Traverser le Mexique jusqu'au Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjours tout le monde donc je pars en amerique centrale fin avril debut mai j ai deja fait mon trajet grace au message sur le forum 😉, je voyage en routard sac a dos, j ai deja fait en inde et nepal pendant 6 mois en depensant a peut prés 100 euros par mois, je dors local mange local et me deplace local, objectif depense minimum, je part pour minimum 6 mois donc pas de rush, je fait appel a vous pour avoir quelque renseignement sur les différent pays traverser, chose a ne pas manquer, endroit ou dormir je suis a la recherche de bon plans pas cher. je souhaite essayer pour la premiere fois le couchsurfing avez vous deja essayer dans ces pays la? vos impression et peut etre des adresses?

j aimerais savoir si un aller simple pose probléme pour cancun, ne vont il pas me demander un retour

mexique cancun - tulum - coba - valadolid - pisté - izamal - mérida - uxmal - calakmul - chetumal

frontiere: bus ou bateaux pour sarteneja ?

belize sarteneja - orange walk - lamanai - san ignacio

guatemala arenal - lac petén itza

belize placencia

il y a des bateaux entre placencia et livingston ?

guatemala livingston

honduras tela - la ceiba - utila - tegucilpa

d autre endroit a visiter ?

nicaragua las penitas - granada - ometepe island

d autre endroit a visiter ?

costa rica volcan la vieja - volcan tenorio - renal - monteverde - san josé - cahuita - poerto viejo

panama boquete - iles san blas

quoi voir entre boquete et les iles san blas?

je souhaite avoir quelque conseil sur le passage de frontier entre les différtent pays, et que pensez vous de la periode meteo

esperant rajouter des etapes durant mon voyage avec vos conseils.😉
Nouvelle Calédonie, Australie, Inde, Népal, Mexique, Guatemala, Honduras, New York, Thaïlande, Cambodge, Laos, Malaisie, Indonesie, Maldives, Chine Do not take the life seriously, anyway you will not go out of it alive! carpediem http://www.flickriver.com/photos/fabien-astre/popular-interesting/
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, tu peux acheter le "Central America on a shoestring" du Lonely Planet. Il est en anglais mais c'est un bon résumé de la traversée du Belize au Panama en un seul livre : j'ai fait ça en l'an 2000 en 5 semaines en courant!!! Retour à Cancun en avion. Quelques infos en vrac: l'Amérique Centrale, c'est pas l' Inde , c'est cher;les transports en bus de 1ère classe ne sont pas donnés, mais la clim , le confort, la sécurité, ça aide... (ADO au Mex, Tica bus plus bas, voir leurs sites). Les hôtels corrects, c'est au minimum de 10 à 20 euros. (En 2008, le Maria-Dolores, à Chetumal, hôtel basique, avec ventilo et très propre et pollo al carbon juste à côté, c'est dans les 15 euros. Dans les restos populaires, la comida corrida, genre poulet, riz, haricots, c'est entre 2 et 3 euros. En 2008, pas de taxe d'entrée au Belize, mais une taxe de sortie de 37,5 dollars BZE ( soi 19 dollars U.S. Avant y'avait des barques rapides entre Dangriga(Belize) et Puerto Cortes( Honduras) et aussi entre Punta Gorda(Belize) et Puerto Barrios(Guaté.). Dans tous les pays traversés( y compris Mex. et Costa Rica) , il faut être prudent la nuit, surtout si on voyage seul: risques de vols et les méchants( et les gentils aussi) sont souvent armés surtout au Honduras et au Salvador. Ne pas rater la plage de Tulum au Mexique, Tikal au Guaté, l'île de Caye Caulker au Belize, l'île Omotepe au Nicaragua. Feliz viaje!
Jean-Luc
ZO Zozor ·
merci pour toute c est infos je vais essayer de trouver ce lonely planet, sa pourra bien servir, aprés pour ce qui et du logement je vais essayer au maximum le couchsurfing et c est un super moyen pour s integrer dans la population locale😉. merci pour les info bateau au depart du belize c est le genre de choses que je recherchais🙂. les choses se profile et c est sa qui et bon 😛 @+
Nouvelle Calédonie, Australie, Inde, Népal, Mexique, Guatemala, Honduras, New York, Thaïlande, Cambodge, Laos, Malaisie, Indonesie, Maldives, Chine Do not take the life seriously, anyway you will not go out of it alive! carpediem http://www.flickriver.com/photos/fabien-astre/popular-interesting/
MI Miliefrog ·
Salut! Concernant le Bélize je suis d'accord avec l'autre voyageur, Caye Caulker vaut le coup. A ma connaissance pas de liaison directe Placencia-Livingston, il faut descendre jusqu'à Punta Gorda (environ 1h de traversée, ça secoue parfois), de là un bateau pour Puerto Barrios... Liaisons régulières Puerto Barrios-Livingston en bateau. Au Guatemala, si tu as le temps, il y a vraiment beaucoup de choses... en plus de Tikal et Livingston, tu peux descendre jusqu'à Cobán d'où tu peux rejoindre les sources de Semuc Champey, vraiment paradisiaque en pleine nature. Dans l'Ouest du pays (mais du coup ça te fait dévier un peu de l'itinéraire vers le sud-est et le reste de l'Amérique Centrale) tu peux aller jusqu'au lac Atitlán, pousser jusqu'à Xela/Quetzaltenango pour une petite rando en montagne par exemple, où passer ne serait-ce que rapidement par Antigua, ancienne capitale du pays, tres sympa même si elle est pleine de touristes :( Pour le Couchsurfing au Guatemala tu verras que les communautés les plus actives sont à Xela, Antigua et Guatemala Ciudad. A ma connaissance il y a peu de CS hébergeant dans les autres coins (sauf au Lac Atitlán où il y en a quelques uns je crois). Par contre tu croiseras sans doute pas mal de CSers qui sont aussi en voyage routard sur la route, c'est sympa. La saison des pluies vient juste de commencer. De ce que j'en sais en général il pleut plutôt dans l'après-midi (1 ou 2h en général) ou la nuit. Donc c'est parfois un peu gênant mais ça n'empêche pas un chouette voyage! Bon séjour à toi! Emilie.
Aidons 2 garçons dynamiques à voyager en Europe de façon originale! http://90project.blogspot.com/2010/03/project.html

Similar discussions

You might also like