Traversée du Zanskar (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut

je desire faire la traversee du Zanzkar dans une 15aine de jours, mais je me pose quelques questions sur cette organisation

je suis tout seul pur l instant car j ai fait un tour en inde de plus de deux mois avant, me sera t il aise de trouver des co-trekkers??

Dans quel sens faut il faire cette traversee qui dure environ trois semaines???

quelle agence contacter??? tarifs????

merci d avance de me repondre voire me diriger sur les sites sur lesquels ces questions ont ete debattues maintes fois
AP Aparna Regular ·
j ai un petit groupe de 10 personnes qui fait un circuit ZANSKAR au mois d aout pour 21 jours au total france france je passe par une agence qui s appelle YAMA ADVENTURE qui est tres serieuse ... voici son mail : RINCHEN.NAMGIAL@GMAIL.COM attention il est souvent sur le terrain et il ne repond pas vite ... je referai un nouveau groupe d individuels regroupés l ete 2007 ... attention budget eleve cette annee 2400 depart france TTC...au cas ou tu sois interessé ... me rencontacter cet automne ....sinon voir avec Namgial directement .........
PASCALINE
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pour faciliter ta réflexion, il est très conseillé d'utiliser l'option "Rechercher des messages" ci-dessus ...

... un petit condensé de réponses toutes personnelles, malgré tout :

- il doit être assez facile sur place de se joindre à un groupe en cours de constitution dans une agence - coût en agence : environ 35/40 €uros p/ jour et p/personne ... un bon contact à Manali : http://lionhearts.himalayas.free.fr - agence non indispensable, mais il faut alors te trouver un muletier et gérer toi-même la logistique (achats bouffe et matériel cuisine + tente si tu n'as pas déjà) - sens du parcours : perso = du sud (Darsha) vers le nord (Lamayuru) pour trois raisons : acclimatation + intérêt technique et esthétique du trek (le meilleur est à la fin) + avantages de terminer à Leh p/2/3 jours de repos et de transition soft avant retour à Delhi + France (dans l'autre sens, le "stop" à Manali est moins intéressant ...)

Attention au retour entre Leh et Delhi : si tu comptes prendre l'avion, vérifier la disponibilité des places à tes dates de retour (c'est un peu "chaud" à cette période)
ST Stefanovitch ·
salut

merci pour ses conseils, dans le recherche des message, traversee du Zanskar ne donne pas grand chose, d ou cette demande

sinon pour ce qui est du reste de la logistique j ai deja une idee assez precise...mais tu confirme l idee que je me faisais...

merci encore, stef
DO Dorje06 Veteran ·
jullé

eh bien, je te conseille plutot de faire la traversee ds le sens Darsha - lamayuru ou padum - lamayuru (plus court)... tu peux joindre l'agence avec laquelle nous somme partis càd zanskar trek, ils sont tres serieux et sympas

voici le mail de lakpa qui organisera ton trek : lakpale@india.co.in

bonne route a toi dorje06
SA Sadou Regular ·
La Translamayuru express, quoi, il y a plein de monde sur ce trek c'etait deja vrai en 1990 il y a en revanche des variantes tres interessantes à partir de Padum prends une bonne vieille Ordnance-survey et affine ton parcours au depart de Darcha et tu peux trouver des compagnons si tu as un minimum de matos meme Indien sur New-Delhi du second hand avec des Sikhs dans sport de montagne je n'ai plus l'adresse ou par chance au bazar de Manali un peu comme au Nepal, mefiance en revanche avec les agences de trek à Manali ce sont des rigolos...
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".

You might also like