Traversée France-Mali avec un fourgon Mercedes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

je souhaiterais avoir certaines infos récentes pour se rendre au mali avec un fourgon Mercedes 207d. Nous partons pour quelques mois découvrir en road trip cette magnifique partie ouest du continent et nous sommes preneurs d'informations récentes !

Par ex : L'itinéraire le plus approprié, les démarches post-frontalières pour les visas ainsi que les différents points de réapprovisionnements de carburants gazoil (notre james cook est trés gourmand...)

merci d'avance

stefemi
Le chien a beau avoir quatre pattes, il ne peut emprunter deux chemins à la fois
LA Lapirogue Veteran ·
tu trouvera pleins de post a ce sujet et vas consulter les infos a papy c'est complet pour la route. willynomad http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
le site du nomad😎
MA Matisse44 ·
Bonjour,

je suis a la racherche d'info pour faire ce trajet en decembre 2007.

Si vous pouviez me donner des infos sur les visas pour la muritanie ?

Je viens d'avoir l'ambassade et ils disent que c'est possible d'avoir un visa a Paris pour 30 euros valable 3 mois,

Merci

Thierry
ST Stefemi ·
salut matisse !!

Pour les Infos sur les visas et autres tu peut allé sur le site de papy a cette adresse : http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ il y as une bonne source d'infos, après a toi de faire le tri (((Merci lapirogue...)))

D'autres part, j'ai des amis qui sont partis a l'arrache jusqu'au Ghana l'année dernière (en voiture), au jour le jour sans avoir de problème pour les visas ; ils les ont obtenus de différents manières soit sur la route au check-point ou dans les grandes villes/capitales. Pour la Mauritanie tu peut avoir le visas directement au Maroc, mais pour assurer le coup et éviter de perdre du temps, tu peut effectivement te les procurés en France, il ne te resteras plus alors qu'a payé les taxes pour ton véhicules au frontières. Allé Good Trip !! Ciao

ps : Nous aussi nous partons en décembre pour plusieurs mois et nous sommes sur Nantes actuellement...
Le chien a beau avoir quatre pattes, il ne peut emprunter deux chemins à la fois
MA Matisse44 ·
Salut,

Oui je connais le site de papy,

Nous sommes a 3 renault 4, mais on va tracer et en profiter a partir de la fin de la mauritanie, on a que 3 semaines pour faire paris lomé et vendre les voitures et remonter !

Mais on peut faire un bout ensemble !

Thierry
LE Lemarensin Regular ·
Salut si tu passe par le Maroc pour te rendre au Mali a la frontiere marroco Mauritaniere pas de probleme de visa .Ce primtemp dernier la police metait un simple tampon sur le passeport moyenant 10 euros par personne plus 20 pour le vehicule(camping-car) passage delicat entre les deux postes frontieres pas de route sur 3km piste (rouler tres doucement sur des rochers) apres du goudron jusq a la frontiere du senegal(Rosso)ou la frontiere du Mali. Attention pas de gasoil entre Nouadibou et Nouakchott ( En gros 545km ) Arrive a NK content de voir un pompe......Paysage du desert splendide .Si besoint de tuyeaux et si je peu repondre ce sera avec plaisir .A+
ST Stefemi ·
Sympas pour la proposition de faire la route ensemble cela aurait été un plaisir en plus avec trois 4 L (génial) mais nous avons un peut plus le temps et souhaitons en profiter dés le Maroc mais peut etre que l'on se croiseras sur la route ( nous c'est vieux merco blanc de 30 d'age portant le nom de james Cook) réciproquement si l'on croise trois 4L...

Merci et @plus, stef
ST Stefemi ·
merci pour les infos !! surtout pour le gasoil certes nous roulons doucement mais notre monture boit beaucoup (une vraie descente de Normand...) j'aurais certainement d'autres question et dans ce cas je n'hésiterez pas a te demander conseille.

Merci encore, Ciao stef

Similar discussions

You might also like