Traversée du Maghreb à vélo:Tunisie, Algérie, Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
salut a tous, la je suis en voyage a skopje a velo je suis partis de france il ya un mois et demi je vais en grece dans ma famille apres epere requinquer mon portefeuille labas et pis apres aller en italie sicile prendre le bateau jusquen tunisie et traverser en suivant plus ou moins la cote (histoire deviter de grosses montagnes) jusquau maroc est ce possible? besoin de visas? frontieres fermees? difficultées a velo? chaleur en septembre octobre? merci beaucoup
GA
salut, desole d avoir ecris ce message a la va vite

jai eu des infos entre temps par rapport a l algerie ou il y a un visa obligatoire et apparement une fermeture de frontiere avec le maroc... je pense donc que mon idee de depart est morte je ne sais pas s il existe un bateau tunisie-maroc ou alors peut etre un bateau italie-maroc je vais me renseigner

sinon d un point de vue velo des choses a signaler au maroc? des itineraires pas trop montagneux et pas trop touristique (ca serait en septembre donc surement moins de touristes non?) merci
JM
Bonjour, pour passer d'Algerie au Maroc, pas d'autre moyen que de passer par l'Espagne . Le moins long et le moins cher : Oran ou Ghazaouet-Almeria, puis Algesiras-Ceuta . Plein d'itinéraires somptueux au Maroc, mais si tu veux traverser un des Atlas sans trop monter, c'est soit la cote via Essaouira, ou la route de Midelt (col à 1000m, mais pentes modérées) Bon courage Jean-Marc
Un brin de folie est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide!
BI
Bonsoir monsieu gambas, pour faire un tels voyage a vélo au pays du maghréb c'est pas facile il faut voire le coté sécurité, et frontière dont pour passé de l'Algérie au Maroc tu doit prendre l'avion a partir d'Oran, tu fait tes calcules et tu décide, bonne chance.
Aime la vie pour qu’elle t’aime
GA
merci de vos reponses rapides!>jean marc : as tu une idee de combien couterais l avion? ca me semblerais tellement absurde alors que je veux voyager a velo et donc surtout pas davion de faire des allers retours completement dingues.. en tout cas pour les itineraires dont tu me parle je vais ausculter une carte et peut etre reposer quelques questions qpres> bilal : qu est ce que tu veux dire par securite? qu est ce que je dois particulierement craindre? les avions ne font pas non plus directement algerie/maroc merci beaucoup
YV
voir sur le site de http://michel-en-velo.over-blog.com/

à mon avis un modèle à suivre bon dimanche

Yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
AD
il me semble qu'il y a un vol air algérie entre Alger et Casa (ou Rabat) mais je crois que ça coute une petite fortune.... bon voyage Adessey http://adessey.free.fr
JM
Je ne parle pas d'avion . je parle de ferry . Hors saison de transit des immigrés, il n'est pas cher . Je n'ai plus le prix en tête mais il doit se trouver sur internet, en allant sur Google et en rentrant "ferry Oran-Almerias ou Ghazaouet-Almerias" L'avion est en effet absurde Par contre, il va y avoir 350km en Espagne sur un axe très fréquenté en été, et je ne sais pas s'il y a des chemins détournés pour les cyclistes . Le bon coté des choses est que tu éviteras la traversée du Rif, qui est surement la partie la plus malsaine du Maroc (trop de commerce de kif = corruption et agressivité) . Pour le reste du Maroc, il n'y a pas de problèmes de sécurité, la population est très sympa, hormis quelques faux guides trop insistants Jean-Marc
Un brin de folie est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide!
BI
Salut chère Monsieur, pour la sécurité tu doit craindre la région Est et centre de l’Algérie, pour l’ouest pas de problèmes, c’est pour ca tu doit te renseigner sur les routes les mieux sécurisées avant de prendre votre chemin, et bon voyage.
GA
salut,

quest ce que tu veux dire par 350 km en espagne? sinon jarrive pas a trouver les prix d une sorte de zigzag en ferry algerie espagne maroc en cherchant sur google.... pas cher pour toi c est de lordre de quoi?

je suis de plus en plus en train de me dire que je vais peut etre faire autrement : prendre le bateau de grece a italie puis rouler jusqu a setes et prendre un bateau jusqua nador qui doit pas couter grand chose (genre 35/40 euros a ce que jai compris) merci de vos infos
BI
votre idée de passé par l'Italie est parfaite, bonne chance !
MS
Bonjour a tous

Je me pressente je m’appel Lyes, je suis un mordue de VTT et j’habite en Algérie Et ça m’intéresserai vraiment de pouvoir aidé un groupe a organisé une traversé de l’Algérie, ou de sont désert,

C’est vrai que l’Algérie reste un pays plutôt méconnu et pas très sur, mais il demeure aussi un pays avec des paysages aussi beaux que variés

You might also like