Traverser la mer rouge entre le Yemen et Djibouti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour à tous,

je projette de me rendre en ethiopie et au yemen en aout et septembre 2004, mais je me pose quelques questions en ce quiconcerne le mer rouge. Il est apparamment possible de la traverser entre Djibouti et Aden mais j'ai entendu dire que c'est plutôt risqué.

Si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il en est réellement ou a tout autre conseil, je suis preneur.

merci d'avance, romain .
PH Philobate Globetrotter ·
Les deux pays sont considéré comme "risqué" !!!!, alors bon après sa dépend si tu est un barroudeur, écoute tes propres limite et pas forcément celle des autrs ..., bon c'est juste mon vie, mais tu as quand même raison de prendre des avis ...

Bon voyage...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LE Leret Regular ·
Bonjour,

Je suis passé par là en 1994 à vélo (Erythrée, Ethiopie, Djibouti, ... Oman) hélas à l'époque il y avait une guerre civile au Yémen et les bateaux ne faisaient plus la navette. S'il n'y avait pas eu cet "impondérable" je pense que cela aurait été possible compte tenu des nombreux bateaux qui font escale à Djibouti. Si j'étais toi je tenterai ma chance sur place, ça te permettra également de jauger les risques (toujours plus grands quand on est pas sur place !). Et si vraiment tu ne trouve rien il y a toujours l'avion (c'est ce que j'ai fait) - Concernant mon voyage, plus d'infos sur le site "les tribulations d'un pédaleur errant" http://perso.wanadoo.fr/serge.leret/ bon voyage, Serge
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com
RO RomOne ·
merci de ces quelques précisions,

c'est sûr qu'il est possible de traverser, mais j'ai ouie dire que le golfe d'Aden est infesté de pirates.

De toutes façons, je verais sur place, mais c'est toujours mieux d'avoir des opinions de voyageurs qui y sont passé afin de savoir ce qu'il en est vraiment.

j'essairai quand même d'éviter l'avion, je dispose d'un budget très serré, on verra...

en tout cas merci pour tes carnets de route, c'est vraiment plaisant à lire et ca conforte mon envie d'aller en éthiopie.
GL Glouis Regular ·
Bonjour Romone

J'ai fait cette traversée en 2000, sur un boutre yéménite qui faisait du commerce (de la contrebande ?) entre djibouti et Al Mukha (la ville du café) et transportait aussi régulièrement des passagers. A djibout, il faut se renseigner au port, il n'y a rien de prévu à l'avance, ils partent quand ils sont plein. Pas de risques particulier sur la traversée, mais c'est vrai que les deux destinations sont un peu "chaudes", il vaut mieux rester très éveillé ! Même conseil pour l'ethiopie, je voyageais en moto et j'y étais passé juste avant en venant du soudan.

Bon voyage Christophe

Similar discussions

You might also like