Traverser de l'Inde vers le Népal en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour, je prepare un tour du monde (septembre 2008) je voudrais traverser l'inde en train en plusieurs etapes je n est pas encore de destination de depart mais j aimerais arrive au nepal, j ai tout mon temps (jusqu'a un mois en inde) je pensais faire bombay- new delhi- darjeeling est-ce possible et comment? merci guillaume
GE Gemvoyage ·
Bonjour. Je prépare aussi un voyage en Asie de 7 mois... En m'a souvent dit que le train marchait très bien (mais très long), très bien desservi. Sinon pour des long trajet, l'avion ne coute pas grand chose pour des vols nationaux. voila....

blog pérso voyage: http://geminiskool.skyrock.com/
Suivez notre voyage sur notre blog: http://geminiskool.skyrock.com/
PH Philoucaro ·
Pour passer au Népal depuis l'Inde nous avons pris le train et le bus. Depart le soir de Benares en train pour Gorakpur. Arrivée au petit matin dans la gare de Gorakpur, où les agences vous reperent tres vite et vous font differentes proposition pour rejoindre katmandou ou pokhara. L'accueil est d'ailleurs plus ou moins tendu car "on s'arrache" les quelques touristes qui trainent par la. De gorakpur petit bus local jusqu'a sonauli (ville frontière) ou vous realisez toutes les formailités de visa nécessaires. La encore on vous attend à la descente du bus, un velorickshaw vous proposera pour quelques roupies de vous déposer successivement devant les deux bureaux indien puis népalais pour que vous puissiez passez la frontière librement. Enfin vous arrivez devant le bureau du correspondant népalais de l'agence indienne ou l'on vous guidera vers le bus qui vous conduira a katmandou ou pokhara.

C'est un peu long et fatiguant surtout que les routes sont assez frequemment coupées, mais largement faisable.
GU Guitchmarion Regular ·
super merci pour ces renseignement qui m aideronta preparer ce trajet
RI Ringotp Regular ·
Bonjour, j'aimerais faire un petit tour moi aussi au Népal depuis Benares, pourrais tu me dire combien t'a couté le visa nepalais? Et s'il faut prevoir des photos d'identité ou autres choses? Enfin si tu pouvais me dire environs le temps que ça met à peu près entre benares et kathmandu? Merci d'avance, Pierre
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)

You might also like