Traverser le désert de Gobie à cheval (Mongolie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
je commence a rever a mon prochain voyage, et j ai une idee qui me trotte dans le tete.. traverser le desert de gobie a cheval!

quelqu un ici l'a-t-il deja fait? ou simplement aurait qq renseignements, ou quelques idees pour savoir si c est possible, et comment?

ou encore mieux, quelques souvenirs? faites moi rever! je suis a bangkok, mais mon avion est demain pour reprendre la fac, c est la deprime a mort!!
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut, ton idée est bonne mais les chevaux....les pauvres !!

Bref, en attendant, tu peux deja aller au club alpin Français et te procurer la revue "La montagne" qui ce moi ci parle d'un type qui a fait çà en vélo, déjà, c'est pas mal, je peux te dire ...🙂
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AR Ariana ·
Ca me rappelle quelqu'un ca, rever au prochain depart pour mieux endurer le retour à la realite suite a un voyage. En ce moment c'est le desert de gobi qui me permet aussi de tenir le coup.

le desert de gobi...ca serait pas mieux en chameaux?? Ils sont plus tolérants que les chevaux et il me semble que le gobi est asser grand non? En fait si je me trompe pas avec les déserts mineurs adjacents certaines regions sont des montagnes de dunes a pertes de vue alors que d'autre tres plates et que de la terre désechée. Donc ca dependrais surtout de quelle portion du désert que tu veux faire et du type de terrain.

Je prévoir quelque chose d'asser semblable... expedition scientifique, benevole, traversée en chameaux, un mois de camping dans les dunes...va voir les projets de earthwatch sur leur site internet.

ciao!
Prend ta chance, sers ton bonheur, va vers ton risque
YE Yesha ·
salut

a priori la traversé du gobi à cheval c'est un classique puisque les guerriers de Gengis Khan passaient quand meme leur temps à traverser cette contrée comme un vulgaire champs. Comment? Ah ça...?

Bon courage
GI Girasole ·
n?]😎🤪
BE Bertrand2 ·
Merci pour tes infos sur la Mongolie et bon voyage en Ethiopie.

Et bonnes fêtes
Bertrand

http://www.dear-ethiopia.com carnets de voyages dans ce pays sans pareil
EZ Ezekiel Regular ·
merci pour toutes ces infos, mais dis moi, c 'ets du vécu tout ça?§§

bon trip en ethiopie en tout cas, et à très bientôt
GI Girasole ·
salut, oui une bonne part est du veçu... tu peux te fier a mes infos et mes sources mêm si certes il y a toujours des changements.

a plus
Zénobie ·
J'ai fait moi même un périple de trois mois à cheval en Mongolie, seule, avec mon violon, mes deux chevauix et sans guide. j'ai longé le désert de Gobi au sud du massif du Khangai (entre autre ; je faisais le tour du massif) La première préoccupation pour le cavalier au long cours est la santé du cheval. Un cheval n'est pas un chameau. tu as tellement d'autre parties de la Mongolie magnifiques et adaptées au voyage à cheval... Achète "Le voyage à cheval" d'Emile Brager ; rencontre des cavaliers voyageurs et tu reverras sans doute ton itinéraire. tu n'as pas besoin d'être dans un désert pour ne rencontrer personne en Mongolie. Si tu as des questions précises sur le voyage à cheval en Mongolie, j'essaierai d'y répondre
Zénobie
CA Carepicha ·
salut

g vu ke en 2004 tu avais l intention de traverser le desert de gobi a cheval, et c est exactement ce ke je veu faire en decembre...de cette annee...je sais qu il va faire super froid a cette periode de l annee, , ms PAS GRAVE....JUST SAVOIR SI C EST POSSIBLE ET SI TU LA FAIS.

BONNE ROUTE

PEACE

ROMAN
one step forward

Similar discussions

You might also like