Traversée Espagne-Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir,

Comme vous le savez on peut traverser d'Algeciras vers Ceuta ou Tanger. Il y a plusieures compagnies qui le font avec des prix assez similaires mais des horaires différents. Depuis Algéciras vers Ceuta, Euroferrys ou Buquebus demandent entre 143 et 145€ pour une voiture et 2 passagers et une heure de traversée. Balearia fait le même trajet en 30' pour 140€. Vers Tanger, le ferry prend 2H 30' mais si on roule 15 minutes on arrive à Tarifa où FRS traverse en 35 minutes, 138€. Les formalités sont faites à bord. Donc, ça a l'air pareil mais ce ne l'est pas.

Monique, Marbella
BN Bné ·
Je crois que ça dépend de la période. Au retour vers Tarrifa fin Août, les formalités sont faites avant d'embarquer et ils sont moins rodés alors ça prend des heures. J'ai préféré l'organisation par Algeciras.
MO Moniqueleb ·
Je ne comprends pas les formalités dont tu parles... Que ce soit Algéciras ou Tarifa. c'est pareil il faut aller au guichet de la douane, avoir le tampon qui montre qu'on sort le véhicule du pays et c'est tout.

Monique
BN Bné ·
en théorie c'est très simple. En pratique, pas toujours. Le soir de ma traversée, ils oubliaient quels documents ils avaient contrôlés (billet et passeport), renvoyaient au guichet... Ca dépend peut-être du nombre de véhicules à se présenter en même temps !
PE Pelkiki ·
pour le prix de la traversee, c, est aller simple ou aller retourmerci!
pelkiki
MO Moniqueleb ·
aller simple
PE Pelkiki ·
je te remerçie pour ta reponse
pelkiki

You might also like