Salut,
Moi c´est l´inverse: après avoir silloné l´Amérique du Sud, je vais très probablement m´attaquer à l´Afrique, mais pas en ´oiture ( aime bien cotoyer les locaux avec leurs chèvres et bardas ).
Equateur puis Colombie, sans problème en voiture, meme si pas 4X4...malheureusement la route bitumé s´arrète à Buenaventura ( port coté pacifique mal famé mais chargé d´ambiance ) ou Cartagène ( coté caraibe, moins mal famé mais ambiance, comment dire, touristique ).
Par contre, même un 4X4 piloté par les meilleurs conducteurs du Camel Trophy, ne pourrait passer le bouchon de Darien, l´endroit le plus humide au monde, entrelaçé de rivières difficilement franchissables, et ça sans parler du duo magique des jungles colombiennes, que sont Narcos + Guérilla, qui surencherissent en termes de meurtres et kidnapping.
D´ailleurs, jusqu´ici, bizzarement, ces zigotos du Camel Trophy l´ont pas tenté : serait ce trop dur ?
Tiens, consulte donc la page de la " The first team to go from Panama to Colombia " de 1960: ça date, mais crois pas que ça ait beaucoup changé depuis, à part la guérilla:
http://www.geocities.com/landroverpty/trans.htmEvidemment, ils l´ont passé en saison sèche, les veinards..néanmoins 180 rivières, et 125 ponts improvisés par l´équipe..ah, et 500 kms en 134 jours...
Blague à part, belle performance quand même.
ainsi que ton meme probléme vecu par des francophones:
http://passiloin.blogspot.com/Je crois que ce sera container ou vendre la ´oiture pour racheter une belle américaine coté Panama.
Peut etre aussi qu´il existe la possibilité d´un Ferry vers San Andres ( Colombie ) depuis Cartagène puis un autre bateau vers le Panama, mais ce ne sont que des conjectures.
A ciao
Don´t try.