Traversée du Tibet en camping-car: de Kathmandu jusqu'au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous recherchons des personnes de nationalité française voyageant avec leur propre véhicule et qui souhaiterait faire la traversée du Tibet fin juillet 2012. Nous avons un tour organisé par une agence, qui partirai le 26 juillet de Kathmandu et qui arriverait au Laos environ 21jours plus tard. Il y a des véhicules de différentes nationalités mais il faut être au moins 5 personnes de même nationalité selon les nouvelles règles pour le Tibet. Nous sommes 2 voyageant en camion aménagé et recherchons donc 3 personnes de nationalité française. Sandrine et Laury
CH Choedon Regular ·
Namaste Sandrine,

Peux tu m'expliquer comment tu peux aller au Tibet, en fait traverser avec ton propre véhicule? quelle agence en message privé?

Merci

s:D
SA Sandcha ·
Bonjour Choedon,

Nous passons par une agence qui nous établit le programme jour par jour puis qui demande les autorisations nécessaires (permis pour le Tibet, plaques d'immatriculation chinoise, guide, permis de conduire chinois...). Nous devons être 5 personnes minimum de même nationalité pour faire ces démarches. Nous sommes actuellement un groupe de français et d'australiens. Nous avons peut être trouvé 2 français intéressés pour faire ce voyage. Nous pouvons éventuellement véhiculer une personne. L'agence est tibet-tour.

Serais tu intéressé pour un départ le 26 juillet?

merci et à bientot (peut etre sur Kathmandu, nous sommes dans le coin en ce moment). Mon adresse mail : sandrinecha@hotmail.com
JE Jeff40 Regular ·
Salut à vous,

Beau projet de voyage à partir du Nepal. Pas facile à trouver des équipiers, mais rien d'impossible, il faut juste un peu de temps. J'avais cru comprendre qu'au Nepal, il y avait des problèmes d'approvionnement en carburant, est-ce toujours d'actualité ? En effet, nous comptons nous y rendre d'ici quelques temps, nous sommes sur le point de quitter la France pour rejoindre l'Inde en C/C.

Bonne route à vous.

Jeff
SA Sandcha ·
Salut Jeff, En effet, il y a eu une periode ou le carburant n'était pas facile à trouver et même quand on en trouvait, on était limité en nombre de litres. La situation est revenue à la normale mais cela arrive de temps en temps. Il vaut mieux toujours prévoir un peu de souplesse dans ses déplacements. Bonne route
JE Jeff40 Regular ·
Salut Sandcha,

Merci à toi pour la réponse. A nous de prévoir quelques réserves avant d'entrer au cas oû..... Tu es actuellement au Nepal ? Nous avons des problèmes avec le site iranianvisa qui nous mène en bâteau pour les n° d'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères Iranien... Par qui es-tu passée pour obtenir ce précieux sézame ?

Cordialement.

Jeff
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, pour le Tibet renseignez vous bien. Je viens d'entendre que les visas ne sont plus donnés pour le visiter et que ceux qui en ont se les voient annuler. Mais ça change tout le temps c'est juste pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu. Tenez vous bien au courant. Bon voyage
D.M.C
SA Sandcha ·
Oui nous sommes au népal en ce moment. on attend pour traverser le Tibet car la frontière qui était fermée début juin réouvre. Pour le visa iranien, on l'a demandé sur la route en Turquie, à l'ambassade iranienne d'Ankara. Nous l'avons eu en une semaine. Si je peux te donner un seul conseil c'est de faire le visa du Pakistan depuis la France si tu veux passer par ce pays car c'est le seul visa qu'on ne peut obtenir depuis un pays étranger. Bonne préparation cdt
JE Jeff40 Regular ·
Salut Sandcha,

J'ai eu de vos nouvelles en messagerie privée avec un de vos co-voyageurs, alors que vous étiez en partance pour la Chine, alors que cette dernière fermait la frontière du Tibet aux "touristes... Vous faites donc partie de ces irréductibles qui remettent les mains dans le "cambouis", alors que certains ont choisi de ne pas insister, ce qui est aussi une certaine forme de voyager.

Pour le visa Pakistanais, il sera fait en France, aller comme au retour. Visa Iranien : Si on nous fait trop attendre le fameux N° d'autorisation, nous le prendrons à Trabzon.

A ce propos, par oû êtes vous entrés en Iran, voie habituelle ou SERO ?

Bonne continuation à vous sur les routes Tibétaines et Chinoises.

Cdlt
SA Sandcha ·
Salut Jeff, oui on tente par tous les moyens de passer par le Tibet car pour nous c'est vraiment un reve de voyager sur le haut plateau tibetain, parce que le projet était d'arriver le plus loin possible par la route mais aussi pour des considérations beaucoup plus pratiques : le prix!!!même si la traversée du Tibet reste chère, ça n'a rien à voir avec le prix d'un envoi par bateau.

Pour l'Iran on est rentré par Sero et c'est passé comme une lettre à la poste : pas d'embrouilles avec des gens qui t'aident et te réclament de l'argent ensuite, aucune carte de carburant proposée...Ceux que nous avons croisé sur la route qui sont entrés par la frontière principale au nord ont eu quelques soucis Maintenant les choses peuvent changer ...

Cdt

Sandrine
JE Jeff40 Regular ·
Salut Sandrine,

Merci pour les infos, çà rassure de savoir que le choix de Sero est compatible à nos attentes. Bienheureux si enfin vous pouvez entrevoir le passage au Tibet, il aura sans doute été profitable d'attendre et insister pour mener à bien votre projet.

Quant à nous, nous sommes dans l'attente de ce satané n° d'autorisation qu'Iranianvisa se complait à retarder, faute de ne vouloir "banquer" plus qu'il était prévu... Si nous n'avions pas cet élément, nous perdrions 97€, mais nous ferions le visa Iranien à Trabzon.

Pas toujours simple de voyager de nos jours.

Bonne route à vous.

Cordialement.

Jeff
DA Dantravel Regular ·
Bonjour,

Nous commençons un tour du monde de 4 ans avec 4X4 et cellule aménagée en juillet 2014. Nous sommes en pleine recherche d'information concernant le trajet Iran Pakistan Inde Népal Tibet Laos. Il me semble que vous êtes passé par cette route il y a un peu plus d'un an. Auriez-vous un site internet ou un blog relatant votre expérience. Pour le moment je recherche surtout des infos sur le self driving du Népal au Laos. La route est elle bonne ? Je suis pour le moment en relation avec voyage au tibet proposant ce voyage ? Quelle était votre agence, quel prix, qualité du service ? Merci pour vos infos.

Cordialement dany Clément
DA Dantravel Regular ·
Bonjour,

Nous commençons un tour du monde de 4 ans avec 4X4 et cellule aménagée en juillet 2014. Nous sommes en pleine recherche d'information concernant le trajet Iran Pakistan Inde Népal Tibet Laos. Il me semble que vous êtes passé par cette route il y a un peu plus d'un an. Auriez-vous un site internet ou un blog relatant votre expérience. Pour le moment je recherche surtout des infos sur le self driving du Népal au Laos. La route est elle bonne ? Je suis pour le moment en relation avec voyage au tibet proposant ce voyage ? Quelle était votre agence, quel prix, qualité du service ? Merci pour vos infos.

Cordialement dany Clément
JE Jeff40 Regular ·
Salut Dany,

Difficile d'obtenir un visa "routier" pour le Pakistan auprès de l'Ambassade de Paris. En tant que Français, la géopolitique ne nous avantage pas, bien au contraire, le Mali a laissé des traces... Sinon, pas de problème pour le visa Iranien, ce pays est sans doute le plus hospitalier de la planète. De bons réseaux routiers et des habitants très coopératifs, de plus il est assez facile d'obtenir des prolongations de visa. Les autorités font bien la différence entre les touristes et la politique Française qui n'est pas au top avec ce pays qui ne mérite pas le dénigrement dont il fait l'objet. Tous les voyageurs qui ont fait l'effort de visiter ce pays en sont revenus plus que satisfaits. Personnellement, j'y reviendrai avec plaisir.

Pakistan : Par la route, le Balouchistan reste un souci, bien qu'il faille relativiser, on raconte bien des bêtises sur ce pays. Personnellement, je suis passé en C.C à l'aller en sept 2012 sans gros soucis, mais le visa retour fut long et difficile à obtenir à partir de l'Inde... Les derniers voyageurs sont rentrés par le Tibet et ceux en partance depuis l'Europe ont été obligés de passer par les pays du Golfe en bateau vers Bombay, idem pour le retour...

Pour mon séjour de plusieurs mois, je suis parti sans agence, comme la plupart des voyageurs qui ont entrepris ce voyage.

Pour le visa Iranien depuis la France, éviter IRANIAN VISA qui est une agence mafieuse et aléatoire dans la demande d'autorisation MFA. Je me suis fait arnaquer en 2012 ! Comme du reste quelques voyageurs qui n'ont pas reçu leur numéro pourtant règlé...

Cordialement.

Jeff
SA Sandcha ·
salut, non nous n'avons pas fait de blog mais n'hésite pas si tu veux des infos. nous avons pris la route que tu indiques dans ton mail. pour la traversée du tibet, nous avions pris l'agence voyage au tibet (greatway) et je te la déconseille vivement. Aucun des papiers une fois sur place n'avaient été fait pour les durées définies et nous avons vraiment galéré avec eux (obligés de se cacher durant la journée car visa expiré, pas d'hotel possible car visa expiré, permis de conduire chinois expirant au milieu du voyage...même si avant de rentrer en chine cela se présentait bien, ça c'est vraiment mal passé avec eux, ça a été l'enfer...on a même eu des problèmes avec la police à cause d'eux a ta dispo si tu veux d'autres infos

Similar discussions

You might also like