bonjour à tous
je compte faire la traversée du parc Chobe (fin juillet)de Mababe jusqu'à kasane en 2 jours en passant par savuti
le dilemne 2 routes possibles après savuti :
1- par le nord via kachikau
2 - par l'est via les pans
que me conseillez vous ? j'ai un peu peur du côté trop sec des pans..
merci de partager vos expériences et avis
vinny
Si, si !!!
(Mais je me mélange un peu les "pinceaux" entre les différentes rubriques et sujets de discussion!)
En fait, Grisemote à qui j'ai répondu hier (sujet: namibie (caprivi) botswana (chobe) se pose la même question.
Je ne sais que conseiller car nous n'avons jamais fait la piste qui passe au sud via Tshinga.
En revanche, nous avons fait celle plus à l'ouest qui remonte du Moremi via Mababe Gate, Savuti, kachichau, kavimba, Ngoma gate, (entrée chobe), (ou dans le sens inverse en descendant).
Il faudrait demander si qqn a fait l'autre piste. Tartempion était supposé la faire vers novembre - décembre. (voir aussi les forums sud-africains)
En tous cas, il tout à fait possible de faire une étape Kasane - Savuti et une autre Savuti - Moremi. Je sais qu'il y a aussi des gens qui montent directement en une étape de Maun à Savuti.
L'itinéraire est faisable en deux jours, mais c'est vraiment dommage de ne pas y passer plus de temps. Il y a tant à voir en route . En plus c'est un peu galère, surtout du côté de Savuti où on s'ensable très facilement.
Je ne connais pas la route par les pans, la route du Nord via Kachikau est un peu lassante entre Savuti et Ngoma Gate, mais elle permet de faire sur une plus longue distance sur le Chobe River Front.
merci pour les infos, je pense que je passerai par le nord
tu préconises 2 jours à savuti ? j'hésitais justement ...
pour le nord du parc je pensais faire une halte à Ihala mais je repasserai à mon retour de zambie 1 journée sur le chobe river front avec croisière en prime...
Si je pouvais rester dix jours à Savuti, je le ferais... Ce serait un peu fatigant car ce sont des nuits entières sans dormir, mais c'est fascinant.
Retournant au Botswana en Octobre je n'y serai malheureusement que quatre jours.