Traversée de Gibraltar pour le Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour,

Nous sommes quatre à partir au Maroc cet été (aout) avec une voiture. J'aimerai savoir si il y avait des astuces pour la traversée du détroit, compagnie de bateau, heure de traversée, jour, port? Nous n'avons aucun impératifs de ville d'où partir ou arriver. De plus est il nécessaire de réserver à l'avance les billets ou peut on arriver labas et être sur d'avoir de la place?

Je vous remercie,
LA Larab2Crvis Veteran ·
Tout est là:

http://voyageforum.com/v.f?post=2708328;search_page=9;page=unread#unread

http://voyageforum.com/v.f?post=2685829;search_page=23;page=unread#unread

Il y a un moteur de recherche sur le site qui vous permettra et de gagner du temps et de ne pas faire perdre celui des autres.
IT Itdeit ·
merci
AL Almass Veteran ·
Incroyable, cette question revient plusieurs fois par semaine et les réponses ont été détaillées plusieurs fois mais il semble que les gens ne prennent même pas la peine de faire une recherche avant de poser la question.
Alain
HA Hadinna Regular ·
[;)] parce que c'est quelqu'un de nouvellement inscrit et que lorsqu'on arrive sur le forum, ce n'est pas évident pour les recherches

pour nous "les vieux" c'est plus facile

salam hadinna
MA Maurice75 Regular ·
suis d accord avec toi , mais tu sais les gens qui posent cette question n ont pas éte forcement sur VF auparavant , moi je pense que c est cela Pour ma part pour repondre a cette dite question , je vais direct a Algesiras prendre billet ( tarif idemme pour les Cie ) , et c est tout j embarque moi je prefere Ceuta plus rapide en douane a mon experience perso , un peu moins cher compter pour une auto et 2personnes a ce jour 230 eur , d apres des amis Anglais arrives d hier en renault Modus , 2 heures d attente a l embarquadaire et 1H de traversee en tout
MA Marcelluc Regular ·
[;)] salut! Maurice a tres certainement raison, pour ma part j'ai pris les billets ( agence gutierrez euroferrys, 2adultesvoiture+caravane aller retour en 03/09-06/09 240 euros passage aisé, rapide!
Marcelluc
NA Nahimsah ·
le mieux encore pour ne pas perdre de temps c de ne pas répondre !!! c'est fou ça !! ce site est sensé être pratique et agréable !! et surtout pour les nouveaux inscrits !! une pointe coutoisie serai de bon ton !!
LA Larab2Crvis Veteran ·
"Il y a un moteur de recherche sur le site qui vous permettra et de gagner du temps et de ne pas faire perdre celui des autres." J'avais pas vu que tu t'adressais à moi. Où tu lis que je manque de courtoisie? Je ne vais pas apposer un "s'il vous plait" ou "s'il ne vous plait pas" à la fin ou au début de chaque phrase. C'est plus facile de faire la morale quand on poste 5 messages en 3 mois. Viens-le faire à ma place en ajoutant ta touche de courtoisie. Je pense que tu me répondra dans un mois?
NA Nahimsah ·
salut, je ne parle pas de dire s'il vous plait, mais j'ai trouvé que ta réponse était pas cool ! c tout !! on est tous à la recherche d'infos, et parfois il n'est pas évident de trouver d'emblée ce qu'on cherche !! j'ai été surprise ! mais cela dit je ne cherche pas du tout l'embrouille !! lol !! insh allah delphine
LA Larab2Crvis Veteran ·
Salam, T'avais qu'à répondre une réponse cool au lieu de v'nir me faire la morale (répondre puis me donner ta leçon aurait donné plus de crédibilité à ton message) C'est un peu la boiteuse qui guide l'aveugle. Pour dire au revoir en arabe, on dit salamou aalaykoum ou beslama. Incha Allah veut dire si Dieu le veut.
NA Nahimsah ·
merci, je c ce que veut dire insh allah !! c pourquoi je l'ai utulisé !! parce que nous ne sommes visiblement pas doués pour le dialogue tous les deux !! moi je vais te parler dans ma langue ! basta cosi ! beslama
LA Larab2Crvis Veteran ·
Che sollievo! Senza rancore. Layla saïda.
NA Nahimsah ·
grazie mille ! lol !

You might also like