Traverser l'Amérique Centrale du Guatemala au Costa Rica en bus de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je vais me lancer dans un voyage que beaucoup qualifieront de " locura"! C'est que mon temps est compté et que si j'attends le temps idéal, le moment idéal pour partir alors j'attendrais juste que ma vie passe... voilà, en clair, mon projet est de traverser l'Amérique centrale du Guatémala au Costa Rica en trois petites semaines. La solution à laquelle j'ai pensé est de prendre des bus de nuit mais je ne trouve aucune information à ce sujet sur internet. Je voudrais faire des trajets de nuit entre Tela et Tegucigalpa ( au Honduras), entre Tegucigalpa et Managua ( Nicaragua) puis entre Managua et Monte Verde au Costa Rica.

Pouvez-vous m'aider???

Merci beaucoup,

Emilie
FR Fridon Regular ·
Il est fortement déconseiller de voyager de nuit en Amérique centrale même en autobus

»Durante la presente semana fueron asesinados siete chóferes, cinco de ellos el pasado martes, mientras que en lo que va del 2010 8 ya suman 13 los crímenes de esta naturaleza. Los chóferes y ayudantes de unos 300 autobuses urbanos decidieron paralizar hoy el servicio debido a los asesinatos de sus compañeros y exigen al Gobierno que ponga fin a los crímenes.La ruta al Atlántico guatemalteco vive un verdadero caos vial debido al bloqueo que tienen los chóferes y los ayudantes, pese a que la PNC retiró los autobuses de la carretera.

À ce point la plupart des chauffeurs d'autobus refusent de conduire de nuit. Toutefois , s'il est absosument nécessaire de voyager vous trouverez des Pulman accompagnés de véhicules des forces armée, mais à des prix très élevés. À vous d'en assumer les riques...Il est si facile de voyager de jour
Pour découvrir des horizons nouveaux il faut quitter des yeux les rivages connus !
HS Hsalocin Regular ·
Exact!

J'ai rencontré une canadienne qui a fait 24h de bus non stop...mais il n'y avait qu'un seul chauffeur!!!!!!!!!!! Donc, à ne pas faire, je pense ;o)
MA Machiquita ·
Salut Emilia impossible la nuit.les frontières ferment à 8 hrs pm en plus en Amerique centrale .pas de problème le jour mais je ne te conseille pas d`etre seule le soir nous demeurons au Nicaragua si tu as des questions ..

n`hésite pas

André, Denise casadeltitito@gmail.com
JU Junobruce Regular ·
Je vois pas l'intérèt de traverser un pays la nuit sans rien voir des paysages!? Tu crois pas que tu ferais mieux d'arriver quelque part, de t'y fixer et d'en faire le tour tranquillement ?
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
EM Emiliaa ·
Merci pour toutes ces infos, j'avais besoin de me rendre compte en lisant vos conseils. J'ai depuis lors bien restructuré l'optique de mon voyage. Ca ne sera pas parfait évidemment mais un voyage reste une aventure de toute façon... Je vous ferai part de cette expérience au retour
NI Nicoletela Regular ·
Hola

Je suis quebecoise et j habite a Tela, Honduras ou j ai un petit hotel et un dortoir. J ai devant moi l horaire des bus Tegucigalpa-Nicaragua et je n y vois pas de trajet de nuit. Quand tu passeras a Tela, si tu as envie de jaser un peu en francais, viens faire un tour chez moi. Peut etre aimeras tu prendre des photos avec mes 2 petits singes capucin. Hotel Lempira, dans le barrio lempira, pres du supermercado Milo, vers la mer. a plus.
ST Stephmanza ·
Bonjour,

Ticabus organise ce genre de voyage.

http://www.ticabus.com/

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like