Traverser la Colombie en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Apres avoir traverse l´Afrique, on s´attaque au continent sud-americain et notre principal soucis reste la Colombie. Pouvons-nous traverser la Colombie en voiture d´Equateur jusqu´au Panama ou pas ? Connaissez vous des voyageurs qui l´ont fait en voiture ? Ou faut-il nieux passer par le Venezuela puis Colombie ? Au depart, nous pensions mettre la voiture sur un container mais c´est bien plus cher et on nous a dit quíl ný avait pas de liaison maritime Equteur-Colombie...

Merci pour cet info que je cherche desesperemment et qui est capitale pour la suite de notre voyage.

Bises d´El Calafate (Argentine)

Marie-Anne www.laroutedesmers.com
CU Curucucu ·
Il n'y a pas de route réelle et surtout sécurisée entre le Panama et la Colombie au nord du choco (darien gap). Le fait est qu'il y a beaucoup d'activité de la guerilla par là-bas. Oublie l'idée de passer par là bas. L'unique plan pour arriver en voiture au Panama et de mettre la voiture sur un ferry ou en containeur. Pour cela Buenaventura est pas mal (mais bien au sud) pour la cote pacifique, le plus approprié étant Carthagène, cote caraibe.

Pas de problèmes pour traverser la colombie. Roule de jour et ne quitte jamais les routes principales. Si tu viens d'equateur tu empruntes un morceau de la mythique panamericaine en partant de quito. tu montes a la frontiere a ipiales (cote colombien), remonte jusqu a cali en passant par popayan. Apres, a Cali tu files a Medellin ou fais un crocher par Bogota.
LO Longhorn Regular ·
Salut,

Moi c´est l´inverse: après avoir silloné l´Amérique du Sud, je vais très probablement m´attaquer à l´Afrique, mais pas en ´oiture ( aime bien cotoyer les locaux avec leurs chèvres et bardas ).

Equateur puis Colombie, sans problème en voiture, meme si pas 4X4...malheureusement la route bitumé s´arrète à Buenaventura ( port coté pacifique mal famé mais chargé d´ambiance ) ou Cartagène ( coté caraibe, moins mal famé mais ambiance, comment dire, touristique ).

Par contre, même un 4X4 piloté par les meilleurs conducteurs du Camel Trophy, ne pourrait passer le bouchon de Darien, l´endroit le plus humide au monde, entrelaçé de rivières difficilement franchissables, et ça sans parler du duo magique des jungles colombiennes, que sont Narcos + Guérilla, qui surencherissent en termes de meurtres et kidnapping. D´ailleurs, jusqu´ici, bizzarement, ces zigotos du Camel Trophy l´ont pas tenté : serait ce trop dur ?

Tiens, consulte donc la page de la " The first team to go from Panama to Colombia " de 1960: ça date, mais crois pas que ça ait beaucoup changé depuis, à part la guérilla:

http://www.geocities.com/landroverpty/trans.htm

Evidemment, ils l´ont passé en saison sèche, les veinards..néanmoins 180 rivières, et 125 ponts improvisés par l´équipe..ah, et 500 kms en 134 jours... Blague à part, belle performance quand même.

ainsi que ton meme probléme vecu par des francophones:

http://passiloin.blogspot.com/

Je crois que ce sera container ou vendre la ´oiture pour racheter une belle américaine coté Panama. Peut etre aussi qu´il existe la possibilité d´un Ferry vers San Andres ( Colombie ) depuis Cartagène puis un autre bateau vers le Panama, mais ce ne sont que des conjectures.

A ciao
Don´t try.

Similar discussions

You might also like