Traversée Sète – Tanger en bateau
by Almass
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quel bateau me conseillez vous entre le majestic, l’excellent et le fantastic ? Je vous remercie par avance de vos réponses
Alain
Bonjour
c'est trois ferry de la même compagnie (GNV) perso je préfère le Fantastic
mais tout trois on les cabines propre, la clim et les douches fonctionnels
les repas ne sont pas compris dans le prix des billets et il n'y à pas animation , les garages sont propres et d’accès facile
avec ascenseur des garage au pont supérieur
formalités d'entrée au Maroc (police et douane)sur le pont 8
bonne journée
cordialement
Denis
Merci beaucoup mais maintenant voilà qu'ils me parlent du splendid, vous le connaissez aussi?
Alain
re bonjour
pas de soucis , toute la flotte de GNV est entretenue régulièrement
ces quatre ferry on les memes prestations ; grands garage, cabines avec wc douche clim, restaurant , cafeteria, café et boutique
et , pas le choix de la compagnie ! ils sont les seul entre la France l'Espagne et le Maroc
depuis cette année les glacières sont interdite à bord
bonne journée
cordialement
Denis
glacières interdites à bord!!!! Je suppose que c'est en cabine mais autorisée dans la voiture! Enfin c'est bon à savoir et remplacer les plats frais par des sandwichs. En espérant qu'ils n'interdisent pas la bouteille d'eau!
Alain
re
oui oui , c'est en cabine que c'est interdit
dans les véhicules , tout est libre ! mais , pas d’accès aux garages pendant la traversée
à ma dernière traversé , j'avais de l'eau mais le personnel (Italien) n'a rien dit
cordialement
Denis
heuuuuuuuuuuu non
gnv par de Gênes escale à Sète escale a Barcelone arrivée à Tanger ! ils sont les seuls sur cette ligne
cordialement
Denis
Bonjour,
Attention , dernierement j'ai ue une grosse m... avec eux en revenant du maroc , le bateau que je devais prendre pour le retour ils avaient supprimé l'éscale a Sète (pourtant les tickets étaient reservé payes pour Sète) donc j'ai du choisir entre Barcelone ou Genes j'ai choisi Barcelone comme le bateau est arrivé a Barcelone a 23hoo j'ai encore du chercher un hotel a mes frais bien sur + carburant + payages et en plus le bateau partait une heure plus tot sur l'horaire comme je suis arrivé juste a Tanger med c'était la course folle quoi
les restos sur le bateau sont super chères , et la bouf est infecte
Dirk
Attention , dernierement j'ai ue une grosse m... avec eux en revenant du maroc , le bateau que je devais prendre pour le retour ils avaient supprimé l'éscale a Sète (pourtant les tickets étaient reservé payes pour Sète) donc j'ai du choisir entre Barcelone ou Genes j'ai choisi Barcelone comme le bateau est arrivé a Barcelone a 23hoo j'ai encore du chercher un hotel a mes frais bien sur + carburant + payages et en plus le bateau partait une heure plus tot sur l'horaire comme je suis arrivé juste a Tanger med c'était la course folle quoi
les restos sur le bateau sont super chères , et la bouf est infecte
Dirk
Bonjour
perso je mange à la cafeteria , c'est cher mais correct
pour ton arrivée à Barcelone à la place de Sète , tu à un bureau GNV à Barcelone , que tu aurais du aller voir il aurais pris en charge le transport de Barcelone à Sète
et de toute façon sur cette liaison , pas le choix ! il n'y à qu'eux
cordialement
Denis
Bonjour
perso je mange à la cafeteria , c'est cher mais correct
pour ton arrivée à Barcelone à la place de Sète , tu à un bureau GNV à Barcelone , que tu aurais du aller voir il aurais pris en charge le transport de Barcelone à Sète
et de toute façon sur cette liaison , pas le choix ! il n'y à qu'eux
Bonjour,
j'ai débarqué à Barcelone a 23h00 , je ne sais pas si le bureau est encore ouvert a cette heure la ? je ne demandais que de rentrer a Bruxelles au plus vite car j'avais des obligations professionels donc j'ai pris l'autoroute et aprés le frontiere j'ai pris un hotel au guichet de la GNV a tanger med , c'était ce bateau la ou attendre le prochain 3 a 4 jours après , mon agence de voyage a Bruxelles m'a dit qu'il n'y avait aucun recours et n'avait pas envie de se casser la tète j'ai pris contact avec GNV en Italie et il ont proposé la difference du ticket barcelone/sete (150€) sans problemes , les autres frais hotel payages carburant ils n'interviennent pas bon c'est déja ca
un + de cette compagnie c'est que optionellement ont peu prendre une cabine ou le chien peut acceder au lieu du chennil sur le pont nous et surtout mon gros toutou était content
Dirk
Bonjour,
j'ai débarqué à Barcelone a 23h00 , je ne sais pas si le bureau est encore ouvert a cette heure la ? je ne demandais que de rentrer a Bruxelles au plus vite car j'avais des obligations professionels donc j'ai pris l'autoroute et aprés le frontiere j'ai pris un hotel au guichet de la GNV a tanger med , c'était ce bateau la ou attendre le prochain 3 a 4 jours après , mon agence de voyage a Bruxelles m'a dit qu'il n'y avait aucun recours et n'avait pas envie de se casser la tète j'ai pris contact avec GNV en Italie et il ont proposé la difference du ticket barcelone/sete (150€) sans problemes , les autres frais hotel payages carburant ils n'interviennent pas bon c'est déja ca
un + de cette compagnie c'est que optionellement ont peu prendre une cabine ou le chien peut acceder au lieu du chennil sur le pont nous et surtout mon gros toutou était content
Dirk
re bonjour
pas de soucis , toute la flotte de GNV est entretenue régulièrement
ces quatre ferry on les memes prestations ; grands garage, cabines avec wc douche clim, restaurant , cafeteria, café et boutique
et , pas le choix de la compagnie ! ils sont les seul entre la France l'Espagne et le Maroc
depuis cette année les glacières sont interdite à bord
bonne journée
Oui c'est vrai entre la france et le maroc ils sont les seuls ! mais à barcelone y a Grimaldi lines ki assure la traversé barcelone tanger med et qui bcp moins cher que GNV
Oui c'est vrai entre la france et le maroc ils sont les seuls ! mais à barcelone y a Grimaldi lines ki assure la traversé barcelone tanger med et qui bcp moins cher que GNV
Bonjour
Je reviens à la charge concernant les glacières à bord !
J’ai demandé en même temps que les renseignements si la glacière était autorisée et il m’a été répondu que oui puisque les repas ne sont pas dans le prix du billet
Vous ont-ils vu avec la glacière en accédant à votre cabine ? Cette question pour me préparer si vraiment vous me confirmez avoir eu un problème car j’ai bien l’intention de faire du « forcing » estimant qu’ils n’ont pas le droit puisque les repas ne sont pas dans le prix donc nous somme autorisés à prendre nos aliments.
Alain
Ce ne sera pas nécessaire. J'ai toujours vu des personnes portant des glacières à bord. A bord du Majestic ou du Fantastic (qui me semble être mieux que le premier.)
Log in first, then come back to this page.












