Traverser la réserve de chasse du Kalahari central du Nord au Sud (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour a toutes et a tous,

peut on traverser le Central Kalahari Game Reserve du Nord au Sud avec juste un équipage. ou il faut absolument plusieurs voitures.

Je cherche les personnes qui l'ont fait

merci de vos réponses

Jean Pierre
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Pour les deux aspects de ta question (administratif et technique), la réponse est oui. Mais la partie sud, vers Khutse, n'est pas la plus intéressante. Selon d'où tu viens et où tu vas, Matswere ou Xade me semblent de meilleures options.
ES Estelle805 Regular ·
Bonjour,

Nous l'avons fait en mai, du Sud au Nord, donc de Xade à Matswere Gate.

Prévoir un GPS avec les cartes de Tracks4Africa, un véhicule 4x4 et du temps ! Les pistes sont très étroites et parfois sablonneuses. La vitesse est limitée à 40kmh/h, comptez plutôt une moyenne de 25 km/h (sections défoncées et arrêts photos).

Nous étions seuls, aucun problème. Pour vous rassurer, il est souvent possible de louer un téléphone satellite auprès du loueur de voiture.

A dispo si vous avez d'autres questions

Estelle
Estelle - 6 mois à moto en Amérique du Sud - Groenland en kayak - - Namibie et Botswana en 4x4 - - Islande à moto -
SY Sylvainpiroc Regular ·
Bonjour Jean Pierre, Comme je te le disait sur un recèdent poste nous l'avons fait dans l'autre sens une voiture un GPS un telephone satellite madame et moi et nous y retournons cette année..

Mon message était: Je viens de réouvrir mes notes de 2017.le plein à Molepololé (double reservoir + 2 jerrycan de 20 litres). Re plein à Rakops 112 litre + les 40 l des jerricans soit consommation de 152 litre pour 1030 km soit du 14,75 litre au 100 avec un hilux. (Il faut prendre en compte que le sud du parc est beaucoup plus sableux que le nord donc on consomme plus dans Khutse jusqu'à Xade que dans lia section Nord)

La partie de Khutse jusque' à Xade est beaucoup plus sauvage que le nord avec sans doute moins d'intérêt concernant la faune, plus engagée aussi car beaucoup moins fréquentée et beaucoup plus sableux. A prendre avec respect sans pour autant être extrême... Le gros deep sand est seulement sur 25 km juste après Xade en direction de Khutse si tu vas du nord au sud... Je conseille néanmoins de ne pas s'engager sans un telephone satellite et les N° de telephone de Xade. Et avec une réserve de carburant suffisante... .

Mis à part les 25 km au sud est de Xade ou c'est un peu plus profond voici à ce que ressemble la piste au nord de Kutse:

Sylvain
Sylvain www.flickriver.com/photos/grizzeli/
RU Ruam Regular ·
REBONJOUR.

et oui nous prévoyons pour 2019 en novembre de repartir dans cette contrée la nous voulons traverser le CKGR de: Khutse a Matswere Gate puis continuer sur Moremi et le Caprivi. Cette année nous sommes que tous le deux mon épouse et moi faisons juste une partie du CKGR.

Je voudrais savoir pour 2019 si l'on peut continuer seul ou si nous devons avoir un 2eme équipage.

je vous remercie pour vos conseils

JP
RU Ruam Regular ·
REBONJOUR.

et oui nous prévoyons pour 2019 en novembre de repartir dans cette contrée la nous voulons traverser le CKGR de: Khutse a Matswere Gate puis continuer sur Moremi et le Caprivi. Cette année nous sommes que tous le deux mon épouse et moi faisons juste une partie du CKGR.

Je voudrais savoir pour 2019 si l'on peut continuer seul ou si nous devons avoir un 2eme équipage.

JP
RU Ruam Regular ·
BONJOUR.

Nous prévoyons pour 2019 en novembre de repartir dans cette contrée la nous voulons traverser le CKGR de: Khutse a Matswere Gate puis continuer sur Moremi et le Caprivi. Cette année nous sommes que tous le deux mon épouse et moi faisons juste une partie du CKGR. puis Chobe, et Victoria falls

JP

Similar discussions

You might also like