Traverser la frontière à Osh (Kirghizistan) pour la vallée de Fergana en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Je serai au Kirghizistan en août et j'aimerais passer la frontière à Osh pour aller en Ouzbékistan (vallée de Fergana). Plusieurs contacts m'ont déconseillé ce parcours, d'autres me disent qu'il n'y a aucun problème, d'autres me disent que la situation sécuritaire évolue de jours en jours et qu'il faut rester informé...

Quel est votre point de vue à ce sujet? Est ce si compliqué de tenter d'entrer en Ouzbékistan via Osh?

Merci d'avance pour vos réponses
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne l'ai pas passé mais ai été tant à Osh qu'à Andijan et ai parcouru la vallée de Ferghana dans tous les sens.

Si vous possédez un visa ouzbek en bonne et due forme, je ne vois pas ce qu'il faut craindre.

Si vous parlez des avis des chancelleries occidentales relatifs aux aspects sécuritaires, il s'agit d'avis politiques plus que d'avis objectifs.

Les flics de Karimov sont des crapules mais avec des papiers en ordre, il n'y a rien à craindre.

Bon voyage

Michel
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes passés au mois de septembre dernier du Kirghizstan à l'Ouzbekistan en franchissant la frontière vers Osh pour rejoindre la vallée de Ferghana. Nous avons cherché plusieurs points de passage avant de trouver le bon, car la signalisation routière est défaillante. Nous avons eu quelques problèmes coté kirghize car l'un d'entre nous n'avait pas le tampon d'entrée sur son passeport. Après négociation avec le policier, il a rendu le passeport en le tamponnant. Pour rentrer en Ouzbekistan c'est long mais sans problème. Nous avons même été aidé par l'accompagnateur d'une agence de voyage qui guidait un groupe d'américains. Bon, la situation peut évoluer, il faut donc se tenir au courant de l'actualité, mais ce n'est pas facile quand on est sur place! sauf à lire dans le texte les journaux kirghizes. En ce qui concerne les infos fournies pas le site du ministère des affaires étrangères, il est de notoriété publique que le sacro-saint principe de précaution est appliqué. Il faut raison garder: pas de parano, mais rester vigilant. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
AG Agnesm Regular ·
Nous sommes rentrés en Ouzbekistan par Osh en 2006 sans problèmes - alors qu'il y avait eu un attentat à Andijan un an avant. Comme dit Brigitte, c'est long mais sans problème. Il faut juste avoir tous ses papiers et se montrer respectueux et poli auprès des douaniers (ils n'ont pas l'air de vouloir plaisanter).
JP Jp44 Regular ·
J'y suis également passé été 2007. La frontière est à qques km du centre de Osh. Je l'ai franchie le matin de bonne heure sans aucun problème. La route du Ferghana est belle et bonne, mais je dois dire qu'après la traversée du Pamir, cela m'a semblé très plat! J'ai été accueilli très gentillement à chaque arrêt par des gens charmants. Mais dans les discusions, je sentais une tension latente entre les ouzbeks du tadjikistan, les tadjiks d'ouzbekistan, les kirghiz ouzbek, les ouzbek kirghiz etc... un vrai sac de noeud. Dommage que ces gens ne se supportent pas. De nos yeux d'européen, cela paraît pourtant si simple de s'entendre entre voisins... Part tranquille, bon voyage
http://pamir2007.over-blog.com
CH Chatpomme Regular ·
Nous avons traversé cette frontière à vélo en 2006, mais d'Ouzbékistan au Kirghyzstan sans problème. Avec des papiers en règle ça roule. Nous avons été retenus un quart d'heure côté kirghyze pour une rature sur le visa. Tout s'est terminé par un hommage à l'amitié franco-kirghyze! Lors de notre tour du monde de 2 ans ces deux pays d'Asie Centrale sont ceux qui nous ont réservé le meilleur accueil. Alors régalez-vous!
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
KA Kaky ·
Traversez la frontière tranquillement. il n'y a rien à craindre. Comme tout le monde a déjà dit, faut juste avoir des papiers en règles, surtout se montrer tranquille, pas pressé, comme si vous le faites tous les jours.

Si jamais, ça agite du côté Ouzbek les douaniers kirghiz vous le diront.

Bon voyage et gardez vos esprits aventures!!!
vive le vin français et le cheval kirghiz
CH Changgulu Veteran ·
A l'entrée de la Kirghizie, les douaniers doivent vous donner un aide-mémoire sur les droits des touristes dans le pays. On le donne sur demande. Mais il faut le demander, pour justifier de vos droits au cas où la police vous pose des problèmes. La police kirghize a reçu des consignes pour protéger n'importe quel touriste. N'hésitez pas à me contacter si vous avez ou avez eu des problèmes. Bonne route à tous.
Peace & ride
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de panique. Hormis les crapules situés au coin de Shui et de Chorsu, les policiers kirghizes sont corrects.

Michel

Similar discussions

You might also like