Traverser l'Afrique en janvier 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage pour le début de l'année 2008. Avec un ami, nous voulons traverser l'afrique du nord au sud en voiture. Trajet prévu: Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina, Niger... et après, c'est plus problématique. Nous nous demandons par ou il vaut mieux que nous passions. L'idéal serait de rouler direction la cote Est vers le Kenya mais, après nous etre renseignés auprès de différentes ambassades et du Ministère des Affaires étrangères, on nous dit que notre voyage est impossible! Ils sont très pessimistes... Je ne veux pas prendre de risques démesurés mais je pense qu'en préparant bien ce voyage, il est possible d'arriver au Kenya sans se faire tout voler ou violenté. Est-ce que certains d'entre vous ont des tuyaux à nous donner ou un itinéraire à nous conseiller. Par quels pays vaut-il mieux passer? Merci de me donner des infos si vous en avez: elles seront toutes bonnes à prendre. A bientot. lnroll
TH Thekaguy Regular ·
Bonjour, Je vais faire le même itinéraire mais plus tard que vous. J'ai prévu Niger, Tchad, Soudan, Ethiopie et ensuite Kenya. Si par hasard il y avait des problème au Tchad je passerais par le Nigéria.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
LN Lnroll ·
Bonjour Thekaguy,

merci pour ta réponse. Après avoir pensés à plusieurs itinéraires, il nous semble aussi que c'est la meilleure option. Quand est-ce que tu compte partir? ln
TH Thekaguy Regular ·
Bonjour, Je ne penses pas partir avant Avril. Bonne préparation.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!😉

Il y a deux endroits qui posent pbl à ton périple c'est soit le Nigéria soit le Tchad et oui!!🙂

A mon avis, il vaut mieux passer par le Nigéria mais il faut faire très attention car ce pays est dangereux et peut acceuillant pour les toubabs!!!😕

Il est vrai que cela est difficile de vouloir une traversée africaine à notre époque, espérons des jours meilleurs!😕

Bon trip et surtout bon courage!😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LN Lnroll ·
Merci pour ta réponse. Je te souhaite une bonne préparation et un bon voyage!!! lnroll
LN Lnroll ·
Bonjour tamerlan,

Effectivement, les 2 pays ou ça ne va pas etre evident sont bien le nigéria et le Tchad. Je ne sais pas ce que tu en pense mais, moi, je pense qu'il faudrait passer par le Tchad en étant très prudent et ensuite rejoindre le Soudan ou visiblement ou toute la partie nord-est ne craint pas trop, puis rejoindre l'ethiopie direction le Kenya.... Pour ce qui est du Nigéria, beaucoup de personnes m'ont dit de ne pas y mettre les pieds! Je me dis qu'au Tchad, effectivement il y a des pbs mais d'un autre coté, du coup il doit y avoir aussi une très forte implantation de l'armée française. Le but de notre périple est de rejoindre le Cap et ça nous embeterais bien de ne pas pouvoir y arriver sachant que pour nous ce voyage est très important! Je ne sais plus trop quoi penser... Il doit forcément avoir un moyen pour concrétiser tout ça. C'est pas possible!! Tous vos conseils sont bons a prendre, alors n'hésitez pas. Merci. lnroll
TH Thekaguy Regular ·
Tu sais il faut savoir qu'en Afrique tout évolue très vite. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. J'ai déjà effectué plusieurs voyages en Afrique et je me suis toujours adapté en fonction des éléments du moment. Il faut prévoir un itinéraire et ensuite s'adapter. Tu ne seras pas sans rencontrer des voyageurs qui sauront te donner la température.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!🙂

Oui, tu as raison aussi en disant cela, il faut s'adapter aux circonstances et en rencontrant des autres voyageurs dans les pays traversés pour avoir les dernières nouvelles concernant les pays traversés!🙂

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MA Marionachard Regular ·
Bonjour,

si c'est pour rejoindre le cap, pourquoi passer par la côté est plutot que continuer sur la côtee ouest ? J'avais écris un post sur ce sujet et j'ai eu pas mal de contact de couple ou même de famille qui ont fait ce trip en longeant la côté. Récement. Ca peut être bien de le retrouver et de contacter ces gens... ?
LN Lnroll ·
Bonjour Marion,

C'est vrai que ça peut etre une solution également. Nous envisageons toutes les possilbilités et nous y avons déja pensé. Mais beaucoup de personnes m'ont dit de ne pas passer ni par le nigéria, ni par le Cameroun, ni par l'Angola. Je pense que le problème c'est que, a force de se renseigner un peu partout, on a tellement d'infos ( surtout négatives) que du coup, on se pose trop de questions... Voilà pourquoi je préfère maintenant faire appel aux forums de discussion ou au moins les personnes donnent leur avis en connaissance de cause! Merci beaucoup pour tes indications. Je vais essayer de retrouver sur le forum ces personnes avec qui tu avais discuté. 😉 A bientot. lnroll
MA Marionachard Regular ·
Re- bonjour,

Alors le Nigéria, je ne sais pas trop... j'ai du mal à avoir des infos. Le cameroun, j'ai contacté un couple qui avait fait le tour de l'afrique en passant par le cameroun et qui disait "super pays, peu de touristes, accueil chaleureux. " Et pour l'Angola, je crois qu'il y a eu la guerre pas mal d'années et que la mauvaise réputation tient de là, mais qu'à part des routes défoncées, on peu traverser (dixit le même couple). d'autres liens : afrikia.com www.africacy.com

Ils ont fait cette même route...

Quoiqu'il en soit, si tu peux me tenir informée de tes recherches... A bientôt marion
RA Rastanico ·
j'avous ne pas etre un fan d'internet mais je v partir en mai faire ce meme voyage... si quelqu'un ayant des renseignements pouvait me contacter au 06-24-69-88-68 je le rappellerais immediatement... Je sais que je ne suis pas très moderne mais je ne suis pas toujours a coté d'un ordinateur... merçi énormément d'avance...et pleins de bonnes choses a tous pour la suite...
Rastanico

You might also like