Traversée du Japon à vélo en 2 mois (printemps 2016)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai pour projet de partir au Japon au Printemps 2016, équipé de mon vélo, et de mon courage. Je me donne 2 mois environ, pour tenter de réaliser cette traversée, du Sud vers le Nord (afin de suivre la floraison des cerisiers). Je compte principalement dormir en camping sauvage, chez l'habitant, suivant mes rencontres, ou bien en Ryokan de temps en temps. Je pense partir avec un budget d'environ 3000 euros (sans compter le billet d'avion).

J'en suis encore à l'organisation de mon itinéraire, et c'est ici que je vais vous demander de l'aide. Je me suis imprimé une carte du Japon, avec les quelques villes/places que je voudrais visiter. Mais j'aimerais avoir encore des idées d'endroits à voir absolument, ou des avis sur mes choix. Je suis plutôt à la recherche de beaux paysages naturels (montagnes, lacs, forêts...), mais aussi de temples, sanctuaires, ou de petites villes traditionnelles. Je compte tout de même passer 3-4 jours à Tokyo et Kyoto.

Une fois que j'aurais posé vos suggestions sur la carte, je pourrais tracer mon itinéraire, et savoir un peu plus de quoi mon voyage aura l'air.

Donc voici les endroits qui, pour l'instant, me semblent indispensables à visiter :

- Tokyo - Kyoto - Nara - Osaka - Hiroshima - Ascension du Mont Fuji - Miyajima - Himeji - Ōkunoshima - Kamikochi

Idéalement, j'aimerais partir depuis l'île de Kyushu, pour me rendre à celle d'Hokkaido.

J'attends vos suggestions avec impatience, et n'hésitez pas si j'ai oublié quelque chose :)

Nicolas
JG JG07 Globetrotter ·
Salut,

Alors de Kyushu à Hokkaido, c'est faisable en 2 mois mais si tu veux visiter et te poser un peu, 3 mois serait plus raisonnable. Si tu veux voir les cerisiers en fleurs, je pense qu'il faut que tu partes de Kyushu début mars, tu devrais être vers Kyoto fin mars. Pour ce qui est de dormir chez l'habitant, n'y compte pas trop, c'est quasiment mission impossible. Si tu comptes traverser Tokyo, je te conseille fortement d'avoir une boussole avec toi. Demandez ton itinéraire au Japon est parfois compliqué, avec surtout le problème de la langue, la signalisation qui est parfois uniquement en japonais.... Une boussole aide vraiment, indispensable pour moi.

bonne route!
MA Maalinho ·
Bonjour, et merci pour ta réponse!

C'est vrai que j'aimerais profiter un minimum de ce que le Japon a à offrir, donc je vais peut-être m'arranger pour étaler ça sur 2 mois et demi. Oui, j'avais cru comprendre lors de mes recherches, que la boussole est indispensable pour un voyage de ce type. C'est sûr que ça peut sauver, même si je vais prendre des cours de japonais basique, je sais qu'il y a aura beaucoup de choses que je ne comprendrais pas!
AU AudreyF ·
Bonjour :) Effectivement, la boussole m'a bien dépannée aussi. Je suis partie 3 mois avec une copine, à pied et en utilisant un peu le train sur de petites distances, camping sauvage également la plupart du temps. Ton budget me semble confortable, nous avions un budget de 1500 (+500 pour shopping et marge de secours) euros chacune pour 3 mois, et nous avons très bien vécu avec :) Pour les grandes villes, si je peux te donner un conseil, privilégie les auberges de jeunesses ou les manga café pour dormir, tu peux même demander aux offices du tourisme (généralement situés dans les gares) de te les indiquer sur une carte, ainsi que les laveries automatiques par exemple. Pour les villes plus petites, les parcs publiques peuvent faire l'affaire pour peu d'arriver tard et de repartir avant le levé du jour. C'est avant tout une question de feeling, à juger sur le moment en fonction de l'environnement. Ailleurs, n'importe où fait l'affaire, du moment que tu es discret que que tu reste pas plusieurs nuits d'affilé au même endroit. Pour ce qui est de dormir chez l'habitant, nous avons eu la chance de faire de belles rencontres et d'être invités plusieurs fois, mais en général ça n'est pas vraiment dans leur culture. Le fait que nous soyons deux filles et assez jeune (22 ans) a joué énormément, les gens étant facilement inquiet pour nous, ils venaient nous aborder beaucoup plus facilement qu'un homme seul par exemple. Si tu as des questions plus précise n'hésite pas, je serai heureuse de partager mon expérience.

Bon voyage

Audrey

Similar discussions

You might also like