Traverser la Mauritanie le 27 ou 28 octobre: risques?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Il y a t'il des voyageurs qui ont traversé la Mauritanie dans les derniers jours, pour me dire comment est la situatio et si li y a des rique. Je dois traverser la Mauritanie soit le 27 ou le 28 Octobre. Je suis preneur de tout conseil, car c'est mon pemier voyage Merci d'avance à tous
MA Maur ·
Tu peux traverser en toute quiétude.

Ils y’a de nombreux usagers occidentaux de cette route en octobre tu auras de la compagnie surement.

Une autre bonne nouvelle pour les amateurs des rallyes sahariens AFRICA RACE (27 DECEMBRE AU 10 JANVIER 2011) passe en MAURITANIE.

Bonne route

LEMAURE
l'hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert pour l'actualité: le terroriste ne fait pas le printemps et le voyageur fait le désert
FO Fosset ·
Encore une questions Ma voiture est chargée de matériel pour ma maison au Sénégal (bricolage, moteur de pompe, + matériel divers) la police et la douane vont ils me créer des problémes si oui lesquels?
MA Maur ·
Aucun problème à mon avis . Je vois tous les jours des dizaines de voitures des sénégalais de l'Etranger chargées qui traversent la mauritanie sans encombre. Mais toutes les astuces de ce trajet sont avec papy.

lemaure
l'hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert pour l'actualité: le terroriste ne fait pas le printemps et le voyageur fait le désert
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Sécurité = ne pas donner son itinéraire ni ses dates d'entrée au pays ... Au camping de Dakhla tu peu trouver du monde pour former un petit convoi Pour le Sénégal = il te faut un CPD (carnet de passage en douane) non délivré en France !! il est question (non confirmé) qu'avec un carnet ATA tout pays ça passerait (??) , de toute façon il faut passer par Dakar pour le dédouanement du véhicule ou un passavant !! rien de sur pour l'instant !! Pour le matériel = c'est du ressort de la douane Marocaine (taxe ou pas ?) remboursé à Dakhla par la douane Pour la Mauritanie = ça passe assez facilement (p'être un bakchich) Sénégal = c'est aussi à la gueule du client !! Pour le passage au Sénégal du véhicule = voir le site de janinejirou

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FO Fosset ·
Super PAPY Je te remercie de tous ces renseignement A+
IN Inimi Regular ·
bonjour un passage est possible pourquoi pas.? la mauritanie est une bel pays il y a la securite existe mais des exceptionnels arrivent hors la volonté. bon passage inimi
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles. A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.

You might also like