Traverser la frontière du Vietnam vers le Laos à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je souhaiterai franchir la frontière du Vietnam de Tay Trang à côté de Dien Bien Phu vers le Laos en moto. Je possède bien évidemment la blue card de la moto. Est ce possible de franchir cette frontière en moto? Je n'ai pas trouvé des retours d'expériences récentes à ce sujet. Ou dois-je me résoudre à passer par Na Meo ? Au près de quelle autorité puis-je me renseigner? Merci 🙂. Tiphaine
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour, Pas de soucis pour ce passage de frontière en moto si vous êtes en règle SAUF si vous avez fait le Evisa pour le Vietnam. On ne passe pas ce poste avec un Evisa (entrée comme sortie).
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BA Barefoot Veteran ·
Bonsoir,

En plus du problème du e-visa mentionné ci dessus par Asia7, traverser au poste frontière de Tay Trang n'est vraiment pas recommandé. Jusqu'en 2017, seules les motos avec un numéro de plaque 27 (province de Dien Bien Phu) pouvaient traverser, et encore... Na Meo est un passage plus certain et plus commode. Où se renseigner ? Bonne question. J'ai bien essayé au Ministère des Transports et dans différents offices du tourisme : aucune réponse claire. Tenez nous au courant.
LA Larsay Globetrotter ·
Pas de réponse parce que les services d'immigration ont le génie pour tout embrouiller, notément en changeant une règle sans prévenir personne.

Il semble que, pour passer au Laos, on peut tomber sur un zigoto qui dise "non" jusqu'à ce qu'on ait payé le backshich correct (des 2 côtés !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TI Tiphd ·
Merci beaucoup pour vos retours! Mes jours étant comptés et ne pouvant pas me permettre de me voir refuser la sortie (cause visa), je crois que je vais jouer la carte de la sécurité en passant par Na Meo...

Similar discussions

You might also like