Traversée du Tibet avec son véhicule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjours à tous Nous sommes maintenant rendu en Inde à Goa pour le moment, pensons etre mars avril au Nepal , mai juin himalaya indien , juin juillet karakorum , aout septembre tibet. si quelqu'un a une expérience self drive Tibet à partager ce serait vraiement bienvenu. Je souhaite à tous 'excellentes fètes de fin d'année et surtout un 2012 plein de grands voyages Jean-claude
Gardes tes rêves , les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous : BEAUDELAIRE
LU Lucq Globetrotter ·
salut j aiu deja vu des caravanes de mobil homes passer la frontiere de kodari vers zhang mu au tibet mais pas en self drive, enfin pas comme tu l endends... oui, il s agit de self drive dans le sens ou tu seras toi meme derriere ton volant! sûr...haha mais, tu devras faire partie d un convois (formé a katmandu en general) et bien sur organisé par une agence de voyage népalaise agrée par le bureau de securité publique de lasa!donc avant une contrepartie chinoise au tibet. une fois arrivés au poste frontière, les formalités de sorties dunnépal effectues, vous vous rassemblez sur le pont entre la "porte d entrée" du éno mans land" de 8 kms entre les deux pays" une fois passé cette porte, vous avez rendez-vous avec votre guide chinois (ou tibetain) qui remet votre itineraire a la police, qui le verifie (assez serieusement) et ensuite vous effectuez un a un les formalités d entree pour la chine! ensuite c est parti pour les 8 bornes de routes en montees jusqu au poste de Zhangmu. la reposte de police et vous entrez directemet dans le pays. il n ya plus qu a suivre les autres et le guide jusqu aux etapes qui vous conduiront a lhassa. bien sur il n est pas question de vous eloigner du groupe!

bon ca c est pour la procedure particuliere au tibet! a cela se conjugue la procedure pour aller avec son propre vehicule en chine...c pas de la tarte ec c est assez cher!!!!!!! il faut s y prendre un an a l avance, sinon ca marche pas! (ou alors avoir son permis chinois, mais bonne chance pour le passer, entre ce qui est interdit, assez interdit, tres interdit ou tres tres interdit! c est dur de s y retrouver. (par contre si tu es belge tu ne dois pas le repasser, la belgique ayant parait il un accord avec la chine...mais je t avoue que je n en sais rien...etant belge et habitant en chine depuis 5 ans, j en aiseulement entendu parlé il ya un mois)

en tout cas vous allez aller dans des superbes regions! rouler en chine est dangeureux certes mais pas problematique. ils roulent assez lentement, mais il faut avoir des yeux pertout, surtout au carrefours!
PU Puimori ·
Salut Je te remercie pour ces infos mais en fait j'aimerai entrer en chine depuis le pakistan khw traverser le tibet d'ouest en est puis le yunan pour sortir sur le myanmar ou laos , si tu as d'autres infos je suis preneur. pour la conduite je pense qu'une fois le tour de l'inde terminé, on est préparé à partager n'importe quelle route sur la planette Tout le meilleur pour 2012 Jean-claude
Gardes tes rêves , les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous : BEAUDELAIRE
LU Lucq Globetrotter ·
oui, j avais ecris un gros pave mais ca a disparu! alors je refait succintemùent desole pour les fautes! mais j ai pas trop le temps de me relire! ce sera plus facile par la kkh de karimabad au pakistan, tu continue vers sost. le poste frontiere pakistanais. de la tu continue vers le sommet de la montagne (quelques heures) et tu arriveracs une construction en forme d porte. c est la frontiere. de la une voiture de flic t accompagneras vers taskorgan . cette ville est en realité le poste frontiere chinois. la tu devras presenter les papiers specifiques pour entrer avec ton vehicule en chine.perso le mieux que tu aurais a faire, c est de n e pas parler du tibet. ca compliquerait tout. mais je ne sais pas si c est possible etant donné que tu devras montrer ton itineraitre au flic...a vrais dire je ne sais pa trop bien... j habite en chine donc ce genre de problemes ne se pose pas a moi!

par contre comment compte tu aller de kaskar a lhassa? tu compte passer par ali n est ce pas? j avais fais cela en 2006...mais tout a du bien changer depuis le temps!!!!!!on avait fait kaskghar hotan, hotan ali, ali xighatshe-lhassa! et ensuite rebelote vers chengdu! je suis passé par le xinjiang et la kkh en ete 2010 vers le pakistan.

par rapport a l inde c est sur la route chinoise est plus "civilisée" mais tout est de voir ce qu on entend par "civilisé" d ailleur il est marqué partout en chine : "conduisez de manière civilisée" haha!
PU Puimori ·
J'aimerais passer par Guge Kailash Rongbuk pour aller à Lhassa pour l'est du Tibet je ne sais pas exactement, aurais-tu des tuyaux sur les organisations qui peuvent s'occuper de tout?
LU Lucq Globetrotter ·
tu connais les noms en chinois par hasard?
PU Puimori ·
Non je ne connais les nom chinois pour le moment
PI Pierreclaudi ·
Bonsoir, Votre dialogue avec Luc nous a fort intéressé car nous voulons aller à deux campingcar aux Indes en passant par la Chine et le Tibet (départ de France juillet 2012, prévisions kazakhstan novembre 2012). Notre problème actuel est la rentrée en Chine et au Tibet pour parvenir au Népal (peut être même problème au retour après visite de l'Inde 5 mois). Vous nous précédez de quelques mois. Soyez gentils de nous tenir informés de vos pérégrinations. Avez-vous un blog ? Avez vous résolu le problème du passage au Tibet ? en Chine ? Pour le Tibet, les informations de Luc nous confirment ce nous avions appris par ailleurs : passer par une agence à Katmandou, regroupement en convoi, guide etc... Merci pour votre réponse. Vos commentaires seront pour nous d'une grande utilité (même au delà de la Chine). Nous vous souhaitons un bon voyage. Claudie et Pierre
LU Lucq Globetrotter ·
salut en plus, il faut que les vehicules soient d une meme nationalité... j avais connu le cas d un suisse et d un allemand qui s etaient rencontres avec leurs vehicules respectifs et en avainet profites pour faire un bour de chemin ensemble qui s est arrete a la frontiere tibetaine car le suisse n a pas trouve de groupes de vehicules suisses pour passer...
TU Tuture Veteran ·
Salut

Je ne crois pas que ce soit exact cette "même nationalité" - Ns sommes au Népal à Pokhara et il y a 2 sem est parti un convoi pour l'Inde , Paki , KKH et Chine - Il était composé de 2 équipages allemands , 1 suisse , 1 italien , 1 anglais....Certes , outre le permis chinois , ils devaient avoir des plaques chinoises - A ce moment là , oui , ils auront la même nationalité....

La belle route....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
PU Puimori ·
Salut Tuture Je suis actuellement à Pokhara, ou es-tu? amicalement Jean-claude
TU Tuture Veteran ·
Salut mon gars !

On est au camping de¨Pame baazar , 8 kms à l'ouest de Pokhara , tu suis la route de lakeside et tu longes la rive nord du lac , y'a qu'une route....

A bientôt ? ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
PU Puimori ·
Salut Nous sommes dans le jardin de la Diamond guest house à deux pas de lake side ou j'avais laissé mon iveco le temp du trek, petit problème , pendant ce temps il a reçu une grosse pierre dans le pare-brise et je ne bouge pas avant d'avoir trouver une solution afin de ne pas agrandir tout de suite les fissures, si tu bouge avant nous , en arrivant de Pame au carrefour du S-Mart tu tournes à gauche dirrection Kathmandu, Diamond gest house est à 100mts sur la droite. Sais-tu si au camping on reçoit bien la connextion internet Ncell? A bientot Jean-claude
TU Tuture Veteran ·
Ncell , je sais pas.... je suis sur le Broadlink du camping - Sinon on passera vous voir mercredi aprème ( tu sais , on fait les cours aux gamins , donc mercredi aprème c'est récré...)

A+
GA Gautama33 ·
Bonjour, merci pour votre sujets, avez vous fait un blog ou compte rendu de voyage? je prépare mon voyage pour l'année prochaine; eric
PU Puimori ·
Bonjour Non je n'ai pas de blog et honte à moi je n'ai pas fait de compte rendu car ce fut une grosse galère mais tres bizarement je serais prêt à recommencer , si je n'ai pas fait de compte rendu c'était pour laisser le bénéfice du doute aux chinois . Dans la deuxième quinzaine de juillet je dois me rendre en gironde , si vous le souhaitez on pourrait se rencontrer sinon nous pourrons en parler par téléphone Amitié Jean-claude

Similar discussions

You might also like