Traversée des États-Unis: en bus Greyhound et/ou en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je souhaite traverser les Etats-Unis de New-York à San Fransisco au mois de juillet. Je voulais savoir si l'un de vous avez déjà utilisé le pass bus illimité proposé par Greyhound et s'il en avait été content. Je souhaite effectuer des longues distance, plutôt de nuit, afin d'économiser sur l'hotel, pensez vous que ces bus soient sure la nuit ? Je me demandais également si ça ne vallait pas la peine d'utiliser le bus pour certaines étapes et le train pour d'autre. J'ai cru comprendre que le train empruntait des routes plus "authentiques" contrairement au bus qui reste sur les autoroutes. Savez vous quelles portions vallent vraiment la peine en train en therme de paysage ?

Pour préciser un peu mon parcours d'un mois voici les deux itinéraires entre lesquel j'hésite : 1° départ de Montréal, New York, Philadelphia, Washington, (Atlanta), Orlando, Miami, New Orleans Las Vegas, finir à San Fransisco et retour en avion à Montréal.

2° ou alors : Montréal, Houston-San Antonio, El Paso, Tucson, Phoenix, San Diego, Los Angeles, San Francisco

Qu'en pensez-vous ? Lequel de ces deux trajet est-il plus faisable sans voiture ? Le train est-il plus sympa ou approprié sur certaines portions d'un de ces deux trajets ?
VI Vincentbuck ·
Bonjour, Cà date un peu (10 ans) mais j'ai largement utilisé le pass illimité pour les bus. J'ai fais un parcours de SF à NY en passant par Los Angeles, Las Vegas, Bryce Canyon, Yellowstone, Grand Canyon, Atlanta, New York.... C'était le pass illimité pour 45 jours valable dans tous les USA par les bus Greyhounds, j'ai passé pas mal de nuits dans le bus pour économiser un peu d'hotel (voir même dans certaines "gares" en attendant le premier bus du matin). J'avais 19 ans à ce moment là, je n'ai eût aucun soucis de sécurité dans les bus. Pour les paysages c'est sur que avec les bus c'est autoroutes pour tous les trajets cà peut être monotone par moment.... Le train je n'ai pas utilisé je ne pourrais pas te renseigner. Pour ton choix d'itinéraire ils sont très différents.... J'aime bien le premier mais regarde bien les temps de trajet parce que c'est pas très rapide le bus.... (Je crois que il fallait 4 jours 3 nuits pour Phoenix - Atlanta) Pour profiter plus de villes sympas comme NY et SF je zapperais Atlanta et Orlando. N'hésite pas si tu as d'autres questions Vincent
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En termes de commodité de transport, les bus (notamment Greyhound) sont sans hésitation les plus pratiques pour relier les villes entre elles. Il n'y a vraiment pas photo avec le train dont le réseau (voir amtrak.com) est très peu développé ! Quelle que soit le moyen choisi, il y a aux US une vaste zone centrale qui ne présente quasiment aucun intérêt quant aux paysages traversés : en gros entre la longitude de Chicago et celle de Denver... c'est la vaste plaine en permanence ! Et pour cela, je te conseillerais l'avion ! La compagnie southwest.com fait d'excellents prix, pour peu que tu t'y prennes assez en avance (comme les low cost en France !)

Pour ton itinéraire, c'est vraiment affaire de gout ! Ton premier pourrait être : Montréal/NYC/Washington/Chicago avec Greyhound, puis avion Chicago/Denver , puis à nouveau le bus pour tout l'Ouest à travers Utah, Arizona, Las Vegas et San Francisco. Pour la version "sud" : Montréal/NYC/Washington/Orlando/Miami/New Orleans avec les bus puis avion vers Phoenix par ex, puis bus pour le reste de l(Ouest comme la version 1.

Bien sur tes gouts devraient te guider plus que les miens 😉 pour les visites en dehors des villes ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Jadory. Les distances sont très longues et contrairement à l'Europe, il n'y a pas toujours des choses interessantes à voir. Traverser les états du mid-west peut être long et ennuyeux. Je recommanderais de prendre l'avion entre les régions les plus interessantes (la cote Est, Le Sud, le South-West et la cote West) Kristen

Similar discussions

You might also like