Traverser les Etats-Unis du nord au sud en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut!

Voila je souhaite partir a l'aventure en partant de quebec pour atteindre mexico et traverser ainsi les etats unis....

question Visa j ai un passeport canadien et une carte d identité francaise donc pour les etats unis pas de probleme mais pour le mexique??

est ce que qqun a deja fait un trip du genre a travers les etats?

merci
qui visite un pays en ignorant sa langue n'a rien visité
JJ Jjlasne Globetrotter ·
No problemo para Mexico tambien, amigo!

Il faudra acheter les assurances auto au Mexique et regarder si ton assurance te couvre aux USA.

Buena suerte!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
NA Nara ·
Salut,

J ai traverse les Etats-Unis en roadtrip d'Oklahoma a New York, puis d'Oklahoma a la Californie en passant par les deserts et les canyons, et enfin d'Oklahoma a Monterrey au Mexique en traversant le Texas! Que de merveilleux souvenirs!!! Pour moi avec un passeport francais et sur visa americain y avait pas de probleme pour aller au mexique. Desole, je ne connais pas le cas du passeport canadien. En tout cas, une fois les problemes administratifs eclaircis, je t encourage vraiment a le faire, c'est un type de voyage exceptionnel!

Par contre il faut aligner les km entre les villes/lieux a visiter et les routes sont souvent tres droites a perte de vue! Surtout avec le cruise control, t'a rien a faire, ca endort un peu! Alors si tu as prevu de partir seul, je te conseille les arrets frequents et de la bonne musique pour ne pas te tenir eveiller!

Si t as d autres questions, hesite pas!
CA Canardsauvag ·
Pour traverser au Mexique il n'y a aucun controle si tu viens des USA en auto c'est simple, mais pour revenir aux USA du Mexique c'est différent fouille questions et++

Le meilleur trajet est de passer par les 1000 iles en Ontario puis vers Memphis Puis La Natchez Trace la plus belle route vers le sud. http://www.nps.gov/natr/ 8 heures à rouler sur une super belle route dans la nature sans camions ni arrets avec 3 campings gratuits.
" La vie est un passe-temps."

Similar discussions

You might also like