry Le Pirée - Milos - Santorin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

Je commence à organiser un voyage en Grèce et une découverte de deux îles des Cyclades prévu fin octobre 2017 (du 2310 au 4/11). Délire itinérant.

J'aime beaucoup passer du temps sur le net pour fouiller tout ce qui m'intéresse mais j'avoue que la recherche des tarifs et bons plans (rapport temps/prix) sur internet est très fatigant !

Je ne sais pas encore s'il es préférable de faire Le Pirée - Santorin puis Santorin - Milos ou bien Pirée - Milos, Milos - Santorin et retour au Pirée.

Des traversées de nuit se font pour Le Pirée Santorin mais je ne trouve pas les compagnies de ferries qui le font (les autres recherches me donnent des traversées à 14h, ce qui fout en l'air un après midi. Sauriez-vous quelle(s) compagnie(s) fait ces traversées de nuit et les éventuels prix ?

De même pour relier Milos à Santorin, avez-vous des conseils à me donner?

Et dernière chose, la location de scooter n'a pas besoin de se faire avant le voyage ? Une fois sur place ça se fait bien ?

Merci bien de vos réponses ! Celles et ceux qui auraient des expériences de voyages similaires, blogs etc, n'hésitez pas ça m'intéresse.
Zoé
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

en Grèce les prix des bateaux sont fixes selon la distance et ne varient que selon la classe de réservation et la rapidité du dit bateau

toutes les iles ne sont pas reliées entre elles tout les jours encore moins en basse saison

les horaires sont faits pour le plus grand nombre soit les Grecs et les trajets sont optimisés donc pour les Cyclades peu de trajet de nuit à contrario du Dodécanèse ou de la Crète

les horaires sont en lignes sur www.gtp.gr de 3 à 6 mois avant

simulation de prix sur www.ferries.gr

sccoters à prendre sur place
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like