Traversée des parcs Chobe et Moremi en 4x4, trajet complet (Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour

Nous prévoyons la possibilité de partir de Kasane et traverser le parc de chobe avec un arrêt à Savuti, puis de continuer vers Moremi pour finalement rejoindre Maun. Nous visiterions ces deux parcs en autonome avec 4x4, deux roues de secours, un frigo garni et de l'eau.

On me dit que la navigation est extrêmement difficile. J'ai vu qu'il y a un guide et des cartes (veronica roodt) ainsi que des carte gps SD d'Arica4tracks

http://tracks4africa.co.za http://www.botswana-maps.co.za/Guides.php

J1 Windhoek - Londiningi Double room BB

J2 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB

J3 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB

J4 Halali - Premier Bush chalet double room BB

J5 Halali - Premier Bush chalet double room BB

J6 Mushara Double room DBB

J7 Rundu - Kaisosi River Lodge Double room BB

J8 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB

J9 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB

J10 Kongola – Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB

J11 Kongola - Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB

J12 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI

J13 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI

J14 Savuti lodge ou camping

J15 Savuti lodge ou camping

J16 Xakanaxa Camp

J17 Xakanaxa Camp

J18 Xakanaxa Camp

J19 Xakanaxa Camp

J20 Xakanaxa Camp

J21 MaunThamalakane Safari Lodge Jacana Double room BB

J22 Ganzy – Motswiri Double room DBB

J23 Windhoek - Londiningi Double room BB

Les jours 16 à 20 pourraient, en partie ou totalité, être remplacé par un séjour de deux nuits au pompom camp

Merci pour vos retours d'expérience sur ce trajet
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

J'aime bien cet itinéraire. Je ne dirais pas que la navigation y est difficile, à fortiori si tu as une bonne carte et un gps chargé avec T4A. Par contre selon la saison, la conduite peut demander un peu d'expérience.
PO Poney Veteran ·
merci de ta réponse. nous pensons le faire en juillet. ce serait une boucle windhoek/windhoek: étosha, caprivi, chobe river front, chose savute et moremi,

je vais voir pour mettre mon itinéraire
PI Pierre77N Globetrotter ·
On me dit que la navigation est extrêmement difficile.

Ça dépend du bateau... 😏
PO Poney Veteran ·
Ca, c'est un peu me mener en bateau 😎
VO Voyajou Globetrotter ·
Ça dépend du bateau... 😏

... et du capitaine!😎 Poney, tu ne nous dis pas ce que tu sais faire à la barre d'un 4X4. Mais en juillet (si..., si... et si...), ce sera un peu comme la mer dans le Golfe du Morbihan en août.😉
PO Poney Veteran ·
Merci

Bon. Moi, je suis nul mais nous partons à 4 avec un ami qui a vécu 10 ans en Mauritanie et a conduit dans le désert. Il a également fait le tour Zambie, mozambique, afrique du sud. Je ne parle pas de la Namibie qui reste assez facile même pour moi (Pour le circuit réalisé).
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Louis, 😉

Nous allons donc avoir le plaisir de te renseigner et plus tard, si le navire a résisté aux tempêtes du Moremi 😇, de retrouver de belles photos ? 😎
Michelle
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Très beau parcours, même si très orienté sur les animaux vous verrez des paysages différents (sec et humide). 🙂

A Kasane nous avions dîner au Water Lily, il nous a pas laissé un souvenir impérissable, j'espère que les chambres sont mieux. Nous, nous étions au Senyati qui est dépaysant et "nature" avec son "waterhole" à 20 mètres des chalets.

Le jour 1, si vous venez avec le vol de Frankfurt vous arriverez très tôt, il peut-être intéressant de faire un peu de route tout de suite pour alléger la journée suivante.

Le jour 22, vous pourriez pousser jusqu'au Zelda Guest Farm, qui a bonne presse.

J8 et 9, quitte à rester 2 nuits j'aurais eu tendance à préférer descendre dans le Panhandle. Etre au départ du delta de l'Okavango a quelque chose de magique, et c'est sans parler des boat cruise pour partir à la découverte des magnifiques oiseaux qui habitent dans cette zone.

Nkasa Lupala tented lodge

je pense que nos sommes nombreux à être intéressé par votre retour 😛 Très bon voyage Cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
PO Poney Veteran ·
Merci pour ta réponse intéressante Max

Pour le jour 1, c'est vrai que l'on pourrait pousser un peu vers Etosha.

Le water lily lodge et le water lily bush camp appartiennent à la même compagnie, mais le second est dans le bush à 25km de Kasane qui est trop touristique

L'avis du Petit futé sur WATER LILY BUSH CAMP : Voici le petit dernier de la famille Janala Tours. Le camp a ouvert ses portes en juin 2012. En arrivant sur place, on se croirait presque dans Jurassic Park. L'attraction majeure de ce campement est sa situation. A une dizaine de mètres, se trouve un point d'eau fréquenté par des éléphants, des lions et parfois mêle un léopard ! Vous les observerez le soir lors de l'apéritif servi autour du feu de camp. Chacun des cinq chalets est construit sur pilotis et possède une petite terrasse. L'ensemble emprunte certaines caractéristiques des grands lodges (cuisine de qualité, accueil soucieux et activités classiques) tout en gardant certains traits plus rudimentaires (sans chauffage, ni air conditionné, ni électricité la journée). L'énergique directeur Espagnol, Walter Sanchez, projette de faire construire un espace avec piscine, BBQ et bar à la fin de2012.

Le zelda guest farm était aussi parmi les options mais ne savait pas lequel choisir

Quand à descendre dans le panhandle, c'est une option très attrayante mais je ne souhaite pas ajouter plus de jour à mon circuit ou alors au lieu de loger au nunda safari Lodge il faudrait descendre vers un autre Lodge. Il y a le Ndhovu lodge et le mahangu lodge. Tu as une proposition...

Je me pose aussi la question de faire moins de self drive à Moremi (J'ai mis Xakanaxa Camp...ing) et passer deux nuits dans le delta au kanana Lodge

Grand merci Louis
MA Max68 Globetrotter ·
Je ne connaissais pas la version "bush" ca parait tentant, juste 25 km me semble beaucoup, c'est dans quelle direction?

Pour le pandanle il faut descendre jusqu'a shakawe au botswana. Nous avions ete au drotsky camp. Ils sont tres reputes pour l'observation des oiseaux.

D'apres les derniers carnets savuti est assez decevabt en juillet aout Un option serait de faire kasane nxai pan en passant par nata avant d'aller a moremi
HI Himba Veteran ·
merci de ta réponse. nous pensons le faire en juillet. ce serait une boucle windhoek/windhoek: étosha, caprivi, chobe river front, chose savute et moremi,

je vais voir pour mettre mon itinéraire

bonjour

en 3 jours la descente est raisonnable sans plus ..pour rejoindre Chobe a Moremi en haltant à Savuti bien encadré par un connaisseur a minima d'une conduite 4x4 c'est sans risque. le risque demeure dans la zone .. même en juillet le delta peut etre haut ou tres haut en eau et ne pas permettre des accès partout... il vous faut être informé de l'état des pluies plus ou moins récentes sur les zones au Nord (Angola) et du niveau des rivières et fleuves locaux. zambèze, liambezi, okavengo et chobe..au nord Namibie et la Boteti au sud sur Maun A Kasane en fonction du niveau de la Chobe vous serez dèjà fixé.. un complément de renseignements auprès de la police ou des rangers des parcs vous donneront les derniers lieux a éviter si besoin.. bonne prépa et bon trip..
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
FR Fredvero ·
nous partons pour kasane le 17 avril pour 20 jours , nous effectuerons notre 3ieme traversé de chobe . sur la namibie RAS se que vous allez voir est superbe et paysage aussi, twyfelfontein, etosha du monde mais c'est tres excitant pour la faune. surtout la nuit autour de pool eclairé, ceci est unique, bande de caprivi non loin de Kongola un parc superbe aux oiseaux mais je ne me rapelle pas le nom pour votre traversé de chobe moremi deux nuits kasane obligé , je ferai une nuit a chobe ( ihaha camp ) puis deux nuits savuti obligé aussi route lognue et sableuse ( si il fait tres chaud et au zenit baisser de 1 bar vos pneus) puis a moremi une journée de route superbe et riche oiseaux lycaons vous passer une nuit a North Bridge puis une nuit de plus game tres riche . puis vous partez pour deux nuits a third Bridge , en route vous faites les boucles autour de Xanaca tres riche en lion. puis direction maunn la route vers ghanzi est tres roulante . vous n'avez pas prevus le transfrontier masi c'est pourtant si beau ainsi que maseubebe et le grand Kalahari . eh oui il faut le faire plusieurs fois ou avoir beaucoup de temps . pour infos en retour chez qui avez vous louer a Windhoek , routardement votre fred . www.hotel-les-cimes.net
PO Poney Veteran ·
Bonjour et merci de t'arrêter sur mon fil pour donner ton avis.

Nous avons déjà fait le tour de la namibie sud sans aller à l'extrême nord avec une boucle Windhoek/Windhoek: parc du Kgalagadi en AFS, fish river canyon, sosusvlei, walvis bay, etosha. Nous avions déjà fait aussi le Botswana en flying safari.

Notre souhait était de retourner vers Etosha, la bande de Caprivi et le Botswana que nous avions adoré. Dans toute expédition il y a deux facteurs: Le temps et l'argent, c'est pourquoi on ne peut pas rester plus longtemps.

vous n'avez pas prevus le transfrontier masi c'est pourtant si beau ainsi que maseubebe et le grand Kalahari . eh oui il faut le faire plusieurs fois ou avoir beaucoup de temps .

J'ai beau chercher, je ne trouve pas ces réserves : transfrontier masi et maseubebe. Pour la réservation, on passe par un TO local.

Après avoir lu pas mal sur ce forum, il semble que le self drive a Chobe et Moremi soit surpeuplé à l'époque ou nous y allons et que même les animaux sont stressés par la sur-fréquentation. De ce fait, nous avons un peu modifié notre périple qui sera un peu plus classique

1 Windhoek Somewhereon the road

2 Windhoek - Etosha Waterholechalet double rooms

3 Okaukuejo Waterholechalet double rooms

4 Okaukuejo - Halali PremierBush chalet (2 beds)

5 Halali PremierBush chalet (2 beds)

6 Halali - Mushara MusharaLodge double room

7 Muhara - Rundu KaisosiRiver Lodge

8 Rundu - Bagani NundaLodge

9 Bagani NundaLodge

10 Bagani - Kongola Nkasa LupalaLodge DBB

11 Kongola Nkasa Lupala Lodge DBB

12 Kongola - Kasane Water lilybush lodge

13 Kasane Waterlily bush lodge

14 Kasane - Makgadikgadi Gweta Lodge

15 Makgadikgadi - Maun Thamalakane River Lodge

16 Maun - Okavango Kanana Camp

17 Okavango Kanana Camp

18 Okavango Kanana Camp

19 Okavango - Maun Thamalakane River Lodge
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Je vois que tu as prévu de rendre le 4x4 à Kasane, combien te demande ton loueur pour l'abandon ? Est-ce Asco ?

Je trouve dommage de passer proche de Khubu Island sans s'y arrêter un nuit ... après comme tu l'as dit le temps n'est pas extensible

Cordialement

Max
PO Poney Veteran ·
Bonjour

Non, on rend le 4x4 à maun et on passe par les pans. Frais d'abandon €75.00

Louis
MA Max68 Globetrotter ·
Oui pardon j'ai écrit Kasane mais je pensais Maun.

Que 75 €, c'est vraiment raisonnable. Pour un abandon à Kasane nous avions payé 440 € et pour le moment MaunSelfDrive me demande environ 330 € pour une prise en charge à Wdh et un abandon à Maun

Max
PO Poney Veteran ·
Oups.......... Erreur c'est pp et comme nous sommes 4 cela fait €300,00
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Louis,

Gweta Lodge

Je te conseille de leur demander si les bungalows sont équipés contre les moustiques. Lors de notre passage fin septembre 2010 il n'y avait ni moustiquaire au-dessus des lits, ni à aucune fenêtre et les moustiques s'étaient donné le mot.🙁 😕 😠 A notre époque les gérants étaient très lents à réagir aux mails, pour le reste cet endroit était agréable. Je te mets qlq photos.😉
Michelle
PO Poney Veteran ·
Merci pour l'info, oui c'est important. Il y a également le "Planet baobab" qui devrait être dans le même ordre de prix.

Louis
FR Fredvero ·
le parc est Kgalagadi Transfrontier Park et la porte d'acces en venant de Ghanzi est Mabuasehube, et il faut rester une nuit dans un des camps du parc d'entrée. et avec un peu de chance à 30 minute avant le levee du soleil autour d'un point d'eau alimenter une famillle de Hyene brune viennent boire tous les matins, elle niche dans les bords de la caldera .

si vous allez a Makgadikgadi pan , beaucoup de zebre assoifé en octobre et donc beaucoup de vautour . allez a Nxai pan tres bon spot pour les guépards . en allant a Nxai pan vous passez un poste du cordon veterinaire attention a vos victuailles ouverte, ils font de la perquisition . nous y sommes passer deux fois en deux ans et deux fois controler et une fois vider . vous n'avez pas repondus a ma questions sur avec qui vous louez . routardement votre fred
PO Poney Veteran ·
Je suis allé au Kgalagadi mais par l'AFS, pas fait la piste qui vient du Botswana et ou il vaut mieux être deux 4x4.

Pour la location du 4x4, on passe par tourmaline comme pour tout le voyage
FR Fredvero ·
tourmaline c'est une boite de ou ? la piste du parc et faisable en une voiture nous l'avons fait seul avec toy hilux 1.2 bars de pression . c'est magnifique .... beaucoup d'octoyon et ratel et aussi orix je vois que vous etes aussi un habitué de lafrique austral , quand ca nous prend cela nous lache plus . nous avons étés aussi en zimbabwe zambie malawi et tanzanie toujours en self drive si un jour vous avez besoins ne pas hesiter bon voyage et bien cordialement fred
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
tourmaline c'est une boite de ou

de Namibie d’après Google
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
GU Guillaume742 ·
Très difficile, faut pas exagérer... La carte est très limitée (seule la route principale est indiquée, vous vous retrouvez fréquemment devant des bifurcations qui ne figurent pas sur la carte). Par contre avec Tracks4Africa c'est sans problème. Par contre si vous êtes une seule voiture, il vaut mieux louer un téléphone satellite : il peut arriver de crever 3 pneus, de s'embourber complètement, de tomber en panne... Et toujours avoir une bonne réserve d'eau dans la voiture. Bon voyage!
MD Mdetay ·
Bonjour,

Pas de problèmes pour traverser. Avec Tracks4Africa on a les bon points. Suivant la saison il faut se renseigner sur place sur la hauteur des eaux. Il y a quelques gués assez balaises. Bien amicalement.

Michel

Bonjour

Nous prévoyons la possibilité de partir de Kasane et traverser le parc de chobe avec un arrêt à Savuti, puis de continuer vers Moremi pour finalement rejoindre Maun. Nous visiterions ces deux parcs en autonome avec 4x4, deux roues de secours, un frigo garni et de l'eau.

On me dit que la navigation est extrêmement difficile. J'ai vu qu'il y a un guide et des cartes (veronica roodt) ainsi que des carte gps SD d'Arica4tracks

http://tracks4africa.co.za http://www.botswana-maps.co.za/Guides.php

J1 Windhoek - Londiningi Double room BB

J2 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB

J3 Okaukuejo - Waterhole chalet double rooms DBB

J4 Halali - Premier Bush chalet double room BB

J5 Halali - Premier Bush chalet double room BB

J6 Mushara Double room DBB

J7 Rundu - Kaisosi River Lodge Double room BB

J8 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB

J9 Bagani - Nunda Lodge Double Luxury tent DBB

J10 Kongola – Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB

J11 Kongola - Nkasa Lupala tented lodge Double room DBB

J12 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI

J13 Kasane - Water lily bush lodge Double room FI

J14 Savuti lodge ou camping

J15 Savuti lodge ou camping

J16 Xakanaxa Camp

J17 Xakanaxa Camp

J18 Xakanaxa Camp

J19 Xakanaxa Camp

J20 Xakanaxa Camp

J21 MaunThamalakane Safari Lodge Jacana Double room BB

J22 Ganzy – Motswiri Double room DBB

J23 Windhoek - Londiningi Double room BB

Les jours 16 à 20 pourraient, en partie ou totalité, être remplacé par un séjour de deux nuits au pompom camp

Merci pour vos retours d'expérience sur ce trajet

Similar discussions

You might also like