Où traverser le Haut Atlas (Maroc) à vélo en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, je pars pour un mois au maroc avec mon fidèle deux roues. Départ de Casablanca, ensuite traversée du haut atlas et descente vers ouarzazate. Un ami me conseille de passer par le plateau des lacs (près de Agoudal). Il ya deux cols : Tizi-n-ouano et tizi-Tirheouzine. Il semble que ce siour env à 2700m, donc je risque d'avoir de la neige ?!? L'autre possibilité (mais peut-être moins jolie) c'est de passer par Ar Rachidia.

En gros quelqu'un est-il passer par ces endroits à vélo et peux me donner des infos sur les passages possibles ?

merci seb
http://visiontourdeterre.com
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, effectivement, c'est peut-être un peu tôt pour le plateau des lacs. Il peut y avoir de la neige jusqu'en mai. Mais c'est la plus belle route! Pas de problème par Errachidia (col du Zad) même s'il reste de la neige, il est régulièrement dégagé et accessible toute l'année. Idem bien sûr pour le col du Tizi N'Tichka.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour, si la fonte des neiges est tardive les 2 itinéraires par Agoudal et Msemrir peuvent etre boueux ou détériorés, mais il est probable aussi qu'il n'ent soit rien! Malheureusement, c'est après beaucoup de route qu'on s'en apercoit. Si tel est le cas, à Imilchil, ca se sait, et il est possible de descendre par le goudron à Rich. Une autre possibilité qui n'est pas visible sur toutes les cartes, il existe un goudron tout neuf entre Demnate et Ouarzazate par Assermo. belle route tranquille. et en plus en venant de Csa, c'est le plus court.

Bonne préparation, A ton service
RE Redhot Regular ·
salu oui plein de neige ds ce plateau puiske il est tres elevé..il existe un bus qui relie casablanca avec errachidia en passant par la route n33 tu peu prendre ce bus de casablanca juska zaida (30kms de midelt) et la tu n'as que juste 230kms pr errachidia moi j'ai fait zaida goulmima(ma vile natale c 60kms au sud d errachidia et a 240kms de ouarzazate) il y a un col entre midelt et errachidia de 1907m ...apres goulmima c tinghir boumalne dades....bcp de oasis sur la route tu va pa te perdre!! a ouarzazate il existe 2 routes montagneuse une pr agadir il existe un ou + de cols la ba et l autre c ouarzazate-marrakech en passant par le col de tichka 2100m (200km de route) voila bon voyage au maroc..je pense un mois est suffisant pr parcourir l'atlas
RA Rambourseb Regular ·
merci pour vos réponse 🙂. Du coup, je vais tenter ma chance vers ces cols et au pire je bifurque à Imilchil vers Rich et donc Rachidia.

Pour la suite, je pense prendre : la N9 de ouarzazate jusque Zagora (voir Mhamid ?) puis de Zagora à Tata par la N12.

pour finir Tafraoute-Tiznit-Agadir ou tafraoute- agadir direct (en fonction du temps)

Vous en pensez quoi ?

bonne journée seb PS: il y aura des news sur mon site : www.visiontourdeterre.com, allez sur "inscription" si vous voulez les news letter
http://visiontourdeterre.com

Similar discussions

You might also like