Traverser le Parc national d'Hortobagy en Hongrie: laisser-passer nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Bonjour 🙂 je prépare mon prochain départ (à pieds) en avril/mai 2010 je reprends d'Oradea (Roumanie) atteint en septembre 2009, pour traverser la Hongrie, longer le Danube par la rive slovaque, rejoindre Vienne, Linz, Salzburg...

en Hongrie, venant de Debrecen, je traverserai le parc national d'hortobagy. En parcourant Internet ("Google est ton ami"), j'ai cru comprendre que certaines zones protégées ne peuvent être traversées qu'avec un laissez-passer; ça m'arrangerait bien de ne pas devoir contourner ces zones par la route (asphalte, circulation, distances accrues) 🤪

Une bonne âme pourrait elle me renseigner? 😛

bien cordialement
L'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter... (Bernardini, I Muvrini) "La terre nous en apprend plus long sur nous que les livres. Parce qu’elle nous résiste." (Terre des Hommes, Antoine de Saint-Exupéry)
UR Urbanlog ·
Allez... bien poser la question cest déjà y répondre sauf que la réponse a été trouvée grâce au site de la Poste (original non?) dans les zones réservées : L'accès est permis seulement avec carte d'admission.

Il peut être acheté au bureau Tourinform dans le village de Hortobágy, dans la maison de repos de l'Ouest et dans le quartier général de la PNH à Debrecen (Sumen u. 2.). Des informations complémentaires sont également disponibles dans le quartier général de la PNH (Tel: 52 / 349-922).

http://www.hnp.hu
L'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter... (Bernardini, I Muvrini) "La terre nous en apprend plus long sur nous que les livres. Parce qu’elle nous résiste." (Terre des Hommes, Antoine de Saint-Exupéry)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut ce parc national c'est essentiellement de la steppe unique en Europe ? Si c'est le cas je crois qu'il faut obligatoirement un guide... mais perso tu devrais passer plus de temps en Roumanie il y a bien plus de paysages sauvages et surtout des ours dans les montagnes 😉
UR Urbanlog ·
Salut ce parc national c'est essentiellement de la steppe unique en Europe ? Si c'est le cas je crois qu'il faut obligatoirement un guide... mais perso tu devrais passer plus de temps en Roumanie il y a bien plus de paysages sauvages et surtout des ours dans les montagnes 😉

certes certes 🙂 ce parc est juste sur mon chemin entre Debrecen et Budapest ; je n'ai aucune appétence pour les moustiques de la Puzta en fait ... j'ai traversé la Roumanie en diagonale, de Constansta à Oradea, en septembre 2009 , en campant chez les ours et les loups, et les chiens de berger 🤪 je reprends donc mon chemin laissé à Oradea...
MA Mathews Globetrotter ·
Salut oui les chiens de bergers en Roumanie j'ai vraiment expérimenté le problème ! 😕
PI Pioiop ·
salut, je vais souvent à Debrecen, demain par exemple, j'ai ma femme là bas, alors contacte moi en privé, je me renseignerai de mon côté pio59@wanadoo.fr

a plus

Pierre

Similar discussions

You might also like