Traversée de frontière à Blaine (Vancouver-Seattle)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

J'ai bien cherché ici et ailleurs mais je n'ai que des bribes d'infos alors je me décide à poser mes questions en espérant que des sympas voyageurs prendront le temps de me répondre 😛.

Voyage été prochain (mi-juillet mi-août). Nous arrivons à Vancouver à 14h. Récupération de la voiture et direction Seattle. Alors voilà mes questions : Le passage à la frontière (Blaine) est-il long ? J'ai bien peur que la chance joue un rôle ? Le nombre de véhicules et la complaisance des douaniers par ex ? Faut-il vraiment envisager une longue attente ? Peut-il être envisageable de rejoindre Bellingham (ou environs) à une heure pas trop tardive (on aura déjà pas mal de décalage à gérer) ? Est-il préférable de passer 1 nuit à Vancouver (que nous prendrons le temps de visiter à notre retour) et de filer direct à Seattle le lendemain matin ?

Merci pour vos réponses... Dolma 🙂
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
PO Pong Globetrotter ·
Petite précision : vous serez sous le régime ESTA ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DO Dolma Globetrotter ·
Selon les conditions actuelles NON puisque notre vol est Paris-Vancouver-Paris et que nous franchissons les frontières uniquement par voie terrestre. On verra si ça change d'ici là !

Dolma
PO Pong Globetrotter ·
OK, d'après ce que j'ai lu sur le Forum, plutôt que de compter sur le caractère aléatoire des interrogations à la douane, il faut se présenter volontairement pour remplir les conditions ad-hoc, en particulier pour le retour !

Admission par voie terrestre en provenance du Canada ou du Mexique :Présenter un formulaire I-94W, délivré par les autorités d'immigration à l'arrivée, et acquitter un droit de 6 dollars (payable en dollars américains uniquement). Actuellement, l'ESTA n'est pas exigé lors d'une admission par voie terrestre, si toutes les autres conditions d'admission sur le territoire américain dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa sont remplies (voir plus haut).
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DO Dolma Globetrotter ·
Oui oui ça c'est ok et bien prévu ! J'aimerais juste avoir les avis de ceux qui ont procédé comme nous ferons...

Dolma
PO Pong Globetrotter ·
OK, sorry pas encore fait... 😊
DO Dolma Globetrotter ·
No pb 🙂 et pour info je me suis bien amusée à lire tes "conseils avisés" dans un autre post 😏

Dolma
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Selon le site suivant:

http://www.ezbordercrossing.com/list-of-border-crossings/washington-state/blaine-surrey/#.VIxj6HviNX8

Wait Times Averages – Canada to U.S. (Surrey-Blaine)January: 15 minutesFebruary – June: 20 – 26 minutesJuly: 33 minutesAugust: 54 minutes--

J'imagine que l'attente serait pire vendredi soir et dimanche soir.
JA Jackdps Globetrotter ·
Le temps d'attente sera fonction de l'heure de passage, du volume de circulation, du préposé sur lequel vous tomberez, et l'interrogatoire que vous passerez. Dites- vous que vous n'y pouvez rien....calme et patience.
La vie est trop belle pour être petite.
DO Dolma Globetrotter ·
Je n'avais pas repéré ce site ! Merci... Celui-ci n'est pas mal non plus : http://voyage.gc.ca/voyager/temps-aux-frontieres-us 33 mn en july ? Ce serait trop cool mais je dois tenir compte que ce n'est qu'une moyenne...

@ Jackdps : oui, ça j'ai bien compris 😛 !

Dolma
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Dolma,

On a passé la frontière Canada > USA, fin juillet 2010, lors d'une traversée en Ferry en partant de Victoria (île de Vancouver). On a dû descendre de la voiture, faire une queue à pied, remplir un formulaire sur une table, entrer dans la guérite, et déposer nos empreintes digitales, avant de prendre le Ferry. Cela nous a pris beaucoup de temps.

On a repassé la frontière, dans le sens USA > Canada, au retour en voiture, quand nous sommes revenus en direction de la ville de Vancouver. Nous avons passé la frontière au niveau de Blaine, "Peace Arch Park". Attention de ne pas prendre la voie réservée aux abonnés qui sont frontaliers ! Nos amis qui nous accompagnaient ont fait cette erreur. Il y avait pas mal de voitures. Mais, on a pu rester dans la voiture, on n'a pas eu besoin de descendre. Le passage à la frontière était moins long dans ce sens.

Cordialement.
Hiacinthe
DO Dolma Globetrotter ·
Merci Hiacinthe pour ce retour "d'expérience" ! Il me fait penser que tout simplement nous nous rapprocherons de la frontière et soit ça passe dans un délai correct et nous continuerons vers Bellingham, soit ça coince et nous passerons la nuit à proximité pour la passer le lendemain tôt. Je ne vais pas commencer à me prendre la tête avec ça finalement 😮 !

Bonne journée, Dolma

Similar discussions

You might also like