Traverser la Loire à St Nazaire par le pont
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
bonjour a tous, pour notre tour de france nous pensons traverser la loire a st nazaire par le pont, est-il facilement accesible pour notre tandem et sa remorque?le vent n'est-il pas trop fort la-haut?merci de vos reponses.🏴‍☠️
la vrai liberté ? le vagabondage
DA Daniel56 Regular ·
demat Bernard

Concernant la traversée de la Loire par le Pont de St Nazaire, il faut savoir que depuis 2/3 ans ce pont a été réaménagé, une "étroite (1m/1,5m) piste cyclable de chaque côté le rend relativement "protégé" Savoir aussi que concernant les 4 et 6 roues, depuis quelques mois ce pont est en secteur radar long, vitesse limitée à 70 km/h pour tous (sauf les vélos !) en 3 couloirs alternés pour réguler les flux (je parle comme un ingénieur de la Drire en retraite !). La pente n'est pas vraiment raide, vue extraordinaire au sommet, avec vue sur les Chantiers Navals de Penhouët. Le seul soucis est par grand vent (interdit dans ce cas aux pédalus). Perso je le traverse régulièrement et sincèrement c'est un exercice qui vaut le détour. En tandem, je ne connais pas, mais vous faites partie de la grande famille des cyclos/sacoches c'est un exercice pour vous. J'ai eu l'occasion de traverser d'autres ouvrages d'art plus risqués ( exemple, non loin, sur la Charente à Rochefort sur Mer par exemple, là il faut privilégier le "Pont Transbordeur du Martrou", juste à côté, péage 1€) quelques photos sur certains articles de mon blog: http://danydarminichi.over-blog.com

kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci pour ces infos

pour ma part comme disait le grd Richard je passa au pied du pont n’ayant pas trop le temps, ni l'envie, je n'ai pas essayé de la franchir mais la voie me parait étroite http://cbandiera.free.fr/recits/canaux-2010/reportage/loire-euro-vel-six/1.html http://cbandiera.free.fr/recits/canaux-2010/reportage/loire-euro-vel-six/6.html et je note avec soin cette discussion ds une des pages ci dessus afin de bien l'avoir au moment ou j'y retournerai car .. j'y retournerai un jour, contrairement a Pascal Danel

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ZW Zwoofffx Regular ·
Même avec du vent il se traverse. La seule prudence quand il y a du vent... c'est de ralentir. Je l'ai traversé en trotinette plus remoque sans problème. La largeur de la piste fait quand même serrer les fesses quand un camion te passe à côté.
AK Aka44 Regular ·
Bonjour, j'habite aussi près du pont de Saint-Nazaire et je le traverse parfois. C'est vrai que ça c'est amélioré et que la piste est plus large. Il faut rester prudent mais ça ne pose pas réellement de problème. A mon avis c'est même plus sûr que de rouler en ville !! Il y a eu beaucoup de questions sur la traversée de ce pont sur ce forum (et ailleurs). Y aurait il une piste cyclable si c'était si dangereux ? Vous pouvez y aller, sauf en cas de grand vent bien entendu.

Similar discussions

You might also like