Traverser du Mexique au Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Toujours et encore dans ma traversee du monde, la il s'agit du trajet Etats-Unis/Cap-Horn qui me fait donc traverser toute l'Amerique Centrale. A priori, c'est faisable et les risques sont faibles. Je lisais un texte de quelqu'un, qui disait partir leger; oh, comme je le comprends, lorsque je pars un mois, voir deux, cela m'est tout a fait possible! Mais comment voulez-vous faire, lorsque vous traversez 27 pays et 2 oceans d'affilles sans prendre l'avion et ou les temperatures peuvent variees de -15 a +40 degre. Il faut bien prevoir a toutes eventualites. En fait donc, je souhaite juste etre rassure sur les conditions et possibilites de traverser toute cette Amerique-Centrale que je ne connais pas du tout. Merci pour les conseils et infos que vous pourrez m'apporter.
lamb
TA Tanss Globetrotter ·
La traversée de l'Amérique Centrale ne pose aucun difficulté. Par contre ce sera un peu plus difficile de Panama vers la Colombie: soit vous prenez l'avion, soit vous montez une expédition à travers le Darien.

Je vous signale que j'ai fait un tour du monde de 5 ans, avec des températures de - 25 à + 45, avec un sac pesant 8 kg, donc on peut voyager léger même sur une longue période ! De toute façon que vous partiez un mois ou 10 ans il faut la même chose.
AM Ameriklatina Regular ·
hola, nous avons un peu bourlingué en Amérique latine, et notamment traversée l'Amérique central en bus. Tu trouveras des infos, photos, recits etc... dans notre site (adresse en bas). Pour traverser du Panama à la Colombie (c'est a dire de l'Amérique centrale à l'Amérique du sud) effectivement il n'y a pas enormement de solutions puisqu'il n'y a pas de route (50 kms de jungle dangereusement peuplée...). Tu as donc : 1. l'avion entre panama city et bogota par exemple.. mais bon l'avion c'est pas ton truc apparemment, 2. Un voilier ou un cargo sur lequel tu pourrais faire du stop en allant du côté de Panama city ou de Colon (il n'y a pas de ferry pour passager).... 3. la machette mais bon ...

Bon trip et n'hesites pas à nous poser des questions!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
LA Lamb ·
Chere Carine et Cher Patrice, C'est tres gentil a vous de m'avoir repondu et de partager avec moi votre experience de voyageur d'Amerique Latine et d'Amerique du Sud. Tout cela m'interesse beaucoup, d'autant que je vais passer par tous ces pays. Je consulterai donc votre site regulierement. Le mien n'est pas aussi bien fait que le votre, ne maitrisant pas du tout internet et compucteur, mais j'essaie de faire de mon mieux quand meme. www.lamb.fr Je ne manquerai pas de vous poser des questions, d'autant qu'ayant du faire des choix, j'ai une maison pour 20mois sur le dos qui me permet de m'adapter aux differents climats traverses et donc il est vrai, que je n'ai pas voulu me charger de guide. C'est donc pour moi une aventure quelque peu incontiente. Alors a une prochaine et Merci encore Augustin
lamb
LA Lamb ·
Merci pour l'info sur l'Amerique Centrale. Que vous ayez fait un TDM avec 5 kg de baggage c'est super pour vous...mais je pense que nous ne devons pas voyager pour les meme raison, et surtout avec les memes budgets. Pour ma part, il s'agit d'un deplacement professionnel, rien quer mon materiel professionnel pese 7 kg. Ensuite, je suis sujet a beaucoup de patience et doit pouvoir rester a des temperatures extremes immobile, voir dormir sur place!
lamb

You might also like