Traverser la Mauritanie en voiture, carnet ATA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
HELP!nous venons d'apprendre qu'il est OBLIGATOIRE pour rentrer (traverser )la mauritanie d'avoir un carnet ata delivrer ds les automobilesclub PRIX:220/AN +1250 EUROS DE CAUTION + LES EMMERDES SI ON SE FAIT VOLER LA CAMIONETTE est-ce possible de passer moyennant backchiche?est-il possible de passer par l'algerie(conflits??)pour arriver au mali?
JP Jpfrene Veteran ·
Tu peut t'adresser si le véhicule a + de 5 ans a la chambre de commerce de ton département.Pas de caution.Seulement tu paye les formulaires et en fonction de la valeur du véhicule.

http://jean-paul.frene.over-blog.org
BA Babars83 Regular ·
🙁 Ou as tu vu cela ????? jusqu'a present pas de carnet de passage pour les véhicules de plus ou moins de 5 ans. Au Sénégal carnet obligatoire pour les véhicule de plus de 5 ans. Ou crois tu etre? un backchich pour un passage en douane tu reve ou tu as abusé de vin rouge!!!!!! Algerie : impossible de traverser ou avec guide et armée privée!!!!😎 salut bonne chance
babars83
MA Malicka Regular ·
Salut!

Il y a de la confusion dans tes infos.

Pour la mauritanie, les véhicules rentrent sans difficultés sauf que les douaniers demandent 10 ou 15 euros.

Pour le Sénégal, les véhicules de plus de 5 ans (8 ans pour les transports en commun à partir de 7 places et 10 ans pour les transports de marchandises) ne rentrent pas sauf avec un carnet de douane délivré dans les automobiles club avec une grosse caution ou un carnet ATA délivré en chambre de commerce et d'industrie sans caution (mais ce n'est pas gratuit non plus.)
Malicka
BO Bouba1084 ·
y en qui se prennent la tête pour rien t'inquiete le carnet c juste pour le senegal et encore tu peut entrer quand même par diama donc ne tinquiete pas si tu est dans l illegalité simule le gros touriste de base ca marche mais bon a premiere vue pas de souci de ton côté

ciao
Les frontieres sont les limites de vos propres envies
GL Glurk ·
salut merci pour les infos on a effectivement obter pour le coup des pauvres touristes ignorants car en belgique le consulat mauritanien refuse de delivrer les visas sans carnet ata, apres rien ne nous oblige de preciser que l'on y va avec un vehicule et on espere qu'il y aura moyen de s'arranger a la douane...
BO Bouba1084 ·
de rien avec plaisir mais dit moi quand parter vous? je part en camping car en janvier ou voir debut fevrier en afrique pour 6 mois si vous parter dans ses eaux la contacter moi on pourrai peut etre se rencontrer sur le terrain qui sait? bon voyage et joyeux noël
Les frontieres sont les limites de vos propres envies
JE JefM Regular ·
Bonjour a tous

Il n'y a normalement besoin d'aucun carnet pour rentrer en Mauritanie, mais certains contacts sur place me disent que le gouvernement est en train de discuter pour instaurer la meme chose qu'au Sénégal pour ds l'hivers :o( J'espere bien sur comme vs que ca ne se fera pas.

Je pars aussi en mi/fin Janvier pour ma 3eme descente, peut etre à plus sur la route.

JefM
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
PA Patheophil Regular ·
Nous avons rencontré des gens qui rentraient du Sénégal et qui Aprés negociations (sans agressivités) et Backchich (100 €) à la douane à Diama pour 2 4X4 de 8 et 10 ans en oct 2004, sont rentrés sur le territoire Senegalais...

A vous de voir .........
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
BA Babars83 Regular ·
Bonsoir a tous 😉 Il serait peux etre sympa de donner Ses dates d'entrée en Mauritanie de chacun pour moi Babars83 j' ai rendez vous avec qq copains en camping car le 25/01 a Dakhla le 25, 26/ 01 pour un depart le 26 ou 27 pour la Mauritanie

J'ai un camping car de plus de 5 ans j'ai un carnet de passage en douane ATA et le visa mauritanien je le prends comme d'habitude a Casablanca et voila!!!!

J'ai deja fait ce parcours l'année passée en 4X4 mais cette année grace a la route!!!!!! Au Sénégal je vais directement dans le Siné Saloum 😉 je vais a la peche a la palengrote un peu....et puis il y a les copains yannick et fatou qui ont un petit campement a Foudiougne véhicule en sécurité!!! formidable allez donner vos dates que l'on descendent en meme temps!!!! cordialement
babars83
JE JefM Regular ·
Bonjour,

pour ma part je descend normalement avec une copine depart prevu le vers le 15 de montpellier pour etre avant le 25/26 (donc un peu a peu pres comme vs) sur Nouakchott ou je m'arreterais qqs tps à Menata avant de le prendre plus cool et moins rapide vers le Mali et Burkina. Sinon j edescend en avion debut Fev par Atar.

A Dakhla je campe en general 5/10km avant le camping (il y a de grde serre à droite quitter le goudron à gauche vers ruine là chercher piste qui descend ds la crique, isolée sympa, fait 3 fs ss pbs) mais je passerai au camping voir qui il y a. Une etape sympha pour detente apres longues heures de conduite, a guelmin rejoindre Abeino 5 km apres aeoroport, PISCINE DE 40m Eau de source à 35° pour 10Dh vers 6 h du soir H et F europeen peuvent y aller ensemble, super..., auberge on peut camper. On devrait donc y etre vers le 22/23 Je suis descendu deja 2 fs Maurit et Senegal et compte continuer au gres des occas, bus, rencontres.. Si qq'un a de la place de Nouak. vers Bamako mi Fev ca peut m'interesser..

Peut etre a +

Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
GL Glurk ·
on n'a pas de dates precises on esperais etre partis la semaine derniere!vu la situation on pense partir dans + ou- 2 semaines et si d'autres personnes partent en vehicules c'est clair que ca serait sympa de former une caravane!oreli et simon
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Moi aussi j'ai entendu la meme chose sur plusieurs pays qui n'exigent rien mais devant le nombres de "poubelles roulantes" qui y arrivent ils sont en train d'y penser donc a mon avis ça viendra tot ou tard !

A force de considérer l'Afrique comme le dépotoir voilà ce qui arriive!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like