Traversée de Tabatinga à Manaus: coût et temps de trajet? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
Bonjour a tous le monde, je voudrais quelques renseignements pour la traversee de tabatinga a manaus. comme je dois prendre mes billets d avions de cartagena a leticia et manaus a rio, je voudrais savoir - quand est ce qu il y a des departs a partir de tabatinga a manaus ? - combien de temps pour rejoindre manaus ? - puis je arriver comme un jour avant a tabatinga et acheter mon billet ? - est ce que manaus vaut le coup quelques jours ? - et combien coute le ticket ?

Merci pour vos reponses
TA Tanss Globetrotter ·
Pour ce type de parcours rien n'est programmé. Vous allez au port et regardez les bateaux en partance. Entre Tabatinga et Manaus il n'y en a pas énormément. Le trajet dure entre 3 et 5 jours, s'il n'y a pas d'imprévu en cours de navigation. Aucun horaire établi à l'avance.
JG Jgvw13 ·
ok merci, j´ai prevu 10 jours entre tabatinga et manaus. je pense avoir le temps.
ZE Zebulon787 Regular ·
Bonjour,

Je fais un tour du monde sur 2 ans et après la Colombie je serai au Brésil (du 15 janvier au 8 février environ), puis en Argentine et en Patagonie, voici mon itinéraire : http://2.bp.blogspot.com/-i3lgBEAUI7o/VY_N0pKjEPI/AAAAAAAAFXM/RpVJzT__FHo/s1600/Mon%2Bprojet%2Bitin%25C3%25A9raire%2Bplanisph%25C3%25A8re%2B19-06-2015%2Bblog.jpg (en fait l'Amérique du sud je la fais en sens inverse que ce qui est écrit sur la carte)

Je vais probablement aller au Brésil via Leticia puis 3 jours de bateau pour le Brésil (Tabatinga - Manaus) puis probablement un vol Manaus - Rio (pas le temps de faire le Nordeste cette fois-ci car sinon je vais arriver trop tard en Patagonie...) puis ensuite pas à pas avec des bus j'irai jusqu'à Iguazu...

Qu'en penses-tu ? as-tu des conseils ou des suggestions ?

quels jours partent les bateaux ? à quelle heure ? peut-on acheter le billet à l'avance ? il y a un risque de ne pas avoir de place ? (car je n'ai pas envie de louper mon avion à Manaus) Et j'ai envie d'acheter un hamac d'occase car après le Brésil je vais le revendre et acheter un bon sac de couchage pour la Patagonie, Pérou et Bolivie.

merci d'avance !
J'ai effectué un tour du monde (de août 2014 à août 2016) : http://fredalaventure.blogspot.fr
TR Triskelion Regular ·
quels jours partent les bateaux ? à quelle heure ?

Je me souviens plus exactement mais il y a des départs 2 ou 3 fois par semaine (j'étais parti un mercredi). Départ à 12h mais il est préférable d'arriver avant 9h au port pour avoir une bonne place sur le bateau (pont supérieur et au milieu).

peut-on acheter le billet à l'avance ? il y a un risque de ne pas avoir de place ? (car je n'ai pas envie de louper mon avion à Manaus)

Je crois pas mais c'est inutile, il y aura de la place.

Similar discussions

You might also like