Traverser la frontière Inde-Népal avec une moto achetée en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hola!! Nous venons d acheter une moto Royal Enfield 350 a un garagiste apparement serieux (sur recommandation) a Rishikesh au nord de l Inde et nous aimerions apres avoir fait un "tour" en Inde aller au Nepal avec la moto. Cependant, comme il est interdit de vendre une moto a un etranger, nous n avons pas les papiers a notre nom, ni l assurance d ailleurs. Nous avons juste les papiers originaux de la moto avec le nom de l ancien proprietaire, l assurance au nom de l ancien proprietaire et un papier du garagiste certifiant qu il nous a vendu cette moto (avec numeros de series...). Pensez vous qu il est possible de traverser la frontiere de Banbasa sans trop de pbs? merci beaucoup pour votre aide!!!! Deux baroudeurs on the road...
NO Nomadmj ·
Bonjour!

Si vous avez les bons papiers ( carte grise originale plastifiée+certificat de vente) c'est tout à fait possible. Nous l'avons fait il y a peu de temps, par contre pour la revendre au Népal il faut avoir "la chance" de trouver un bon acheteur car le cours de revente est assez inférieur à l'Inde.
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour,

Il me semble que les véhicules immatriculés en Inde doivent payer une redevance journalière sur le territoire. Nous avons quitté le Népal il y a plus d'un an (nous y étions resté cinq ans), ça a peut-être changé et je ne sais si cela concernait également les motos, mais il serait judicieux de vous renseigner auprès de l'ambassade de France à KTM...
MA Marielorence ·
Merci beaucoup a tous les deux pour ces renseignements!!! Nous allons donc y reflechir avant de traverser la frontiere! :-)
FR Frenchietrip Regular ·
Non non...au contraire, les enfields sont plus rares et recherchées, elles se vendent 3/4 plus chères au Népal!!C'est juste le change qui est moins élevé!!!😉

Similar discussions

You might also like