Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour

Désirant partir en camping-car pour la Tunisie, fin janvier à début avril 2009, je souhaiterais avoir des renseignements sur les traversées maritimes que ce soit de la France, l'Italie, la Sicile, et si possible, des circuits avec des points de chute pour dormir( parking, camping...) Merci à tous
RA Rassaamo Regular ·
Bonjour, pour le camping au sud de la Tunsie je peux vous conseiiler un trés bel endroit c'est "Metameur" à 2 km nord de la ville de "Médenin" ( photos attaché), trés proche pour éfféctuer les visites des villages suivants : Toujane, Matmata, Tataouine, Chénini, Gabés.... Amicalement
JE Jeanpierre44 ·
Bonjour,

merci de ces précisions, elles me seront très utiles.Nous connaissons un peu le nord de la tunisie mais pas du tout le sud. Amicalement jeanpierre44
CL Claude66 Regular ·
Bonjour, Concernant le trajet, le + court c’est Marseille - Tunis mais c est aussi le + cher et de loin … Je vous conseille Civitavecchia (20km au nord de Rome) Tunis par la Cie Grimaldi Lines et je vous conseille de prendre votre billet une semaine avant le départ par Internet sur directferries.fr prix en octobre 2008 Aller retour un CC – de 7m et – de 3m de haut avec deux passagers 415 euros + les cabines. Total moins de 600 euros. Jetez un coup d œil sur lesautres sujets sur la Tunisie dans ce forum et en particulier : «Tunisie en camping-car: aires de service et campings » ou sur d autres forums. Vous tapez sur google « camping en Tunisie » et « camping car en Tunisie »

Vs pouvez faire une halte d un jour ou beaucoup plus en Toscane (Pise, Florence, Chianti, Sienne etc) ou à Rome, en bord de mer je vous conseille Castiglione della Pescaia entre Pise et Civitavecchia.

En Tunisie à part dans le Cap Bon ou à Djerba je vous déconseille très fortement le camping sauvage. Il faut toujours demander à la gendarmerie où bivouaquer ou alors dans la cour d un hôtel, chez un particulier, ou dans un camping.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
JE Jeanpierre44 ·
Bonjour, Je vous remercie vivement car vous avez pratiquement répondu à toutes mes questions.Je vais suivre vos conseils. Amicalement
26 26alain Veteran ·
Bonjour, pour le bateau, voir la promo D'Euromer à l occasion d un rassemblement à Tozeur (ou on n'est obligè d'y être 😉 http://www.euromer.net/pages/tunisie.php
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
DP DPMlambda ·
bonjour

Désirant partir en camping-car pour la Tunisie, fin janvier à début avril 2009, je souhaiterais avoir des renseignements sur les traversées maritimes que ce soit de la France, l'Italie, la Sicile, et si possible, des circuits avec des points de chute pour dormir( parking, camping...) Merci à tous

Bonjour,

Tout a été dit (ou presque) pour les traversées.

Un point de chute tres sympa, tenu par Mohamed, tout aussi sympa, serviable, toujours de bon conseils..........."La maison du voyageur" à DOUZ. Demander l'hotel Saharien, la Maison du Vyageur est un peu apres, sur la gauche; l'entrée est en face le minaret de la toute petite mosqué. Là vous aurez chambre, repas......ou tout simplement rester avec votre cc dans la cour/jardin sous les palmiers; un endroit bien calme! Bon séjour.
"Le desert est beau, ne ment pas, il est propre".Th.Monod.
JE Jeanpierre44 ·
Merci pour ces conseils.Je prends note de toutes les informations et je trierai après. Amicalement
JE Jeanpierre44 ·
OK, c'est noté Merci
AS Astro94 ·
bjr a vous si vous avez des reponses penser a nous car nous partons nous pour la tunisie mi mars merci avous cordialement adl
adl
AS Astro94 ·
bjr a vous pouvez vous svp nous renseignez sur tout e la tunisie puisque je crois que vous venez de rentrer transport campings eau enfin tout ce ke vous voulez nous communiquer merci a vous$ cordialement adl
adl
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Sur ce site : http://campingcar.entunisie.free.fr/ une demie douzaine de récits de camping-caristes en Tunsie (y compris le mien) http://campingcar.entunisie.free.fr/recits/2002-jml/tuni01.htm @micalement Jean-Marie

bjr a vous pouvez vous svp nous renseignez sur tout e la tunisie puisque je crois que vous venez de rentrer transport campings eau enfin tout ce ke vous voulez nous communiquer merci a vous$ cordialement adl
Jean-Marie des tortues de Félix
CL Claude66 Regular ·
pour Astro94
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
RE Reignac ·
j'aimerais avoir des renseignements sur les traversées tunisie-sicile mon C.C. fait 7 m L 3 m H. Quelles compagnies est la mieux et son ôût - merci - REIGNAC
JE Jeanpierre44 ·
Désolé, nous sommes obligés de reculer notre départ vers la Tunisie, ma femme ayant des problèmes de santé, aussi j'ai abandonné depuis 1 mois, mes projets.Je ne peux donc vous renseigner sur le prix des traversées, les compagnies maritimes n'affichant pas leurs tarifs 2009.Amicalement
JA Janot33 ·
Bonjour, J'étais en Tunisie il y a un an. Si cela vous interesse, je puis vous faire parvenir un compte rendu de ce voyage, il y a surtout des infos pratiques sur la traversée (Palerme/Tunis) et les stationnements pratiqués A votre disposition Cordialement😉 jeanparinet@wanadoo.fr
DE Depuistahiti ·
Pour la traversée: aferry.fr A ce jour: 252 €, (aller le 7/2/2009, retour le 18/4/2009) Pour le stationnement, peu de campings. Suite au repérage fait récemment, le stationnement parait aisé à peu près partout. respecter les règles d'usage: sourire, politesse, courtoisie... Pour le remplissage de l'eau, les stations services. Côté touristique, c'est suivant vos désirs. Si vous êtes habitués au Maroc, aucune comparaison. Bon voyage à vous. Cordialement. M.D N'hésitez pas à me contacter si nécessaire.
JO Josyl Regular ·
Pour la traversée: aferry.fr

Côté touristique, c'est suivant vos désirs. Si vous êtes habitués au Maroc, aucune comparaison. Bon voyage à vous. Cordialement.
Jo
JO Josyl Regular ·
A mon message n'a pas pris. C'est quoi que tu veut dire, le Tunisie je connais comme touriste en voyage organisée, mais le Maroc jamais été, je n'ai eu que des conseils d'initier, et je suis toujours preneur de toutes sources.
Jo
DE Depuistahiti ·
La différence de la topographie des ces deux pays est différente. Les sites à visiter le sont tout autant. Quand on est au Maroc, il y a de nombreux campings et on peut se faire guider pour visiter certains sites (naturels, architecturaux, historiques ) tout en laissant son camping-car stationné sur un emplacement réservé à cet effet. Pour la Tunisie le manque de campings oblige les touristes qui se déplacent ainsi à aller au plus près avec leur véhicule et c'est parfois moins facile pour y trouver un lieu de stationnement. Quoi qu'il en soit les deux pays ont leurs avantages touristiques et laissez-vous guider par votre curiosité et par l'accueil chaleureux des habitants marocains ou tunisiens. Bonne ballade. Cordialement. MD.
FR Frankia12 Regular ·
Bonsoir, je suis preneur de vos infos sur la Tunisie, traversée tarifs et circuit . Merci Pierre Comparaison entre Maroc.et Tunisie
DE Depuistahiti ·
Pour quelques détails supplémentaires sur notre périple nous avons laissé quelques infos sur le site: lemarocencampingcar , rubrique Tunisie. Il ne faut pas comparer la Tunisie et le Maroc. Le second a des paysages grandioses, est un grand pays en superficie, beaucoup de campings peuvent nous accueillir. Le premier est plus petit, des paysages moins grandioses, peu de campings mais un accueil et un rythme de vie qui nous a paru plus agréable. Le plus par rapport au Maroc, pratiquement pas de sollicitations mais il faut préserver cet état d'esprit et ne pas donner de "mauvaises habitudes". Pour la traversée nous avons fait l'aller en passant par l'Italie et la Sicile (plus jamais) et le retour avec la GNV jusqu'à Gênes. Le meilleur tarif pour revenir sur le continent européen depuis la Tunisie. Bon voyage. Cordialement. Michel, Brigitte. En cas de besoins pour de plus amples détails, notre numéro de téléphone: 05 67 27 31 52
FR Frankia12 Regular ·
Bonjour, Et merci pour vos renseignements

Pierre

Bon dimanche / nous demeurons à Millau.
AN Anitalotte ·
Bonsoir Jean Pierre 44.

Ns sommes Gérard et Anita 85 (mortagne sur sevre) pas loin de chez vous.

Nous aimerions aller cet hiver en C.C. 5,99 Globebus 2008 Dedtleffs en Tunisie.(2 personnes)

Comment s'est passé votre séjour là-bas??

Le meilleur prix pour la traversée maritime de France? d'Italie? de Sicile?

et environ combien A/R ??

Ns avons déjà fait le Maroc, ns pensons que la Tunisie avec le climat méditerranéen est plus chaud en hiver (décembre à février)

merci pour tous les renseignements.

Est-il préférable de partir à 2 C.Car pour + de sécurité??

Bien cordialement,

Gérard et Anita mail............ anita.lotte@orange.fr réponse par mail souhaitée merci.
Anita Lotte
JA Janot33 ·
Bonsoir, J'ai fait ce voyage en 2008 Je puis si vous le souhaitez vous faire parvenir un petit compte rendu qui se veut surtout pratique Cordialement Jean
GE Gerardthomas ·
Bonjour Je serai intéressé par le compte rendu de votre voyage. Nous envisageons de partir 15 jours en novembre prochain . Cordialement Gérard
le bruit de la mer empeche les poissons de dormir
JA Janot33 ·
Bonjour, Je rentre d'un petit périple dans le sud est et , je m'empresse de vous répondre Cordialement Jean Je ne suis pas sûr de vous envoyer ainsi mon récit. Confirmez le moi à l'adresse suivante: jean.parinet@sfr.fr, donnez moi votre adresse directe et, je vous l'envoie

Similar discussions

You might also like