Traversée du Soudan en venant de la Libye: état des routes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, j'émerai bien savoir l'état des routes qui traverse le soudan en venant de la lybie, pour embarquer a jeddah en arabie saoudite, ainsi que les distances
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

jmcombret indique dans un message public que l’axe Wadi Halfa-Dongola-Khartoum est entièrement goudronné.

Auparavant, hormis une toute petite partie au sud de Dongola et puis la partie Abu Dom – Khartoum, c’était de la piste.

Karima est elle aussi reliée à Dongola par du goudron. Je ne sais pas où en est la liaison Karima-Atbara.

Il me semble que Atbara – Port-Soudan est goudronnée (mais ne l’ai pas empruntée)

Vous pouvez retrouver le message original (situé dans la rubrique voyager en vélo) avec la fonction « Rechercher » et le contacter si vous le jugez nécessaire.

A Gonder, en 2005, j’avais croisé deux belges en Unimog, venus par Koufra. Ils m’avaient signalé que la piste était difficile. Je ne sais strictement rien dire de plus.

Michel
NA Nacelh Regular ·
Bonjour, En tous les cas merci michel de ce que tu a pus m'eclaircir, et oui je vais consulter la rubrique "voyager à vélo".

Similar discussions

You might also like