Traversée des Pyrénées à VTT électrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Après avoir traverse les alpes du leman a menton par les petites routes et les pistes militaires italiennes nous souhaitons faire à l automne 2018 une traversée par la trans pirenaica en vtt electrique de l atlantique à la méditerranée Y a t il des poussages ou des portages sur cet itinéraire ? Si vous la connaissez quels conseils donneriez pour cet itinéraire Nous sommes preneurs de toutes informations et partageons volontiers nos informations sur les alpes Merci d avance
A2 A2cmieu Regular ·
Attention la météo n'est pas toujours bonne en automne, a part les htes Pyrénées qui beneficie de l'été indien.
la vrai liberté ? le vagabondage
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour J’ai parcouru cet itinéraire il y a maintenant quelques années sauf le début et la’ fin ou nous étions côté français. Il y a en effet quelques portages plutôt costauds , avec un vélo électrique ça risque d’être dur , très très dur !

Comment gérer vous le problème des recharges ? Sinon côté climat, celui ci est sous influence méditerranéenne sur 80% du parcours . Attention à l’automne les dépressions sont parfois violentes , en d’autres lieux on les appelle « épisodes cévenols » , en septembre cela me paraît jouable , j’eviterais Octobre .
WR Wren Veteran ·
"a part les htes Pyrénées qui beneficie de l'été indien."

Ainsi que les Pyrénnées Atlantiques. Jusqu'au 11 novembre généralement.
La vie est trop courte...
MA Mazzzz Veteran ·
L'itinéraire envisagé est du coté espagnol.
WR Wren Veteran ·
Il n'y a pas vraiment de différence climatique entre le pays Basque Nord et le pays basque Sud... pas plus qu'entre l'Est des P.A. et la Navarre à cette époque de l'année. A ceci près qu'il fait souvent un peu plus chaud côté espagnol.
La vie est trop courte...
MA Mazzzz Veteran ·
Pays basque nord et sud je suis d'accord mais a partir du Somport coté espagnol on est sous influence mediteraneenne , ailleurs il n'y a qu'a comparer la végétation d'un versant à l'autre . J'ai vécu 25 ans dans les Pyrénées.
WR Wren Veteran ·
"a partir du Somport coté espagnol on est sous influence mediteraneenne".. j'ai parlé de la Navarre et non de l'Aragon...

Quant au secteur du Somport, j'y ai randonné régulièrement sans aucun "épisode cévenol" jusqu'en novembre, plusieurs années de suite : temps sec et lumineux. Le temps "tourne" généralement après la première semaine.
La vie est trop courte...

Similar discussions

You might also like