Traversée de la France de Paris vers le Sud à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je viens de m'inscrire car j'ai un projet en tête depuis quelques mois, j'aimerais traverser la France, en partant de Paris et pour aller jusqu'au Sud, et j'ai beaucoup de questionnement quand même! J'aimerais passer le plus possible par la campagne, forêt, loin des villes, et j'ai l'occasion de pouvoir partir début Septembre, pour profiter de la fin des beaux jours, je voudrais aussi prendre avec moi mon matériel photo, et profiter de ce moment pour photographier tous les beaux endroits que je découvrirai . Je ne connais pas mes "limites" physiques, je passe beaucoup de temps à marcher, je fais souvent du 10-15 km après le travail, mais après plusieurs jours de marche, comment évolue l'organisme? Fatigue ou adaptation?Je me pose aussi des questions sur ce qu'il faut emporter, surtout pour dormir, un sac de couchage suffit? Je ne me vois pas avec la tante et tout le reste, trouver un emplacement etc. et je me dis que je serais plus discret avec mon sac de couchage, car je ne veux pas vraiment faire de rencontre, juste découvrir des paysages et me retrouver, mais comme ce domaine est inconnu pour moi... Dernière question, j'ai cherché des chargeurs solaires, est que vous en connaissez un qui marche pour reflex? Merci d'avoir lu, j’espère avoir des retours
DJ Djalma Globetrotter ·
je viens de m'inscrire car j'ai un projet en tête depuis quelques mois, j'aimerais traverser la France, en partant de Paris et pour aller jusqu'au Sud, et j'ai beaucoup de questionnement quand même! J'aimerais passer le plus possible par la campagne, forêt, loin des villes, et j'ai l'occasion de pouvoir partir début Septembre, pour profiter de la fin des beaux jours, je voudrais aussi prendre avec moi mon matériel photo, et profiter de ce moment pour photographier tous les beaux endroits que je découvrirai.

Au sud de quoi? de Paris? Pour aller où exactement? Dans la forêt de Fontainebleau? Faudrait peut-être d'abord consulter les cates ign ou mieux regarder sur geoportail pour tracer ton parcours:www.geoportail.gouv.fr/accueil Regarde entre autres le GR2... Nul ne pourra le faire à ta place . Une fois ton parcours choisi avec éventuellement les étapes définies tu reviendras pour nous demander si il est réaliste ou s'il vaut mieux le modifier sur certains secteurs.

mais après plusieurs jours de marche, comment évolue l'organisme? Fatigue ou adaptation?

Difficile de se mettre à ta place. Les organismes réagissent tous différemment. On n'est pas égaux sur le plan physique comme dans d'autres domaines d'ailleurs. En principe parmi ceux qui se lancent dans une aventure comme la tienne la plupart a déjà randonné sur plusieurs jours avant de se lancer sur du plus long terme ;c'est la moindre des choses il me semble. Perso je sais nager mais comme je ne pratique que très peu la natation sur de longs parcours j'hésiterais à traverser la Manche à la nage et ne demanderais pas de conseils sur Vf pour savoir si mes capacités physiques sont suffisantes pour le faire alors que je ne nage que 50mètres en piscine tous les 3 jours..

Je ne me vois pas avec la tante et tout le reste, trouver un emplacement etc. et je me dis que je serais plus discret avec mon sac de couchage

Quand tu auras passé une nuit sous la pluie tu verras peut-être les choses différemment.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like