Traversée Espagne-Maroc: compagnie de ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Salut à tous, voilà on part en Juillet au Maroc en voiture. Quelle ville de départ me conseiller vous pour la traversé en ferry et quelle compagnie? Faut-il reserver avant ou bien on achete les billets en arrivant au port? $ Merci pour votre aide !

Jb
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a des dizaines de messages identiques au tien sur le forum.

bonne lecture
LA Larab2Crvis Veteran ·
Algésiras-Ceuta. Vaut mieux acheter les billets avant d'arriver au port dans les agences au bord de la route.
JB Jb73 ·
merci larab2Civis pour ta réponse! Alors contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum les traversées ne sont pas completes, on peut encore prendre des billets sur la route avant d'arriver aux ports ?
LA Larab2Crvis Veteran ·
Il s'agissait des longues traversées (Sète-Tanger, Gênes-Nador...). Pour les traversées au départ d'Algésiras vers Tanger et ceuta, à ma connaissance, c'est au premier arrivé, premier embarqué. Information à confirmer (ou à infirmer).
JB Jb73 ·
Merci !
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Moi je prefere Algeciras -Tanger :1 tout petit peu plus chere ;un peu plus long , Mais Tu fais les formalites ds le bateau , une fois a Tanger, y a L autoroute et les douaniers a Tanger sont moins chiant qu a Ceuta . Y en a qui preferent ceuta car le gasoil est 2cts moin chere a ceuta .....
La revolution ?quelle revolution?
LA Larab2Crvis Veteran ·
Je pense que tu trouveras toutes les réponses sur ce site http://www.frs.es/
IN Inchino ·
bonsoir, pour ma part je fais la traversée algéciras tanger : je prends le billet sur place, on a le choix des compagnies, il y a des réductions pour les enfants de moins de 12 ans, pour les retraités, pour les handicapés, et parfois on peut négocier une place, ca dépend en fait du guichetier, et parfois on peut avoir une promotion, en mai le prix de la voiture était de 118 euros et 33 euros pour un adulte, il paraitrait qu a la fin de juin il pourrait avoir une promotion sur les dix jours restant mais ca c est le bouche a oreille, une fois le billet prit, on doit attendre chacun son tour si c est le matin tant mieux ou fin de soirée, sinon l aprés midi c est trop pénible surtout pour les enfants, et ensuite moi je préfére tanger a cause de l autoroute et une douane facile car ceuta je ne conseille pas a cause des travaux et aussi l autoroute pas encore satisfaisante, bon courage
TO Tortue5 ·
Bonjour , je viens de rentrer du Maroc en voiture moi j'ai pris Algesiras Ceuta négocier les billets sur place (nous avons pris allé retour) dans les 250 a 300 euros pour une voiture et deux personnes . Bonne soirée si vous avez besoin d'autres renseignements pas de soucis j'y ai passé 15 jours Cordialement Chantal
AG Aglouza ·
Bonjour nous prenons régulièrement Algésiras Ceuta 45 mn de traversée les prix montent régulièrement malheureusement 300 euros je crois en aout dernier 1 véhicule + 2 pers on prend les billets sur la route, on y est souvent fin juillet et retour 3 à 4 semaines + tard et le tps d'attente n'a jamais été de + de 1h30 l'été il y a des bateaux toute la nuit et effectivement c'est premier arrivé , 1er parti ... Pas eu trop de soucis pour la douane ...
YO Yoghourt ·
bonjour je ne sais pas pour l'Espagne mais comme 1ere vilel a visiter une fois au Maroc je te conseil " CHEFCHEOUéNE" ou en abrégé "chéouen /chéhouan" magnfique un petit village multicolore perdu ...très spécial tu te rendera compte une fois sur place:)))) au plaisir
oui, non ! bon peut-être
LA Larab2Crvis Veteran ·
"Cha" cousin, Chaouen comme le Chat de Geluck, un magnifique petit village multicolore perdu très spécial qui ressemble un peu à ça... Et "Cho" comme chauvin😉
YO Yoghourt ·
"Cha" cousin, Chaouen comme le Chat de Geluck, un magnifique petit village multicolore perdu très spécial qui ressemble un peu à ça... Et "Cho" comme chauvin😉

ouiii voilà et puis je ne sais pas si on devrait le dire mais a qlq kilomètre de là ya les champ de cannabis ...pour les fans :p trop peace cet endroit
oui, non ! bon peut-être
LA Larab2Crvis Veteran ·
Fumer tue! Et la drogue, c'est de la merde! Sinon, ça sent bon quand tu passes à côté.
JU Julia82 ·
bonjour,

Je souhaite partir au Maroc fin juillet j'ai trouvé une compagnie ou on peut acheter les billets en ligne. www.maroc-ferry.com. Peux tu me dire si tu connais cette agence ou me conseiller quelqu'un susceptible de la connaître. J'aimerai savoir si elle est fiable.

merci
julia
LA Larab2Crvis Veteran ·
Désolé, je ne connais pas. Je n'ai jamais réservé mes billets sur internet mais toujours achetés au dernier moment avant l'embarquement.
JU Julia82 ·
Merci.

Peux tu me renseigner ? Nous partons en voiture et nous voudrions partir avec plusieurs véhicule afin de traverser l'Espagne plus sereinement. Existe t il un site internet qui permet de trouver des collègues de voyage. nous partirions du 26 au 15 aout.

Si des personnes ont prévu de partir à ce moment là merci de me tenir au courant

Merci
julia
LA Larab2Crvis Veteran ·
Tu peux poster une annonce dans la rubrique "compagnons de voyage" de Voyage Forum (ou consulter les autres messages). Avec un peu de chance tu trouveras bien quelqu'un d'intéressé.
KO Kolargool Regular ·
Salam

J'ai pris mon billet au port de Algeciras, il y a quelques jours

Aller retour Algeciras/ Ceuta: 1 voiture + 2 personnes 403€

De mémoire il faut compter 115€ pour la voiture et 43€ par personnes

Par curiosité je me suis arreté avant dans une officine, le prix etait identique
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
KH Khotao Regular ·
Bonsoir , Pas trop de monde sur la route ? Tu es passe par Madrid ou Salamanke ? Pas trop de radars sur la route ? On perd toujours du temps a la frontiere Marocaine ?ou ils ont fait 1 effort ? Donc tu confirme que le prix du billet de bateau est kif kif :au port ou sur route . Merci
KO Kolargool Regular ·
Bonsoir

Pas trop de monde par le chemin que je prends Je passe par tunnel du Somport Zaragoza Madrid ( payant) Malaga, AP7(payant) Environ 1H a la frontiere et presque personne au moment de mon passage dans le bateau

Quand au prix , je n'ai demandé que dans une seule officine et cela a confirmé les prix trouvé sur internet

voila 😉
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
KH Khotao Regular ·
Merci et bonnes vacances

Similar discussions

You might also like