Traverser l'Australie à pied ou autre?
by MarvinH
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est-ce que quelqu'un a déjà traverser l'australie a pied ou autre, il y a t-il des livres sur le sujet!
Je pars le 13septembre en Australie pour un an et je ne sais pas si j'achète une voiture, un vélo, ou la marche, car la marche j'aime beaucoup cela et je la pratique depuis déjà quelque temps!
Donc ou, i si vous avez vus un site ou quoi que ce soit sur des traversées de l'Australie a pied, ou une expérience personnelle, merci d'avance de me faire partager!!!
Infiniment, Michael!!!!!!!!!!
Quand tu prendras le chemin d'Ithaque souhaite que la route soit longue, pleine d'aventures, riche d'enseignements. Ne crains pas les lestrygons et les cyclopes, tu ne les rencontreras pas. (Constantin Cavafis, 1863-1933)
Je n'ai pas vu beaucoup de marcheur là-bas. Par contre a vélo il y en a pas mal, bcp de tandem.
Des infos sur http://austral.uniterre.com/#
Si tu connais pas d'avance il y a le forum : http://www.australia-australie.com/forum/
Bon trip!
Bon trip!
Pour commencer par une rando moins ambitieuse, j ai fait la Laparinta Trail un trek de 13 jours dans le centre a Alice Springs. C est deja pas mal. Savane seche. Tres tranquille. Tu as un site officiel avec toutes les infos.
Faut fouiner sur internet...
Ton projet est interessant. Je reviens d'Australie (où c'est l'hiver...), j'y ai vu des cycliste en solo, mais personne à pied. Tu ne serai certainement pas le premier, mais quel défi personnel !
Personnellement, je choisirai le vélo en raison d'une plus grande mobilité et de la capacité de chargement supérieure.
Pour la sécu, là bas c'est maximum.
A+
Nota : Si tu le fais à pied. Connais le portage à roue "tout-terrain" développé par un suisse pour le trekking ? Repliable et démontable, il te permet aussi de porter ton sac à dos de façon traditionnel. http://www.carrix.ch/harcarr.html
Ton projet est interessant. Je reviens d'Australie (où c'est l'hiver...), j'y ai vu des cycliste en solo, mais personne à pied. Tu ne serai certainement pas le premier, mais quel défi personnel !
Personnellement, je choisirai le vélo en raison d'une plus grande mobilité et de la capacité de chargement supérieure.
Pour la sécu, là bas c'est maximum.
A+
Nota : Si tu le fais à pied. Connais le portage à roue "tout-terrain" développé par un suisse pour le trekking ? Repliable et démontable, il te permet aussi de porter ton sac à dos de façon traditionnel. http://www.carrix.ch/harcarr.html
Cette invention est très bien car j'ai vus pas mal de marcheur marcher avec des des charriots avec deux roues, mais c'est la solution, une seule roue a l'arrière tellement plus pratique!!!
Merci Tamanu!!!!
Cordialement Michael
Quand tu prendras le chemin d'Ithaque souhaite que la route soit longue, pleine d'aventures, riche d'enseignements. Ne crains pas les lestrygons et les cyclopes, tu ne les rencontreras pas. (Constantin Cavafis, 1863-1933)
Juste par curiosité tu es restais combien de temps en Australie et quel était ta façons de voyager?
Quand tu prendras le chemin d'Ithaque souhaite que la route soit longue, pleine d'aventures, riche d'enseignements. Ne crains pas les lestrygons et les cyclopes, tu ne les rencontreras pas. (Constantin Cavafis, 1863-1933)
Je suis récemment parti en famille - juste le temps des vacances - pour un road trip de 4500 kms.
J'ai quelques années de plus que toi et j'ai donc vécu quelques aventures (trekking, kayak...). Ca reste dans le coeur et la tête pour la vie !
Fonce... et ne t'arrêtes pas aux avis contraires. Par contre, prépares-toi physiquement, sans oublier le matos, le planning..etc. Ndr : Avec les nouvelles technologies, il est super motivant de faire partager son aventure à des tiers, au jour le jour !
A+
Fonce... et ne t'arrêtes pas aux avis contraires. Par contre, prépares-toi physiquement, sans oublier le matos, le planning..etc. Ndr : Avec les nouvelles technologies, il est super motivant de faire partager son aventure à des tiers, au jour le jour !
A+
Salut ^^ !
Alors en fait on a presque la même idée !
Pour être plus précis, j'arrive en Oz (a Sidney) mi octobre et j'ai pour projet de relier Sidney/Cambera/Melbourne à pied.
J’ai mon visa, l’assurance, j’ai presque finit de rassembler le matos et j’envisage de plus en plus la solution du Carrix. Bref le projet avance bien.
Une fois les 1200 km me séparant de Melbourne parcouru, j’embarque pour la Tasmanie puis la nouvelle Zélande. Tout ça avec le maximum d’autonomie et seul. 5000 km de marche pour prés d’un ans de voyage !
Si jamais tu veux discuter matos, échanger nos bon plan, te joindre a moi sur une partie du parcours n’hésite pas a me contacter, ce sera avec plaisir.
Amicalement
Nico
Alors en fait on a presque la même idée !
Pour être plus précis, j'arrive en Oz (a Sidney) mi octobre et j'ai pour projet de relier Sidney/Cambera/Melbourne à pied.
J’ai mon visa, l’assurance, j’ai presque finit de rassembler le matos et j’envisage de plus en plus la solution du Carrix. Bref le projet avance bien.
Une fois les 1200 km me séparant de Melbourne parcouru, j’embarque pour la Tasmanie puis la nouvelle Zélande. Tout ça avec le maximum d’autonomie et seul. 5000 km de marche pour prés d’un ans de voyage !
Si jamais tu veux discuter matos, échanger nos bon plan, te joindre a moi sur une partie du parcours n’hésite pas a me contacter, ce sera avec plaisir.
Amicalement
Nico
Log in first, then come back to this page.









