Traverser l'Afrique en voiture
by Choumac
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je prepare un tour du monde en voiture mais g un gros soucie, je ne sais pas comment traverser l'afrique!!
Si je m'arrete au site du ministere des affaire etrangeres je sort pas de chez moi et si j'ecoute les gens je peut partir sans reflechir!
Voila mon projet: partir de toulouse pour arriver au cap vert, via le kenya, soit en passant par le detroit de gibraltar puis traverser tout le desert soit passer par les balkans puis le moyens orient!
Donc si quelqu'un pouvais me filer des infos ou des conseils ca serais sympa!
Merci d'avance a tous!!
Bonjour
Message pas clair clair, Kenya-Cap Vert par Gibraltar, moi pas comprendre.
Possible d indiquer plus précisément d ou vous arrivez et d ou vous comptez partir apres des trajets sont eventuellement possibles.
Possible d indiquer plus précisément d ou vous arrivez et d ou vous comptez partir apres des trajets sont eventuellement possibles.
SALUT !!
Même réponse !! tu parts de Toulouse pour l'Afrique en voiture !! et ton point de chutte c'est ?? Ce n'est explicite comme question !! C'est quoi comme véhicule ? combien de temps tu disposes ? COMBIEN DE PERSONNE ?? Combien de combien ?? ETC ...... Voir mon blog (c'est du tout chaud) ou un autre !! Donne des precisions !! Cordialement
PAPY
Même réponse !! tu parts de Toulouse pour l'Afrique en voiture !! et ton point de chutte c'est ?? Ce n'est explicite comme question !! C'est quoi comme véhicule ? combien de temps tu disposes ? COMBIEN DE PERSONNE ?? Combien de combien ?? ETC ...... Voir mon blog (c'est du tout chaud) ou un autre !! Donne des precisions !! Cordialement
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Ca va en faire marrer plus d'un mais je part un deudeuch!!
J'adore c voiture et enplus c plus fiable que certain gros 4x4!
Ensuite pour le nombre de voyageur ca reste a determiner car g des amis qui sont interresser mais qui reflechisse encore donc 2 sur et peut etre quatre dans 2 voitures.
Enfin arrive en afrique de sud j'embarque ma (ou mes )voiture dans un porte conteneur direction l'amerique du sud pour continuer mon voyage donc g pas specialement prevus une periode bien precise pour mon voyage en afrique, je m'arreterais la ou ca me plairas et des que j'en ai marre je repart, voila!
Et merci de ton aide, a+
Re-
Généralement les gens que je vois qui traversent l Afrique pour l Af Sud font
Maroc, Mauritanie, Mali, BFaso, Niger, Nigeria, Cameroun puis Congo Angola etc...
Le seul pays qui craint surtt en ce moment cause elections chaudes c est Nigeria et passage Congo/Angola.Sinon pas de pb.
Le pb en allant vers Kenya c est que sur la route il y a des pays qui craignent style Soudan, Centrafrique... Bonne route
Le seul pays qui craint surtt en ce moment cause elections chaudes c est Nigeria et passage Congo/Angola.Sinon pas de pb.
Le pb en allant vers Kenya c est que sur la route il y a des pays qui craignent style Soudan, Centrafrique... Bonne route
Mais bien sûr que "ça peut faire" une 2 CV ...
Voir la photo prise il y a quinze jours à Ziguinchor et ce véhicule avait précedemment sillonné l'Algerie.
Tu ne seras pas le premier ni le dernier.
Bon voyage Choumac.
JPB
JPB
Bonjour,
La discussion date quelque peu mais reviendra probablement d'actualité avec l'approche de la coupe du monde en afrique du sud... je prévois de traverser l'afrique en 4L pour aller assister à cet évenement historique... j'en parlais avec des amis et ils m'ont parler d'un projet similaire appelé world cup trek j'ai finis par trouver leur site : http://www.nomadicnation.org/en/World-Cup-Trek/home.html
Le site est en anglais mais d'après ce que je comprends il s'agirait d'un rassemblement organisé à des fins cartitatives. Je me pose des questions sur ce genre d'évenements... la route qu'ils prévoient semble être la même que celle que vous indiquez... Est il toujours compliqué de traverser l'angola aujourd'hui ?
Le site est en anglais mais d'après ce que je comprends il s'agirait d'un rassemblement organisé à des fins cartitatives. Je me pose des questions sur ce genre d'évenements... la route qu'ils prévoient semble être la même que celle que vous indiquez... Est il toujours compliqué de traverser l'angola aujourd'hui ?
Log in first, then come back to this page.