Traversée de la France à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

J'ai l'intention de partir faire un tour de vélo à l'automne (seules vacances de l'année). Je partirai de chez moi (les Deux Sèvres) et je rejoindrai la Savoie (Arêches). Je ne sais pas vraiment combien de temps je dois compter pour la traversée. Si vous avez des infos ou des conseils pour ce petit voyage! Merci
KR Krinette Regular ·
Bonjour Evasion7 J'ai effectuée ce voyage début juin l'allé en 10 jours et le retour en 9 jours pour 1700 km , je suis partie (seul ) de chez moi prés de Royan jusqu’à Chambéry en Savoie. C'étais super génial , j'ai évitée le plus possible les dénivelés ( mes grandes lignes , prés de Poitiers , Argenton/Creuse , Moulins , Maçon par le nord , descendre la Plaine de l'Ain pour contournée le lac du Bourget , j'ai la liste des petits campings si tu as besoin ou d'autre infos !
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo areches attention la fin grimpe un peu attention octobre ce sera déjà plus frais et les jours courts équipement adequat exigé, gants, ... chasuble .., habits chauds , donc plus lourd les campings fermés

a vue de nez 900 km en 14 jours ça doit se faire

choisit les petites rtes et voies vertes

rejoindre l'euro velo 6 pas mal de campings : allez je la fait depuis tours ou Orléans l euro vélo 6 un bout juska digoin (hôtels corrects) éviter paray le m.. plus cher et plus touristique, mais a visiter bien sur . (attention au vélo) ensuite rejoindre chalon sur saone cluny (camping municipal) macon , voie verte .. la plaine de l'ain arrivée au pied des montagne pare les bords du rhone a culoz aix les bains cusy col de leschaux les bords du lac d Annecy faverges albertville beaufort areches

voila depuis digoin http://cbandiera.free.fr/recits/paris/

prudence sur les routes attention au vélo surtout la nuit (vols) casque
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
EV Evasion7 ·
Bonjour Krinette Merci pour les indications, actuellement je suis sur Ronce les Bains (pour le travail), je partirai donc début octobre. J'avais penser au trajet que tu me propose, mais je dois faire une halte chez des amis à Chazelle sur Lyon (42). Mais je garde quand même tes conseils pour le chemin retour. Combien de kg tu avais? et combien de km tu fesais par jour (en moyenne)? Je te remercie de tes conseils
EV Evasion7 ·
Bonjour Cbandiera,

Merci pour tes infos. Arêches, je connais bien, les derniers km entre Albertville et Arêches....ça grimpe! J'avais penser à couper la France en passant par toutes les petites départementales (routes de campagne), je dois rendre visite à des amis à Chazelle sur Lyon (42) se qui m'oblige à faire de la grimpette dans les contreforts des Alpes! Mais je garde ton itinéraire pour le retour! Merci pour tes conseils. Je termine de méquiper tout doucement avant mon départ début octobre!
KR Krinette Regular ·
Bonjour Evasion7 Pour l'allé j'avais 830 km et pour le retour 880 km je suis plus entré dans la Bourgogne pour le retour , je faisais des journées de 80 a 115 km donc une moyenne de 90 km avec un retour très chaud ( 38 a 40 degré ) mais en octobre tu n'auras pas se problème mais des journées de fraîcheur avec les jours beaucoup plus cour , c'est sympa aussi de partir en automne ( l'an dernier je suis partie tout le moi d'octobre en vélo jusqua l'Espagne j'ai bien aimé ) . Bonne préparation.
EV Evasion7 ·
Merci Krinette pour les infos, je pense que je vais faire l'aller par les petites routes en passant par Chazelle sur Lyon puis Chambéry et arrivée à Arêches. Et pour le retour par l'eurovélo 6 que je reprendrai vers Dôle! Et bien il n'y a plus que les sacoches à préparées! merci
KR Krinette Regular ·
Bonne préparation Evasion7 , je te souhaite un très bon voyage sur nos belles routes de France !!!

Similar discussions

You might also like