Traverser la Gambie pour aller du nord au sud du Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, Nous partons au Sénégal fin mars, pour 3 semaines, en autonomes et nous avons envie de passer quelques jours en Casamance. Celà pose-t-il un problème administratif pour traverser la Gambie en taxi brousse sur la route Kaolack-Ziguinchor? Faut-il un visa? Peut-on l'acheter à la frontière? Merci à ceux qui l'on fait de leur réponse
JI Jipi Globetrotter ·
salut d apres ce que je sais il y a bcp de pbs de rackets (bashish) au passage de la gambie pour les senegalais et aussi les touristes depuis qqes mois il y a un bateau avec equipage marocco sengalais entre dakar et ziguinchor
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
FA Faka Veteran ·
je suis passé par cette route il y a 5 mois. J'avais déja le visa. Aucun souci coté sénégalais pour sortir mais tentative de racket à l'entrée en gambie, je ne sais pas si c'est systématique ou seulement pas de bol. J'ai rien donné mais il m'a fait chier une bonne 1/2 heure...

De la Gambie ensuite tu as 2 routes : celle qui va direct à Ziguinchor et une autre qui passe par une piste pour aller direct à Kafountine. J'avais prise celle allant à Kafoutine, il y a un poste frontière pour sortir coté gambien mais pas coté sénégal, donc tu te retrouves à Kafoutine sans tampon d'entrée, ce qui peut etre génant... J'avais du aller exprès au poste frontière suivant pour faire tamponner...
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait cette route en taxi brousse et je n'ai eu aucuns problèmes. La traversée du fleuve Gambie, en bac, s'est passée super bien:à peine une 1/2 heure d'attente. Pas de problèmes administratifs en passant par là. Je vous invite a jeter un oeil sur mon blog a l'album Sénégal pour avoir une idée de tout ça.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Michel
Carpe Diem
NI Ninouafrica Regular ·
bonjour

nous avons fait ce voyage en novembre dernier et n'avons rencontré aucun problème Si tu veux des renseignements complémentaires n'hésite pas à me contacter par mail privé : velinev@yhaoo.fr a bientôt

Similar discussions

You might also like