Traverser la frontière colombienne à partir du Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut amis(es) dans le voyage, Nous planifions entreprendre un voyage l'été prochain qui nous mènerait notamment au Venezuela et en Colombie. Nous devrons traverser la frontière colombienne en provenance du Venezuela. Nous souhaitons passer par Bogota avant de descendre à Cartagene via Medellin. Pour ce faire, nous devrons franchir les douanes à Cucuta pour entrer en Colombie. Si vous avez déjà voyagé dans cette région, vos conseils seraient appréciés. Sur ce, voyagez prudemment et amusez-vous bien.
Don Miguel
MO Morena Regular ·
Salut,

Moi j'ai passé la frontière dans l'autre sens, depuis la Colombie vers le Vénézuela donc je ne sais pas si ca peut t'aider mais bon....D'où vas tu arriver exactement? Nous nous avons passer la frontière par le nord, depuis Santa Marta/Macao/Maracaibo/Caracas.

Pas de problème particulier si ce n'est les inombrables postes de controle militaire... Donc un seul conseil: Veillez à ce que votre passeport soit bien tamponné à la douane, sans quoi vous risquez d'avoir des problèmes...

Lors de notre voyage en Amérique du sud nous avons à plusieurs reprises rencontré des voyageurs qui se sont fait plumer par les douanes car il manquait le "sello" à sur le passeport, et ce dans tous les pays
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour, pour Cucuta,

Évidemment...passeport en règle car les militaires et la police fédéral sont très strict des 2 côtés. Trouvez le bureau de la "DAS (Departamento Admin de Seguridad)" pour le tampon d'entrée (et d'oublié pas d'avoir celui de sortie du Vénézuela).

La frontière de Cucuta est particulièrement <>. Mes conseils sont ceux-ci.

1) Ne jamais laisser vos bagages au sol. 2) Ne changer pas d'argent dans la rue. Attendez vous à perdre vos Bolivars ou avoir très peu de US$ au change. Donc en avoir juste assez pour se rendre à la frontière. 3) Ayez l'air de savoir ou vous devez aller et savoir ce que vous faites même si vous ne savez pas sur tout dans le secteur terminus de bus. Je pense que ce conseils est le plus IMPORTANT. 4) Ne demandez conseils qu'au personnel officiel ou au marchand ambulant, car tout le monde voudra vous aider mais certains voudrons vous arnaquer.

Un dernier conseils, ne sortez votre passeport qu'en présence de l'armée ou la police en uniforme seulement.

Une fois dans le bus votre rythme cardiaque redeviendra normal😎😎😎.

C'est pas si pire...mais la DAS est strict.

Bon voyage.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
MA Mayya ·
Bonjour, je confirme pas de grand probleme pour passer la frontiere sens Venezuela - Colombie a Cucuta. Reseau de bus OK entre San Cristobal et Cucuta. Atention a Cucuta vous devez vous faire tamponner le passeport par la DIEX mais le bureau n est pas a la frontiere meme sinon a quelques rues de la (c est bien explique dans le lonely planet). faut achetter les timbre fiscaux pour pouvoir faire tamponner (je crois que c est pour l instant autour de 45 BsF). la file n est pas longue a la DIEX. Ensuite passe frontiere (pont). Tamponner a la DAS (se trouve sur la route principale apres le pont - ici file plus longue, faut faire la queue avec patience). Il y a des controles mais personelement j ai trouve que c etait plutot pas tres stict (casi pas de control pour les petits bus locales, pas de control de voiture personnelle, pas de control des pietons..). Bon voyage.

Similar discussions

You might also like