Traversée des Etats-Unis de San Fransisco à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Coucou tout le monde!

Je prépare un voyage de 2 mois aux Etats Unis avec mon ami, j'ai commencé a préparer le trajet mais c'est long et compliqué, j'aurais besoin de vos avis pour savoir si mon itinéraire tiens la route =) Je vous remercie tous d'avance!

14 avril : Los Angeles 3 nuits 16 avril : Vers San Fransisco (5h50) 1 nuit 17 avril : San Fransisco 3 nuits 19 avril : Vers Sacramento (1h30) 1 nuit 20 avril : vers le Lac Tahoe (2h) 2 nuits 22 avril : vers Yosemite Nationnal Park (4h30) 5 nuits 26 avril : vers Bishop (3h) 1 nuit 27 avril : vers Owens Lake (1h30) 1 nuit 28 avril : vers Las Vegas en traversant la Death Valley (4h30) 2 nuit a LV 30 avril : vers valley of fire (1h) et vers Zion National Park (2h30) 4 nuits 3 mai:vers Grand canyon (4h50) Arrêt à Page 3 nuits a Grand canyon 5 mai:vers Flagstaff (1h30), arrêt pour manger vers Petrified Forest (1h40), 1 nuit 6 mai : vers Gallup (1h30) 1 nuit 7 mai:vers Albuquerque (2h), arrêt pour manger vers Santa Fé (1h) 2 nuit 9 mai:vers White Sands (4h30) 2 nuits 11 mai:vers Carlsbad Cavern (3h30) 1 nuit sur la route 12 mai : vers San Antonio (9h) 3 nuits 14 mai : Austin 2 nuits 16 mai : vers Houston (3h) 1 nuit 17 mai : vers la Nouvelle Orléans (3h45) 2 nuit 19 mai : vers Jacksonville (8h) 1 nuit sur la route, 2 nuit a Jacksonville 20 mai : vers Savannah (2h) 2 nuit 22 mai : vers Atlanta (3h45) 2 nuit 24 mai : vers Charlotte (4h) 1 nuit 25 mai : vers Greensboro (1h) 1 nuit 26 mai : vers Norfolk (4h) 1 nuit 27 mai : vers Williamsburg (1h) vers Richmond (40 min) 2 nuit 29 mai : vers CharlottesVille (1h) 1 nuit 30 mai : skyline Drive (2h) 1 nuit sur la route 31 mai : vers Washington 3 nuits 4 juin : vers Annapolis (40 min) 2 nuit 6 juin : vers Batlimore (40 min) passage par Willmington 1 nuit 7 juin : vers Philadelphie (1h45) 2 nuit 9 juin : vers New-York (1h45) 4 nuits
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Emilie,

Beau projet.

Question 1: quel est le but de cette traversée (car tout voyage répond à une motivation, un thème...).

Question 2: as tu trouvé un loueur de voiture qui accepte ce One Way ??? (c'est primordial...).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

je te répondrais pour la partie Ouest

à moins d'être de GRANDS randonneurs 5 nuits à Yosémites et 4 nuits à Zion c'est beaucoup trop

à contrario : 1 nuit à Death Valley est indispensable et 1 seule nuit à Page peut paraître trop juste .
AT Athenais1012 Regular ·
Ok je vais modifié mon itinéraire avec tes conseils! Merci =) Par contre pour la Death valley où pouvons nous loger? Parce que j'ai lu a plusieurs endroit qu'il faut seulement la traversé, et que dormir quelque part au milieu c'est complètement fou...

Et PapJ59, pour répondre a tes questions, notre motivation première est de découvrir plusieurs pays puisque la traversé des Etats Unis s'inscrit dans un tour du monde d'un an, donc nous avons décidé de passer par ce pays car nous avons envie d'en découvrir ses richesses et sa culture tout simplement... L'itinéraire a été choisit en regardant sur divers forums, comme on ne peut pas tout faire on a décidé de faire le sud seulement...

Et donc la voiture est en fait un réel problème puisqu'il me semble que c'est effectivement indispensable, je me suis renseigner mais les prix sont exorbitants, surtout pour les moins de 25 ans, mais nous allons peut-être en louer une seulement pour l'ouest et les parcs, je me dis qu'a l'est ce sera plus simple de se déplacer en bus de ville en ville. Qu'en penses-tu?

Bonne journée
TI Tipapa Regular ·
Pour la vallée de la mort, tu peux faire escale au FURNACE CREEK RANCH, à ne pas confondre avec le Furnace Creek Inn (plus cher). En plus, il y a une piscine, certes chaude (très) mais très agréable en fin de journée.😛
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Par contre pour la Death valley où pouvons nous loger? Parce que j'ai lu a plusieurs endroit qu'il faut seulement la traversé, et que dormir quelque part au milieu c'est complètement fou...

C'est justement parce qu'à partir d'Avril il fera très chaud qu'il vaut mieux à mon sens prévoir une nuit à Death Valley. Ca permet de décourvrir les points de vues intéressants en fin d'après-midi et le matin dès l'aurore (jusque vers 10 h 00). Il n'y a que 2 hôtels à l'intérieur du parc : Stovepipe Wells et Furnace Creek.

Parce que traverser d'une seule traite Death Valley en faisant (par exemple) Las Vegas > Lone Pine, c'est vraiment très moyen comme expérience, j'ignore quelle souvenirs on peut bien ramener d'un site qu'on traverse en voiture sous 50 °C (en juillet/août) sans ombre et avec la lumière au zénith... bof... 😕 Quand j'y étais en Septembre 2009, il faisait encore 42°C à 22 h 00 et idem le matin à 7 h 00. Donc fin avril, attend-toi tout de même à des températures de ce type.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
En tout franchise, j'avais même pas idée que les températures étaient si élevées =) Merci des renseignements en tout cas! Combien faut-il compter pour Furnace Creek du coup?

Et avait-tu louer une voiture aux état-unis toi?
MR Mrspeel Veteran ·
On était arrivé à Death Valley vers 12 h 00 (on venait de Las Vegas). On a fait le point de vue de Dante's View. Puis, comme on avait réservé à l'hôtel de Furnace Creek, on a fait le check-in et on s'est posé au frais à l'hôtel, histoire de récupérer un peu (on était à mi-voyage et a nuit précédente à Vegas avait été courte 😏 ). Vers 17 h 00 on a repris la voiture pour aller jusqu'à Artist Drive, où on a pris très largement notre temps. Ensuite dîner au resto et on s'est baladé un peu de nuit dans le ranch de Furnace Creek. La piscine d'eau douce me tentait mais je n'avais plus beaucoup de force. Le lendemain, levés avant l'aurore, on a filé vers Zabriskie Point pour assister à l'aurore où on est resté un long moment juste à contempler. 🙂 Vers 8 h 30 on est reparti au ranch prendre le breakfast, puis on a rechargé la voiture pour le départ. Avant de quitter Death Valley, on a fait un arrêt aux Mesquite Dunes.

A la base, on avait prévu de ne voir que la partie sud du parc, et donc le seul site qu'on voulait voir et qu'on n'a pas vu c'est Badwater (le lac de sel)... car on a préféré nous reposer à l'hôtel en arrivant, mais on aurait eu le temps.

J'ai ADORE cette visite et je ne regrette pas, malgré les températures façon four à chaleur tournante. On a vécu de grands moments, je rêvais de voir Zabriskie Point depuis que j'avais vu le film d'Antonioni. 😎 J'y retournerai peut-être, ce n'est pas du tout impossible... mais en hiver afin de pouvoir y marcher et pouvoir y passer 2 jours / 3 nuits. 🙂

Quelques une de mes photos ici : http://www.flickr.com/...s/72157623138233104/

Pour la voiture, oui. Visiter l'ouest des USA pendant 3 semaines sans voiture, c'est mission impossible.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour Death Valley : expérience récente mardi 22 mai, fin de matinée au visitor center : 100°F soit 37° C et le Ranger me dit qu'il s'agit d'une belle journée "fraiche".... et comme de juste un petit vent frais à Dantes view donnait un gentil 30° vu l'altitude ! Bon, OK, ça sera moindre en avril !! Globalement : si tu veux arriver à planifier ton trip, arrête de compter les nuits ! Vas tu là-bas pour y dormir ??? Mesure les journées, les kilomètres à faire (google map est utile !) et ce que tu veux visiter : si tu penses rouler 400km un jour, ne prévois pas beaucoup de visites ce jour là !! Attention aussi pour Yosemite : en avril la route du col de Tioga est fermée par 4-5m de neige et si tu la prends à Lee Vining, (tu viens de Lake Tahoe) tu ne pourras pas voir Yosemite. Bonnes recherches !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
J'ai fait le trajet avec le nombre de nuit juste pour avoir une idée en gros, mais après on est pas du tout pour respecter exactement notre itinéraire... Mais je voulais avoir une vue d'ensemble pour pas trop déborder a certains d'endroit et manquer de temps a la fin =)

Similar discussions

You might also like