Traverser la Thaïlande et se rendre au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Salut Je partirai entre novembre et decembre 2 semaines en Asie. En realite j'arriverai en premier lieu a Bangkok puis n'aimerais pas m'eterniser plus longtemps que le temps d'un curry vert ... pour debuter mon parcours pour le Cambodge. Dites, quelqu'un a un minimum d'experience sur le sujet? Je me rappelle que de passer de Saigon a Phnom Phnen c'etait pas un lourd sujet. En est-il de meme de la Thailande au Cambodge? Est-ce que l'idee de le faire en bus est pas tetoche? Qu'est ce que vous pensez de la masse touristique? Naturellement, vous allez me dire de rester chez moi si j'ai pas envie de croiser des touristes... et qu'il faut un max eviter les zones importantes de p'lotons occidentaux. Cambodge pour une tite jeunette en sac a dos, on a vu pire, non?

Si quelqu'un souhaite partager son savoir, sa note sera lue avec une grande attention! Mille mercis par avance, Lymililee
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

pas de probleme pour rejoindre le Cambodge en partant de BKK en bus!!!

Cambodge pour une tite jeunette en sac a dos, on a vu pire, non?

oui

pour la masse touristique tu n'a pas choisi la meilleure période!!!

A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PA Pascman Veteran ·
salut

Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu arrives à Bangkok en Thaïlande pour aller visiter le cambodge ? J'avoue que je ne comprends pas trop.

Pourquoi tu en profites pas pour tout simplement visiter une partie de la Thaïlande et une fois prochaine visiter le cambodge ? cordialement
SO Soho Veteran ·
Bien le bonjour à nos amis Helvètes, hop là😉

Cela se fait très facilement depuis Bangkok. Si ton budget le permet tu peux prendre directement un vol sur Air Asia de Suvarnhabumi pour Phnom Penh ou par Bangkok Airways pour Siem reap (tu peux prendre tes billets electroniques directement sur le site internet de ces deux compagnies). Sinon par bus: attention lit bien les rubriques arnaques à Poipet (un des post frontière entre la Thaïlande et le Cambodge) pour le voyage par voie terrestre. Par bus tu peux aussi descendre sur Trat en Thaïlande et ensuite prendre un minibus pour la frontière (Ko Kong) pour ensuite aller sur Sianoukville par bateau ou par voie terrestre. Par contre tu es assé short en temps (deux semaines) allors je te préconiserai de prendre un vol depuis Bangkok tu gagneras pas mal de temps.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
LY Lymililee Regular ·
Hi Pascman,

Il faut pas trop m'en demander... 😕 En deux mots... Mon billet peut aller uniquement jusqu'à BKK car je l'ai gagné. Je suis attirée par le Cambodge, sans grande raison... je pense faire la Thaïlande à un autre moment... La dernière fois, j'ai été au Vietnam et les échos du Cambodge m'ont fasciné... De Thaïlande je connais que Bangkok, enfin connaître est un mot bien prétentieux, mais j'y ai passé trois jours.

Je suis partie sur l'idée du Cambodge, j'ai du plaisir à voyager en bus, surtout les tap-Q! De préférence de jour, afin de pouvoir profiter du paysage... Maintenant si d'après toi, ce projet est pas terroche en deux semaines et tu le déconseillerais fortement parce que ça sonne un peu trop marathon... c'est aussi intéressant.

Voilà en quelques lignes... comme je n'ai encore absolument RIEN réservé...je suis extrêmement influençable quant à la direction à prendre... A vos claviers, prêts... tapez ! 😛

Mille mercis pour vos réactions... Lymililee...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Ok on va taper!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️😛

Bon, en gros, 13 jours au cambodge, disons 4+4+5! ...

En partant trés tot d'ekamai, tu dois pouvoir rejoindre sihan en bus (plusieurs) dans la journée! Un jour a sihan et direction kampot-kep et un jour à l'ile du lapin

Puis PNH et les alentours

Puis en passant par batambang rejoindre Siem reap par la riviere Sangke et 3 jours de visites des sites d'angkor!

EASY!!!🙂
Roger
PA Pascman Veteran ·
salut lymililee

ok je comprends pourquoi tu veux aller au cambodge. j'ai été comme toi, je ne savais pas pourquoi et ensuite j'ai compris. Enfin pas sur que j'ia compris. Car au plus profond de ma personne, je ne sais aps vraiment pourquoi. J'adore et puis il y a cette petite famille a siem reap (cela a surement aussi un role important)

Pour le reste roger et surement d'autre te font des propositions de voyages. Personnellement, je ne connais pas les moyens de la thailande au cambodge. Mais pour moi cela va etre un peu speed, mais, bien sur, faisable. Moi je l'ai fais en avion, mais c'est pas donné alors le bus est le moyen le plus sympa et le moins cher, mais le plus long.

Moi je te conseille, ( dans le désordre) Battanbang/ siem reap/ PP/ si tu aimes la mer sihanoukville (moi j'ai pas aimé) Kompong thom (j'y suis pas encore allé, mais il semble qu'il y a un super temple peu de touristes et dans la foret, que tu bonheur)

Plus serait de la course selon moi.

Mais je sis sur que pleins d'autre internautes vont te donner leurs avis

prend soin de toi

pascman
HO Hok Regular ·
Pour deux semaines, je te propose l'iterinaire suivant: BKK-Phnom Penh par Air Asia Phnom Penh: 3 jrs Trajet en bus Phnom Penh - Siem Reap: 1 jour Siem Reap (Angkor): 3 jours Visites autours de Siem reap 1 jour Trajet Siem Reap-Battambang bateau (j'aime bien ce trajet) 1 jour Battambang 1 jour Trajet Battambang-BKK en passant par Poipet (le trajet tape-cul que tu aimes lol) : 1 jour +1-2 jours de repos/shopping sur BKK

Sortir du Cambodge par Poipet est plus facile qu'entrer.
All you need is love ...
LY Lymililee Regular ·
Hey,

Zêtes super! Fait plaisir de recevoir des réponses aussi rapidement. Je regarde les vols... mais je suis un peu une chiarde au niveau de l'aviation... les cordonniers sont les plus mal chaussés...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
si tu rentres par le sud, tu n'as pas de problème de vol !

1-BKK-Sihanoukville 2- Sihanoukville 3-Depart pour Kampot (2H) :visite bokor si possible sinon rejoindre kep (30 mn) 4-l'ile du lapin (en face kep) dormir sur Kep 5- depart Pnh 6- 7 pnh 8- depart pour batambang 9- La riviere sangkae pour rejoindre Siem reap 10, 11 12, 13 les sites et la région 14- la route pour BKK par poipet

A prendre l'avion, je te conseille le retour SR -BKK certes plus cher que PNH-BKK mais évite le passage à poipet ...et une journée de route pas extra ...la route bkk- sihan est elle trés belle... Bon choix!

Par rapport à l'itineraire de IIIIII sur 14 jours la différence est le climat, hors mousson, ton cas, c'est bien de voir un peu la mer (pour moi), de plus, lui arrive à SR ...tu peux aller voir son topic...Il y a aussi des idées de trajet!
Roger

Similar discussions

You might also like