Traversée de la frontière Vietnam - Laos à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Au printemps prochain, je projette de louer un deux roues à hanoï. Puis de traversée la frontière vietnam-laos près de dien bien phu avec le deux roues de location. L'avez vous déjà fait ? Cela pose t il un problème ? (je parle de tracas administratif)

amicalement
IW Iwi Regular ·
J'ai croisé plusieurs motards au Laos qui l'avaient fait , mais ils étaient PROPRIETAIREs du véhicule. En Location, je doute fortement que tu puisses passer les frontières, improbable.

tu peux toujours poser ta question ici http://www.gt-rider.com/thailand-motorcycle-forum/forum.php c'est le site de référence sur la moto en Asie du SE
all you need is ride
SA Saintexupery ·
merci Iwi
LA Larsay Globetrotter ·
Infaisable ! A de rares exceptions près, il faut ramener la moto de location à son lieu de location, et vous ne pouvez pas sortir du pays avec. Achetez-en une d'occase (facile à trouver) et vs la revendez assez facilement avant de retourner en France. Prenez une 125cc ; je viens de me balader dans les montagnes du Nord avec une 110, c'est la barbe pour monter les cols de 15-20 km de long avec des pentes à 10° ; je n'en louerai jamais plus une pour ce genre de trajet !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU Lung Veteran ·
Bonjour , D'accord avec Larsay pour la 125, mais pas la Minsk(russe)2 temps. A moins d'être bon mécanicien et d'emporter une caisse à clous conséquente! Elle n'est pas chère mais j'en ai vu beaucoup galérer avec. Lung.
MO Motovn Regular ·
Bonjour Cyrille,

En fait vous pouvez faire le nord du Vietnam a moto ( louer depuis Hanoi) puis prenez en suite le bus Hanoi - Vientian. A Vientian, vous pouvez louer une la-bas pour explorer le pays du Laos.

Toutefois, vous pouvez trouver les motos a louer a Luang Prabang egalement.

Bonne chance!
JE Jenderf ·
Possible mais....

Va falloir deposer une caution egale a la valeur de la moto. Puis si vous ne revenez pas au Vietnam, payer le rapatriement de la moto.

voir avec Jim, remote-asia.com
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

Si tu peux me donner l'adresse d'un loueur de moto(pas scoot)

à Luang Phrabang, et fiable, je suis preneur.

Pour les scoots, je ne sais si le gouverneur a fait le ménage, mais

l'année dernière, de nombreux cas graves de malhonnêteté ont

été signalés sur les différents forums.

Merci pour to aide, Lung.
JE Jenderf ·
Toutes les guesthouses vont te diriger vers la meme famille qui loue des 250 CRF.

A LP la location c est hors de prix.

Sinon j ai un pote qui me prete sa Kawa 250cc. Tu peux lui louer. C est Jewel Travel Mekong
LU Lung Veteran ·
Merci pour l'info, j'y vais avec la mienne, mais on me demande souvent. Et en dehors de Thierry(jules classic à VTE)qui ne fait plus de loc et Jimoi également à VTE qui te l'amenait à LPQ (50$), je ne connaissais personne de fiable sur place. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup cherché ces 2 dernières années. Lung.
MO Motovn Regular ·
Bonjour Lung,

"kop chai lai lai = Merci bcp"

En fait, j'ai un ami vietnamien qui a un magasin de moto a louer a Luang Prabang que tu peux contacter.

Je te donne les infos dans le message prive.

Bon voyage!
LU Lung Veteran ·
Bien reçu, Je te remercie. Lung.

Similar discussions

You might also like