Traverser la Slovénie depuis Trieste sans vignette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Je compte traverser la Slovénie à partir de Trieste pour me rendre en Croatie. Je me souviens avoir vu sur VF qu'il y avait une route permettant de traverser sans acquitter la très controversée vignette. Je n'ai pas retrouvé ce post si ce n'est des commentaires datant de 2010. Quelqu'un a t il souvenir de cette route. La situation est elle toujours la même aujourd'hui ? Sinon ou puis je me procurer cette vignette après Trieste ?

Merci d'avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir ici : http://voyages.ideoz.fr/vignette-slovenie-eviter-autoroute-guide-slovenie/

Sinon, j'ai acheté la vignette à la première station service slovène, mais j'arrivais depuis la Croatie...
Mathilde
OX Oxyfal Regular ·
Oui, merci j'avais bien mis ce site dans mes nombreux signets mais j'avais oublié, 🙂. Je pense suivre ces recommandations car 15€ x 2 pour une simple traversée me parait un peu excessif.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour aller vers la côte d'istrie , j'en reviens au poste frontière sur l'autoroute gratuite qui contourne trieste , prendre immediatement à droite pour entrer sur l'aire de stationnement , suivre les panneaux jaunes , d'abord skofije , puis bertoki , puis koper , puis dragonia , et vous arrivez en croatie
OX Oxyfal Regular ·
Trajet qui semble intéressant en effet. Si j'ai bien compris c'est immédiatement après le poste frontière que l'on bifurque à droite ?

Koper Dragonia c'est bien la E751 ?

En tout cas merci.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
oui immediatement dans l'aire de stationnement avec des commerces ; le numero de route j'en sais rien mais il n'y en a qu'une
OX Oxyfal Regular ·
OK merci.
TE Tennis ·
Faisant le voyage aller-retour entre Istanbul et Nice depuis plusieurs années j'ai toujours payé la vignette de passage par les autoroutes slovènes.Je n'ai rien contre le fait de payer une vignette et il me semble effectivement qu'il convient de se renseigner avant d'entreprendre un voyage...Cela dit 30 euros(aller-retour) pour transiter par la slovénie et pour si peu de kms me semble chèr payer, c'est pourquoi j'aimerais savoir si le fait d'emprunter les routes sans péage ne fait pas perdre trop de temps et si pour ce le fait de devoir "descendre"jusqu'à Rijeka pour ensuite prendre la e61 ou la 7(si j'ai bien compris)vaut le coup?Pour les Slovènes qui me trouveraient bien radin, j'ajouterai avoir silloné leur pays de fond en comble et avoir à ce moment là une vignette pour UN MOIS.Le pb est engendré par le fait qu'un passage ponctuel ne justifie pas l'acquisition d'une vignette hebdomadaire, surtout pour faire si peu de kms sur autoroute.Je ne parlerai pas d'arnaque mais d'opportunisme et je suis bien décidé, par principe, à "protester"pacifiquement contre ce manque d'alternance un peu abusif(même chose pour la Bulgarie mais pour plus de kms!).Merci d'avance et bonne route aux futurs vacanciers.

Similar discussions

You might also like