Traversée ferry Ancône - Igoumenitsa avec Open Deck (camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Nous envisageons de visiter la Grèce en CC en septembre 2020...pourriez vous m indiquer une compagnie de ferry qui pratique l open desk... Vaut il mieux réserver la traversée ou prendre le billet sur place au port ?? Merci d avance pour vos réponses et conseils Bonne soirée à tous
LE Lescs Regular ·
Bonjour,

compagnie : superfast.com ou anek.gr

souvent du 01/04 au 31/10 pour open deck.
CS

www.lescs.fr
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Il y a 2 compagnies qui font la traversée Ancone - Igoumenitsa (Patras). - ANEK superfast qui propose l’open deck - Minoan Lines qui propose une cabine pour le même prix que l’open deck. Autant dire tout de suite que l’open deck est très apprécié des camping-caristes et de se fait les réservations sont vite complètes. Alors les gens se rabattent sur Minoan, mais cette compagnie est à éviter car elle est souvent en retard et modifie ses horaires et parfois supprime des traversées. De plus la propreté des cabines est douteuse. Donc il vaut mieux réserver sur ANEK superfast le plus longtemps possible (6mois). A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
RE Renardjaune ·
Bonsoir à vous. Vous avez déjà deux réponses de qualité à votre demande. Il est en outre possible de s'intéresser à une traversée Brindisi-Igoumenitsa-Patras. Les bateaux sont plus petits mais accueillants et il y a souvent de la place. Nous venons de passer par là fin octobre (dans ce sens, Italie-Grèce), et nous avons eu un tarif à 289 euros (pour un 4x4), alors que le trajet équivalent depuis Ancône (Anek ou Minoan) était à 385 euros. Cabine intérieure dans les cas. Par contre, depuis Brindisi, pour ce tarif, les repas étaient compris (dîner pour deux et petits-déjeuners). Bien sûr, cela nécessite de rouler jusqu'à Brindisi (570 kilomètres de plus), avec carburant et éventuellement autoroute), reste à voir si vous pouvez en profiter pour visiter des bricoles dans le coin. L'ayant empruntée plusieurs fois, je pense que cette traversée est plus "populaire" et pour moi, plus attachante, car les clients sont pour beaucoup des routiers des sud-Balkans et des familles qui rentrent également au pays. Faites gaffe quand même aux tarifs car, le 1er novembre 2019, j'ai voulu repasser par là au retour et surprise, le tarif Patras-Brindisi était quasiment le même que pour Patras-Ancône. Là, pour le coup, c'est pas hyper-rentable ! Bonne soirée. Raphaël
On devrait jamais quitter Montauban... mais on se force ! https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3ts9Xco4bnDEBsLlBg?view_as=subscriber
DA Dany53 ·
Merci à tous pour vos messages, vos expériences et vos conseils.... Bonne fin de journée
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Danielle, Nous avons fait le tour du Péloponnèse en 2017, à bord de notre fourgon camping-car, en 2018 le nord (gorges du Vikos, île de Lefkada) à partir de l'Albanie, et cette année, en septembre/octobre la Crète, l'Eubée (Evia) et Delphes. Nous avons pris plusieurs fois le ferry en Open deck, à partir d'Ancône et, cette année, à partir de Bari car il n'y avait plus de place à Ancône. Nous avons toujours réservé à l'avance et, en fait, je crois que c'est une erreur. Beaucoup ne réservent pas et arrivent directement sur place, à Ancône. Là, soit ils réussissent à avoir de la place dans les jours qui suivent, soit ils vont à Bari (il y a toujours de la place à partir de là). Quand nous retournerons en Grèce, c'est ce que nous ferons. Je ne sais pas quelle partie de la Grèce vous désirez visiter mais je pense que mes compte-rendus pourraient vous intéresser... c'est ici : http://www.unendroitoualler.fr/europe/

Bonne soirée Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour Anne

Revu avec plaisir plein de coins de Crète et d'Eubée que nous avons parcouru ces dernières années. J'ai vu avec plaisir que vous n'avez pas mis les coordonnées GPS de certains coins d'Eubée, je compte bien retourner là-bas ce printemps et je ne voudrais pas que ce soit envahi. 😕 La route entre Metochi et Kimy ne vous a pas attiré ? Elle est, je crois, goudronnée maintenant si j'en crois une photo trouvée sur le net datée de 2019, une autre de 2017 montre la vilaine piste; les cartes ne sont - apparemment - pas à jour.

J'ai aussi consulté votre voyage en Albanie : vous êtes un des rares voyageurs qui a pris la petite piste étroite de la lagune de Narta, un superbe coin, mais quelquefois la lagune sent fort ! Nous y étions en 2010.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Pierre, Merci d'avoir pris le temps de regarder mon blog et de m'écrire ce message... Nous avons bien pris la route entre Metochi et Kimi, qui est une belle route goudronnée mais c'était avant, à partir de la plage d'Hiliadou que ce n'est que de la piste pour rejoindre Metochi. En partant d'Hiliadou, nous avons donc repris la route en sens inverse et repassé par Stroponès pour rejoindre Metochi, puis Kimi. J'ai bien indiqué que cette route était absolument magnifique et vertigineuse. C'est vrai que les cartes d'Eubée ne sont pas très à jour. Rassurez-vous, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de touristes qui s'aventurent en Eubée. C'est magnifique mais difficile d'accès parfois et très méconnu... Et c'est tant mieux !!!

Cordialement Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like